Forum convivial pour tous les passionnés des rats

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Santé humaine et nos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malou
rat explorateur
rat explorateur

MessageSujet: Santé humaine et nos rats   Jeu 5 Sep - 20:01

Voilà je voulais savoir si ici vous avez déjà eu des cas d'allergies humaines dues aux rats?
Quels étaient les symptomes? y avait - il quelque chose à faire?

Je suis asthmatique depuis toujours, allergique à un tas de choses, mais bon j'aime les animaux, la nature et j'ai donc toujours fais face à mes allergènes, ce qui fait que à force j'ai été pas mal désensibilisée...

Par exemple un chat que je ne connais pas se frotte à moi j'éternue, ça me gratte le nez...
Mon chat fait la même chose aucun problème !

je prends des anti histaminiques quand j'en ai besoin et un traitement pour l'asthme...

Je me tourne vers vous surtout parce que les personnes à qui j'ai pris mes deux rats m'ont dit qu'ils étaient tout les deux allergiques, mais qu'ils avaient des plaques, genre comme des champignons, sur le coup j'ai pas forcément réfléchi mais je me demande si c'est possible?

Et je ne sais pas si c'est psychologique ou pas?! mais j'ai l'impression que ça me gratte de partout maintenant! (comme quand on me parle de poux , ça me gratte la tête même si je n'en ai pas lol...)

je suis désolée de poster autant mais j'ai vraiment besoin de renseignements sur beaucoup de choses pour être sure d'offrir une belle vie à mes deux petits monstres et sans non plus me rendre malade ! lol

merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a-dream-of-life.skyrock.com
hellojose
rat explorateur
rat explorateur

MessageSujet: Re: Santé humaine et nos rats   Jeu 5 Sep - 20:52

Coucou,
alors moi aussi je suis asthmatique et toutes les conneries sans parler des allergies aux poils de chats et aux rats. Je prends un traitement de fond (sérétide) que je qualifierai de normal et pas démesuré.

Mes symptomes ? Ben asthme, éternuements en permanence, plus d'odorat (c'est relativement chiant.. :p) eeet la peau qui gonfle un brin autour d'une griffure, genre plaque si on veux, même si cela reste relativement peu de temps (maxi une heure).

Mes solutions? Ben y en a peu, à part avoir comme moi un petit traitement pour l'asthme, aérer au max la pièce de la cage (ma fenêtre est casi tout le temps ouverte), et changer la litière une fois par semaine (je suis passée au palet pour chat voir si ça calmait un peu les allergies de pas avoir de la poussière dans l'air, je le saurai bientôt xd)
A noter que je dors et je respire bien mieux depuis que mes rats n'arrivent plus à grimper dans mon lit, donc surveiller notamment cet endroit précis.

Sinon pour tes démangeaisons, chui pas docteure ni rien hein, mais ouai ce genre de symptômes a très facilement une dimension psychologique (après si ça dure trop longtemps va voir qnd mm qq !)

Alala, qu'est-ce qu'on les aime ces bêtes....
Malou
rat explorateur
rat explorateur

MessageSujet: Re: Santé humaine et nos rats   Jeu 5 Sep - 21:33

ahhhhh ça me rassure je suis pas seule !! mdr

j'ai aussi un traitement de fond que je prend plus que très rarement car j'ai réussi à gerer mon asthme et mes allergies au fil du temps, je le prend alors seulement quand j'en ressent le besoin, que je suis malade etc..

j'ai les même symptomes... plus d'odorat, éternuements récurents mais ça même sans avoir de rats...

J'aère tout les jours ma chambre ou mon appart, par contre, en été si il y a des courant d'air mais que l'air n'est pas froid, c'est problematique pour les rats et leurs petites bronches ou pas?

La cage sera faite à fond toutes les semaines obligatoirement de toute manière Smile
là j'ai de la litière de chanvre et enfait je me demande si c'est pas ça qui me fait respirer un peu mal et éternuer moi...

oh dommage... j'adore les prendre dans le lit... je vais voir

si vraiment ça dure trop j'irais voir, je dois de toute manière aller chez le médecin pour renouveler mon traitement, faire une attestation d'aptitude au sport etc, dans les deux semaines qui arrivent donc j'en parlerais avec !

et oui quest ce qu'on les aime...
Lyoushi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Santé humaine et nos rats   Ven 6 Sep - 7:23

Mon copain fait des allergies respiratoires, et comme vous, de l'asthme. Il supporte bien les rats (à ma grande surprise d'ailleurs) alors qu'il ne supporte pas du tout les chats, le pollen... Bref, il passe son temps à éternuer, se moucher et avoir du mal à respirer, mais avec les rats ça va! (ouf, d'ailleurs ^^)

Moi par contre, je fais beaucoup d'allergies cutanées, j'ai des plaques ou je gonfle dès que je touche un truc pas net, quand je m'expose au soleil etc... Donc oui, je fais quelques réactions autour des griffures, et aussi quand les rats me lèchent. Mais bon, pareil, c'est pas insurmontable, ça gratte, mais dans ma pharmacie j'ai une armada de pommade anti allergies donc tout va bien ^^

Pour la litière, le chanvre effectivement, bien qu'il soit peu poussiéreux et supporté par beaucoup de monde, si tu es très sensible ça peut te gêner! Essaye autre chose (par exemple, la rafle de maïs, aucun risque d'allergie!), tu verras si ça change quelque chose!
Malou
rat explorateur
rat explorateur

MessageSujet: Re: Santé humaine et nos rats   Ven 6 Sep - 9:48

Pour le moment pas d'allergies cutanées pour ma part ! enfin je n'ai pas eu de plaques ou de gonfles donc ça va !
ça me chatouille le nez mais ça c'est toute l'année donc bon...
hier j'ai quand même recommencé les anti histaminiques pour être sure...

Pour la litière, on trouve ou la rafle de maïs?
sinon quelqu'un sait si on met du copeau dépoussiéré si c'est bon?
Parce que je sais que le copeau tout court c'est pas bon du tout pour eux
mais enfait j'ai de gros balot de copeaux dépoussiés pour mon cheval qui fait de l'emphyseme et donc ne supporte aucune poussière, du coup ça marche super bien il fait plus de crise, ou juste à cause du foin !
je me demandais alors si ça pouvait aller pour la litière des rats?
Lyoushi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Santé humaine et nos rats   Ven 6 Sep - 12:05

Comme tu l'as dit, le plus gênant c'est la poussière. Ce sont des copeaux de quels arbres? Les résineux sont à éviter, à cause des vapeurs ammoniaquées produites lors du contact avec l'urine des rats (et donc mauvaises pour leurs voies respiratoires). Mis à part ça, je vois pas de contre indications!

Pour ma part, la rafle de maïs, quand j'utilisais ça, je l'achetais en animalerie tout bêtement (tu peux aussi la commander sur internet, évidemment!)
Malou
rat explorateur
rat explorateur

MessageSujet: Re: Santé humaine et nos rats   Ven 6 Sep - 12:18

j'irais lire ce qui est écrit sur les paquets et je dirais ça !

mais je sais que chez les chevaux ça ne sent pas en tout cas
Bettyratoune
super ratou
super ratou

MessageSujet: Re: Santé humaine et nos rats   Jeu 12 Sep - 10:41

Par contre, si tu aères la pièce tous les jours, pense bien à les changer de pièce car un changement de température brusque ou un courant d'air froid peut être fatal pour eux.

Ils attrapent facilement un rhume, qui peut se transformer rapidemenbt en détresse respiratoire, puis pneumonie...

Tu peux les remettre dans la pièce quand la température est remontée à 18° minimum.

Désolée, je ne veux pas te faire peur, mais il vaut mieux prévenir que guérir !!!
Malou
rat explorateur
rat explorateur

MessageSujet: Re: Santé humaine et nos rats   Jeu 12 Sep - 12:22

Oui merci Smile

je savais déjà, du coup j'aére la piece chaque fois qu'ils changent, par exemple le matin j'aère d'abord la chambre quand ils sont dans la salle de bain, puis quand c'est aéré et refermé je les reprends dans ma chambre et là j'aére la salle de bain Smile
Bettyratoune
super ratou
super ratou

MessageSujet: Re: Santé humaine et nos rats   Jeu 12 Sep - 17:38

Très bien, félicitation ! Tu es une bonne "moman" pour tes ratous Wink 
Malou
rat explorateur
rat explorateur

MessageSujet: Re: Santé humaine et nos rats   Jeu 12 Sep - 18:11