Les Rat-dieuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum convivial pour tous les passionnés des rats
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier

Aller en bas 
+8
cookie
Bettyratoune
leratdusud
Eywa
Sugar
LilowNeko
Lyoushi
sicent
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sicent
rat explorateur
rat explorateur
sicent


Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : pithiviers

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  Empty
MessageSujet: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  EmptyMar 22 Jan - 20:07

Voila j'ai adopté Messie en Aout 2011 elle avait 2 mois et demi (elle vient d'animalerie) a peine 10 jours plutard elle me fesait une pneumonie, la véto m'avait dit "on a 1 chance sur 2 de la sauver", résultat elle est toujours parmis nous, on savait pertinemment qu'elle aurai des séquelles.
Debut Janvier j’emmène ma troupe au véto, Messie et Noirode tchoumaient beaucoup, Pik et Griemlins peu, 10jours d'anti bio, 6 de cortisone et du Pérubore pour tout le monde, bon jusque la ca va.
Pik et Griem se sont calmés niveau tchoume Noirode a continué un peu, mais mercredi RDV en urgence au véto (j'ai dû demander a ma collegue de l'emmener pendant que je bossais) elle lui a fait une piqure de cortisone et d'anti bio pour 3 jours avec instructions de la ramener lundi si ca allait pas mieux, elle tchoumait plus mais respirait toujours par le ventre je la remmène donc au véto lundi avec ses 3 autres compagnons (ils vivent dans 2 cages séparés Griem et Messie ne s'entendent absolument pas).
La véto l'osculte de nouveau, plus de crépitement au niveau des poumons, mais elle respire par le ventre, mais vraiment c'est dure a la voir comme ca. La véto s'interroge sur ce que l'on va faire pour l'aider, on exclus la radio (son matériel n'est pas assez fin pour voir si soucis au nouveau poumon ca se verra pas) elle décide apres réflexion de la mettre sous Doxival 1/8 de comprimé et elle lui a fait une injection de pénicilline (je ne me souviens plus du nom pharmaceutique).
On parlemente toutes les 2 car la son "rhume " est en mode chronique d’après elle, on envisage divers solutions et médicaments par la suite (liquide a mettre dans le biberon mais qui serai vendu que en 1 litre a diluer, injection d'anti bio...)
Je sais qu'il faudra faire une radio chez un autre véto qui lui sera equipé, mais mon interrogation est de savoir si elle a pas un mycoplasme ?
Si oui que va t'elle advenir dans le futur ? la elle a un traitement de 3 semaines minimum mais apres ?
L'achat d'un humidificateur est prevu début Février pour aider déja leur muqueuse tant qu'elle est sous traitement ca va, de plus elle pète la forme la nenette, en ce moment même elle grimpe les barreaux de sa cage de quarantaine pour essayer d'en sortir, j'ai une sacré Mistinguette qui a une volonté féroce et tant mieux.
Mais voila, sur un autre forum, le sujet est de savoir si le mycoplasme peut se transmettre aux autres rats ? parce que la j'en ai 6 en 3 cages différerentes mais Messie est copine de balade avec Noirode qui elle vit avec Griemlins.

Pour le moment elles ne sortent ensemble pour éviter tut contact et transmission eventuel de la maladie (un peu tard Messie et Noirode on fait cage commune durant des mois).

Je suis preneuse de toutes vos expériences.


Dernière édition par sicent le Mer 3 Avr - 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  EmptyMer 23 Jan - 8:57

D'abord, quelques questions: tu dis qu'elle pète la forme, mais est-ce que t'es sure qu'elle a pas maigri? Comment est son poil? Elle dort/mange/fait caca tout comme il faut?

Un mycoplasme, si c'est vraiment ça, ça se soigne difficilement et c'est très contagieux oui...
En fait, je pense que tous nos rats, ou presque, en sont porteurs. Mais ça devient dangereux quand c'est associé à une autre maladie, baisse de régime, faiblesse...

Le mieux serait de l'isoler, lui mettre une litière pour laquelle t'es sûre qu'il n'y a pas de poussière (maïs par exemple), bien entendu bien la traiter comme l'a dit ton véto...

Si ça traîne depuis un moment, je pense que les autres devraient déjà être contaminées. Ou alors, tu l'as pris à temps, tout le monde est guéri, sauf elle qui est peut être plus sensible/faible?

Est-ce qu'elle fait du bruit quand elle respire? Ou c'est juste l'impression qu'elle force pour respirer?
Revenir en haut Aller en bas
sicent
rat explorateur
rat explorateur
sicent


Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : pithiviers

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  EmptyMer 23 Jan - 9:36

Oui elle a maigri 40grs de mercredi a lundi, elle force pour respirer mais je n entend pas de bruit mise a par les tchoume de temps en temps, quand je dis quelle a encore de vitalité je veux dire quelle trouve encore la force de chercher a s evader elle grignote les barreaux veut sortir, en revanche elle mange peu et la je m inquiete, pire jai decouvert une masse au flanc a coté d une tétine hier soir et elle etait pas la lundi sinon la veto s en serai apercu, j ai rdv cette aprem, mais vue son etat hors de question d operer, je sens mal la suite pour elle, car si tumeur, on pourra rien faire tant quelle va pas mieux niveau santé. Pour son poils il est ebourifié mais cest une rex, je le trouve pas hyper changé comparer a avant juste plus blanc mais elle décolore. Elle aura 2 ans en juin. Je penses avoir repondu a tout. ( je suis sur mon tel pas evident de visualisé ce que tu as ecris pendnat que je reponds)
Revenir en haut Aller en bas
LilowNeko
pipelette
pipelette
LilowNeko


Messages : 1085
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : Loir-et-Cher

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  EmptyJeu 24 Jan - 20:26

Je ne sais vraiment pas comment t'aider mais je fais de grosses papouilles à ta puce & j'espère que ça va s'arranger =S
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  EmptyJeu 24 Jan - 20:39

Alors la moi non plus =( Mais j'espère de tous coeur que sa ira vite mieux!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
sicent
rat explorateur
rat explorateur
sicent


Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : pithiviers

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  EmptyVen 25 Jan - 6:20

Merci les filles, bon résultat du véto c'est surement une tumeur, a 80% qu'elle en est sure, Cancéreuse on ne peut pas savoir mais la masse est fibreuse et pile sous une tétine, on ne peut rien faire puisqu'elle a toujours ses pb de respirations.
Dès lundi il faut qu'il y est un mieux pour elle niveau respiration sinon il faudra pas rêver, on devra l'euthanasier dans les 10-15 jours suivant car elle finira par se fatiguer et ne réussira plus a respirer, et après même si elle se rétabli niveau respi la tumeur es toujours la et risque pendant ce temps de prendre de l'ampleur.
Enfin voila même si je gardes espoirs, car si on ne sait pas qu'elle a des pb respiratoire on pourrait croire qu'elle va bien tellement elle est aussi active que d'habitude, je sais qu'a plus ou moins court terme Messie ne sera plus.
Elle n'est pas vieille elle aura 2 ans en juin, mais elle vient d'animalerie et sa soeur de sang, Trix, est partie d'un tumeur au cerveau en septembre, alors dans la lignée ils on peut etre une faiblesse niveau tumeur.
Voila les dernières nouvelles peu réjouissante.
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  EmptyVen 25 Jan - 8:22

Mince, je suis désolée... Profite bien de sa présence et fais lui plein de gâteries!
Revenir en haut Aller en bas
sicent
rat explorateur
rat explorateur
sicent


Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : pithiviers

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  EmptyVen 25 Jan - 8:44

Merci, oui pleins de papouille pour me merdeuse, cest ma toute premiere ratte ca va me faire bizarre, mais faut la voir si je ne la savais pas malade je ppourrai la croire en pleine santé, toujours aussi vive, la 1ere a venir a la porte de la cage pour sortir ou avoir sa friandise. La je l ai remise avec Pik elle devenait folle dans sa cage de quarantaine elle sautait partout, me bouffait les barreaux et au final depensait beaucoup d energie et de souffle, alors que la elle se repose avec Pikou a coté d elle. J espere juste pouvoir profiter d elle le max possible et pourquoi quelle se retablisse, que la tumeur ne prenne pas plus d ampleur et qu au final on puisse l operer, ca ca serai le Must, le bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  EmptyVen 25 Jan - 10:58

Oh merde p'tite puce!! J'espère qu'elle remontera la pente pour pas imaginer le pire!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
LilowNeko
pipelette
pipelette
LilowNeko


Messages : 1085
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : Loir-et-Cher

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  EmptyVen 25 Jan - 19:45

Oh mince =( Je croise les doigts pour qu'elle soit assez en forme pour avoir l'opération prochainement & surtout que tout se passe bien ! En attendant profite bien de sa présence à ta louloute
Revenir en haut Aller en bas
sicent
rat explorateur
rat explorateur
sicent


Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : pithiviers

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  EmptyVen 25 Jan - 19:53

On va en profiter a fond, la véto a dit, Lundi faudrai qu'elle aille déja mieux, j'ai peur que ca soit mort je vois pas de grand changement elle respire toujours par le ventre, bon plus de tchoume, amis respire toujours pas le ventre, pas bon ca, bon la tumeur en revanche a pas l'air de vouloir s'entendre c'est au moins ca.
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
pipelette
pipelette
Eywa


Messages : 888
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 30
Localisation : Var

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  EmptySam 26 Jan - 10:06

Oh Sad pauvre pepette ...
J'ai déjà eu une rate avec une grosse détresse respiratoire, les médicaments, l'ont fait tenir 3 mois à partir du moment ou s'était assez "critique" aprés ils n'ont plus fait d'effets et elle s'est endormie dans mes bras quelques jours avant le rdv chez le véto....... Moi elle était plus du tout active par contre, elle restait dans son hamac 24h-24h avec la tete pencher vers le bas pour l'aider à respirer. Les médicaments avaient bien marché au début mais saleté de maladie !!!!!!!!!
Elle a la pêche ta fifille s'est surement deja un bon signe, puis plus de tchoum et si la tumeur ne grandi pas, encore des bons signes =)
Je te souhaite quand meme bon courage à toi et ta puce !! Profite d'elle au max
Revenir en haut Aller en bas
sicent
rat explorateur
rat explorateur
sicent


Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : pithiviers

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  EmptySam 26 Jan - 16:01

A ca je confirme elle a la pêche la merdeuse Smile, la elle est de nouveau en cage de quarantaine, week end chez pôpa môman oblige et elle grimpe aux barreaux elle aime pas, mais bon y'a que comme ca que je peux lui donner ses anti bio, pis c'est que pour 2 jours.

La tumeur a pas l'air de bouger pourvu que ca dure.
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
pipelette
pipelette
Eywa


Messages : 888
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 30
Localisation : Var

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  EmptyDim 27 Jan - 11:10

J'ai testée et approuver un truc pour les tchoums !!!
Je leur fait un bibi de 250 ml d'infusion de thym avec du miel que je met généreusement dans le bibi, je laisse refroidir et je leur donne. ( le bibi fais une nuit pour 2 rates ) pour dire qu'elles aiment bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
sicent
rat explorateur
rat explorateur
sicent


Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : pithiviers

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  EmptyDim 27 Jan - 12:14

Ah ? Tu mets a chauffer du thym dans une casserole d'eau c'est ca (je suis pas adepte des infusions désolée j'y connais pas trop la dedans) sur le gaz, et apres tu ajouter du miel dedans ? ou tu mets le mets avec direct dans la casserole ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
pipelette
pipelette
Eywa


Messages : 888
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 30
Localisation : Var

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  EmptyDim 27 Jan - 12:26

Oui désoler j'ai expliquer en gros et pas en détail ...
Tu fais chauffer ton eau, quand elle bout tu arrete le gaz et tu met le thym dedans ( met un couvercle ) et tu laisse infuser 5 à 10 min. Ensuite tu laisse un peu refroidir tu verses dans le bib et moi je met le miel directe dans le bib mais tu peut le mettre dans la casserole cela revient au meme =). Pour le miel j'y vais assez généreusement.
J'espère que ça marchera, moi pour ma part je suis pas déçu !! =)
Revenir en haut Aller en bas
sicent
rat explorateur
rat explorateur
sicent


Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : pithiviers

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  EmptyDim 27 Jan - 12:36

Je te remercie, je testerai en rentrant, bon la elle tchoume pas ou peu déja ca. Elle a foutu son bazar dans la cage ce matin, elle voulait sortir elle ralait lol, oui oui j'ai une ratte qui rale avec ses dents mdr, je l'entendais genre "Tu vas m'ouvrir oui ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
pipelette
pipelette
Eywa


Messages : 888
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 30
Localisation : Var

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  EmptyDim 27 Jan - 12:41

Derien =) dans tous les cas ça peut pas lui faire de mal. Meme pour tes autres ratous de temps à temps tu peux leur en faire =).
Oui ma rate aussi est très expressive, elle fait comme la tienne devant les barreaux, elle regarde grimpe partout fais du bruit, tous pour qu'on la remarque.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
rat explorateur
rat explorateur
sicent


Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : pithiviers

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  EmptyDim 27 Jan - 13:27

C'est tout a fait ca, je l'ai sorti un peu sur le lit mais y'a pas tout ce qu'elle veut c'est aller sur le sol, si c'est pour la chercher partout apres, car c'est pas son lieu de sorti habituel ,j'ai pas fini.

Je testerai sur les autres aussi oui, ma noirode tchoume toujours un peu mais la véto a dit stop aux antibio pour eux pour voir si c'est un rhume ou un autre soucis.
D'ailleurs elle m'a dit, si jamais Messie vient a partir de son rhume chronique, de faire une autopsie pour etre sure que ce n'est pas un germe qu'elle a choppé et qu'elle aurai refilé aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
pipelette
pipelette
Eywa


Messages : 888
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 30
Localisation : Var

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  EmptyDim 27 Jan - 15:44

Ah oui s'est pas faux, au moins vous seriez fixée et vous pourrez savoir les bonnes décisions à prendre pour les médoc des autres loulous =)
Revenir en haut Aller en bas
sicent
rat explorateur
rat explorateur
sicent


Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : pithiviers

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  EmptyLun 28 Jan - 10:07

Le week end n'a pas été favorable pour ma Messou, elle recommence a tchoumer, sa respi ne c'est pas amélioré, forcément ca va de paire.

J'ai appelé la clinique vet' pour donner les nouvelles, l'ASV va en parler avec la véto de Messie, voir si on peut faire quelques choses, ce dont je doute.
Que faire ? elle a eu une piqure la semaine dernière, elle est sous Doxival pendant 3 semaines, elle mange je l'ai entendu cette nuit encore croquer ses SSS, elle mange sa blédine, un peu de petit pot a la carotte, en revanche le blanc de dinde elle a pas eu l'air de "kiffer".
La tumeur elle a pas l'air de bouger, au moins une chose de stable.

Petite vidéo faite ce matin, elle est sur sa cage de quarantaine, on la voit se balader, on voit sa tumeur sur son flan gauche, une légère boule et après on voit sa respiration.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
pipelette
pipelette
Eywa


Messages : 888
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 30
Localisation : Var

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  EmptyLun 28 Jan - 10:41

Pour sa respiration, s'est a toi de juger ...
Moi tant que je vois qu'elle a pas l'air de souffrir ( comme s'est la cas pour toi vus qu'elle mange etc ) je la garderai au max jusqu'à ce que je juge que stop elle souffre...
Si les médoc ne font pas effets je pense que sa serre a rien de lui en donner ( c'est mon point de vue ).
Ma rate comme je t'ai dit plus haut ses médocs ne marchaient alors on a arrêter et elle a tenus sans, apres forcement au bout d'un moment ça s'est agraver mais bon, elles sont malades s'est comme sa et faut les aidées au mieux
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
pipelette
pipelette
Eywa


Messages : 888
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 30
Localisation : Var

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  EmptyVen 1 Fév - 12:42

Alors ??
Revenir en haut Aller en bas
sicent
rat explorateur
rat explorateur
sicent


Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : pithiviers

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  EmptyVen 1 Fév - 13:05

Pas mieux elle respire toujours par le ventre, elle tchoume pareil, mais elle reste un peu vive mais moins je me rends compte quelle fatigue, elle emmene de l essuie main dans le spootnick . Jai vue avec la véto a par ce que l on fait déja y a guere plus a faire, un demi cachet de cortisone tous les 2 jours pis voila. Pik lui tchoume pas il reste a ses cotés.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
rat explorateur
rat explorateur
sicent


Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : pithiviers

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  EmptySam 2 Fév - 19:18

je ne sais pas ce qui se passe mais depuis hier elle me déménage la cage, enfin l'essuie main surtout, hier dans le spootnick ce soir elle a tout redescendu a coté de la gamelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une idée du pourquoi elle fait ca ? Y'a aucune chance qu'elle soit gestante ca c'est sure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tumeur mammaire...
» "tumeur" qui se decroche ?
» Saphir a une tumeur !!!
» Différences entre abcès, tumeur et boule de graisse
» [TUTO] Evolution des ratons + poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rat-dieuses :: Les ratoux :: La santé-
Sauter vers: