Les Rat-dieuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum convivial pour tous les passionnés des rats
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Puce sur les rats ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kanette
pipelette
pipelette
Kanette


Messages : 527
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 27
Localisation : Isère (38)

Puce sur les rats ? Empty
MessageSujet: Puce sur les rats ?   Puce sur les rats ? EmptySam 6 Sep - 13:05

Coucou,

Hier, j'ai emmené mon chat au véto car ils perdaient des touffes de poil sur le dos... (ce chat est un spécimen, on l'emmène au moins 2 fois par an au véto) Bref, il se trouve qu'il a peut-être des puces. Bien qu'il suit un traitement qui est censé résoudre tous ses soucis, vu que je vais probablement adopter des ratons en novembre, je me demandais si les rats attrapaient eux aussi des puces ? Et est-ce dangereux pour eux (car pour les chats, ça n'est pas dangereux) ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Puce sur les rats ? Empty
MessageSujet: Re: Puce sur les rats ?   Puce sur les rats ? EmptySam 6 Sep - 14:36

alors moi pour ma part je penses que non. Dans la maison ou je suis actuellement nous avons eu de gros problème de puce la pièce ou était mes rats était ENVAHIE ont a du gazé la maison bref et les rats en ont pas eu 1 seul sur eux! alors que chien chat etait envahie et nous aussi des qu'on allait a l'étage
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
Kanette
pipelette
pipelette
Kanette


Messages : 527
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 27
Localisation : Isère (38)

Puce sur les rats ? Empty
MessageSujet: Re: Puce sur les rats ?   Puce sur les rats ? EmptySam 6 Sep - 14:42

Oki merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Puce sur les rats ? Empty
MessageSujet: Re: Puce sur les rats ?   Puce sur les rats ? EmptySam 6 Sep - 16:16

pareil nos chiens ont eu des puces, y'en avais partout dans le lit je pétais les plombs! & nos ratous kedal aucun n'en a choppé!
Revenir en haut Aller en bas
Kanette
pipelette
pipelette
Kanette


Messages : 527
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 27
Localisation : Isère (38)

Puce sur les rats ? Empty
MessageSujet: Re: Puce sur les rats ?   Puce sur les rats ? EmptySam 6 Sep - 16:24

Super merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Puce sur les rats ? Empty
MessageSujet: Re: Puce sur les rats ?   Puce sur les rats ? EmptyLun 8 Sep - 7:54

Alors en fait, les rats peuvent effectivement avoir des puces (la peste, tout ça, ça vous rappelle rien? ^^). Comme on n'a pas tendance à faire sortir nos rats, ils ont moins de risque d'en attraper, mais elles peuvent quand même être transmises par un autre animal. Mais pour ça, il faut qu'ils soient assez proches! A ta place, je ferais une grosse désinfection de la cage + la pièce où ils sont pour éviter les risques (en plus du traitement de ton chat, of course!)

Nos rats ont plutot tendance à avoir des poux, une autre sorte de parasites, brun / rouges, mais ce sont pas les mêmes que ceux qui squattent nos cheveux: aucun risque de contagion à l'homme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kanette
pipelette
pipelette
Kanette


Messages : 527
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 27
Localisation : Isère (38)

Puce sur les rats ? Empty
MessageSujet: Re: Puce sur les rats ?   Puce sur les rats ? EmptyLun 8 Sep - 8:27

D'accord merci pour ces informations Smile

Le véto n'a pas trouvé de puce sur mon chat, donc je ne pense pas que ce soit ça (il a plein d'autres soucis de santé - cas unique pour le véto). En plus, quand je la brosse, il n'y a rien dans ces poils donc c'est vraiment un traitement préventif ^^
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Puce sur les rats ? Empty
MessageSujet: Re: Puce sur les rats ?   Puce sur les rats ? EmptyLun 8 Sep - 22:02

d'acc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puce sur les rats ? Empty
MessageSujet: Re: Puce sur les rats ?   Puce sur les rats ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puce sur les rats ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Replacement Charente-16] Petite puce en manque de compagnie
» bébé rats !
» "Nettoyer nos rats"
» La santé de vos rats
» Santé humaine et nos rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rat-dieuses :: Les ratoux :: La santé-
Sauter vers: