Les Rat-dieuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum convivial pour tous les passionnés des rats
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Baisse de forme

Aller en bas 
+6
crocrbl
Bettyratoune
Eywa
Lyoushi
Cheyenne
cookie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cookie
pipelette
pipelette
cookie


Messages : 1004
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : La Valette du Var (83)

Baisse de forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 17:48

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/stephanie83200
cookie
pipelette
pipelette
cookie


Messages : 1004
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : La Valette du Var (83)

Baisse de forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  - Page 2 EmptyLun 19 Aoû - 14:45

Des nouvelles de Cookie :
En fait après examen, sa mâchoire est cassé et elle commence à développé une infection ...
Le véto lui coupe les dents toutes les semaine.
Elle est tombé a 200g et là j'arrive a la faire remonté vers les 240g, chaque gramme est une victoire pour moi...
Le veto ne peut pas lui faire de curetage temps que son infection est là ...
Elle part donc pour 14 jours de Marbocyl j'ai demandé si je pouvais lui injecté parce que la forcé a le prendre risque d'être très douloureux pour elle...
Elle mange difficilement avec des haut et des bas mais elle raffole d'un truc les mousse de fruit , on lui épaissi des soupe avec des flocon de purée, elle a blédine, petit pot bébé, compote bref on change tout les jours le menus .
Voila, je passe beaucoup de temps auprès de ma Cookie pour veiller sur elle et profiter des possible dernier moment que je passe avec elle, elle adore dormir dans mon pyjama , et réclame toujours ses câlin.
Elle est forte et elle se bat, même le véto est étonné qu'elle soit encore en aussi grande forme après déjà un mois de problème de santé. Elle se laisse manipulé et va toute seule dans la boite NAC pour sa petite anesthésie gazeuse pour la coupe des dents .
Voila pour les nouvelles et désolé si je ne suis pas trop présente sur le fofo =/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/stephanie83200
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Baisse de forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  - Page 2 EmptyLun 19 Aoû - 15:27

Pauvre chounette, courage à vous deux ; bichonne là bien, et profites de tous les instants !
Plein de Baisse de forme  - Page 2 3176867115 à cookie
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
rat explorateur
rat explorateur
Cheyenne


Messages : 221
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse

Baisse de forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  - Page 2 EmptyLun 19 Aoû - 21:09

C'est pas facile du tout tout ça Sad.

Mon véto, quand Gusgus était vraiment pas bien (grosse perte de poids, affaiblie...) m'a conseillé de lui donné de la Kaytee, c'est plus riche que la bledine et ça fonctionne pareil (de la poudre a mélanger avec de m'eau) mes rats en rafollent. C'est un mélange pour oiseau si je me rappel bien. Ça pourra peut-être te permettre de lui faire prendre quelques grammes supplémentaires
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Baisse de forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 8:37

Oh la vache dit donc =/ P'tite puce elle ce bat bien! Plein de courage a vous deux <3
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
cookie
pipelette
pipelette
cookie


Messages : 1004
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : La Valette du Var (83)

Baisse de forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 15:12

En ce moment elle mange beaucoup de petit suisses elle adore ca , elle prend un peut de soupe epaissi aussi.
Pour les piqures elle se laisse faire selon son envie lol .
Par contre elle a le poils très sale, et elle sens vraiment pas bon du tout ... Vous pensez que je peux la laver dans une bassine remplis d'un peut d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/stephanie83200
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Baisse de forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû - 7:28

Elle doit avoir du mal à se nettoyer ; j' ai trouvé ça ; peut-être que ça peut t' aider :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre fais-lui plutôt quand il fait chaud, et sèche la bien après : il ne faut surtout pas qu' elle attrape froid !!!
Revenir en haut Aller en bas
cookie
pipelette
pipelette
cookie


Messages : 1004
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : La Valette du Var (83)

Baisse de forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 7:46

Merci Betty =).
Cookie aime bien prendre des bain en temps normale mais là avec son soucis au dent j'ai un peut peur mais je tenterais leur technique demain et si elle aime pas j’arrêterais ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/stephanie83200
Maou
rat explorateur
rat explorateur



Messages : 209
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 32
Localisation : Senlis (Oise)

Baisse de forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 10:25

Bonjour Smile
j'ai getter un petit coup d'oeuil au post !
J'ai eu des cas plus ou moins similaire, je peux peut-être essayer de te donner 2-3 astuces si cela peut t'aider ?!
- Pour le bain si tu est hésitante, tu peux toujours la nettoyer avec des lingettes pour bébés en attendant.
- Ensuite moi je fessait une bouillie qu'elle adorer et qui lui permettais d'avoir des céréales !
il faut broyer du muesli (aux céréales) afin d'en faire une poudre. Ensuite chauffer un peu de compote de pomme pour faire "fondre" la poudre de muesli. Tu peu ajouter de la banane écraser et/ou un peu de yaourt nature. Sa parait pas très bon pour nous mais les rats adorent ça et c'est bien consistant !
- Pour les dents, tu peux aussi les couper toi même avec un coupe ongle pour chat ! Il suffi d'enrouler ta petite puce dans un torchon (à faire à 2) pour éviter qu'elle ne se débatte, surtout pour les pattes avant ! Ensuite tu enfile la boucle de la pince au bout des dents et tu coupe (attention juste le bout, pas trop court surtout !) Sa évite les anesthésie régulière qui peuvent-être tout de même fatale pour ta rate, surtout si elle est vielle et fatigué.

Voilà, j'espère t'avoir aider un peu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cookie
pipelette
pipelette
cookie


Messages : 1004
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : La Valette du Var (83)

Baisse de forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 11:43

C'est très gentil Maou, jevprend tes conseils et j'essaierais ta recette. En ce moment elle ne mange que des petits suisse sa la changera un peut (bon elle ne veux prendre que ça alors qu'il y a sa purée lol). Le veto veux la voir régulièrement pour surveiller son infection, mais c'est prévu au programme de lui faire ma coupe a la maison des que son infection aura disparue =), le veto va nous montrer comment faire. Pour le bain je vais essayer les lingettes avant de la trempé dans une bassine je n'y avais pas pensé =).
Merci beaucoup en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/stephanie83200
Maou
rat explorateur
rat explorateur



Messages : 209
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 32
Localisation : Senlis (Oise)

Baisse de forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 12:08

Oh bah de rien, je suis ravie d'avoir pu t'aider Smile

Moi la mienne n'aimer pas vraiment les pots pour bébés, je lui mettais donc du muesli en poudre dans tout, y compris dans les purées.
Dit toi que les rats ne sont pas comme nous niveau nourriture, tu peux donc tester des mélanges un peu bizarre sucré/salè.
si elle aime les petit suisse, met lui en dans la purée par exemple, car si elle mange que ça elle va s'affaiblir très vite Sad
Revenir en haut Aller en bas
cookie
pipelette
pipelette
cookie


Messages : 1004
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : La Valette du Var (83)

Baisse de forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 14:22

J'en ai parlé a mon veto et il m'a dit que les petit suisse au fruit était bien car complet .
La fracture de la mâchoire est une fracture pathologique, un abcès commence a se former, il n'y aura aucun espoir de guérison...
Le veto est du même avis que nous, tant qu'elle se bat et qu'elle mange seule on la laisse. Elle restera sous antibiotique pour limiter l'étendue de l'infection. Je lui ai pris aussi des vitamines car le marbocyl la fatigue assez et dans les petit suisse il n'y a pas toute les vitamines qu'il lui faut. Le veto est fier de cookie car elle mange bien , il faut dire qu'elle mange un petit suisse et demi par jours =).
Ma fille se bat et je l'accompagne dans son combat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/stephanie83200
crocrbl
pipelette
pipelette
crocrbl


Messages : 799
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 40
Localisation : Val d'Oise

Baisse de forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 14:40

c'est triste Sad et je te souhaite bcp de courage tu es là pour elle et ça fait plaisir de voir ça vraiment
Revenir en haut Aller en bas
cookie
pipelette
pipelette
cookie


Messages : 1004
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : La Valette du Var (83)

Baisse de forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 9:04

Merci crocrbl =').
Ma petite Cookie a bien mangé hier, deux petits suisse au total =).
Aujourd'hui on commence les vitamines et la semaine prochaine direction véto pour nous apprendre a lui coupé les dents =).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/stephanie83200
cookie
pipelette
pipelette
cookie


Messages : 1004
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : La Valette du Var (83)

Baisse de forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 16:40

J'ai besoin de votre aide, l’abcès sous sa mâchoire vient de se percer, un liquide plus ou moins épais en sort (du pus j'imagine) j'aimerais savoir quels soins je dois lui apporter car mon véto est fermé, réouverture lundi a 8h...
Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/stephanie83200
Maou
rat explorateur
rat explorateur



Messages : 209
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 32
Localisation : Senlis (Oise)

Baisse de forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 16:53

J'ai eu une petite rate qui avait un abcès plus ou moins au même endroit !

Il faut absolument retirer un maximum de pus avec des compresse stéril pour éviter l'infection ! Tu peux appuyer légèrement si nécessaire mais soit tout de même très douce, les abcès sont très très douloureux pour eux Sad
Il faut également bien désinfecter très régulièrement (bétadine)
Si cela forme un trou, c'est normale. Plus il y a de pus qui sort, mieux c'est !
C'est une bonne chose que l'abcès soit percer.

Elle risque d'être fatiguée après, il faudrait qu'elle mange bien ! As-tu essayer la recette que je te disait avec la pourdre de muesli ? Si non comme elle aime les petits suisse, rajoute dedans de la bledine et banane écraser. sa lui sera un peu plus consistant.

Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
cookie
pipelette
pipelette
cookie


Messages : 1004
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : La Valette du Var (83)

Baisse de forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 17:07

Alors j'ai fait comme t'as dit (j'ai aussi demandé sur le FB du fofo et on m'a conseillé de le vidé et de passer béta dilué dans sérum phy régulièrement).
Pour l'instant elle mange son yaourt.
Je vais essayé ta recette demain Maou j'ai tout acheté cet aprem =).
Merci beaucoup en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/stephanie83200
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Baisse de forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 9:10

Comment va Cookie aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
cookie
pipelette
pipelette
cookie


Messages : 1004
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : La Valette du Var (83)

Baisse de forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 9:13

Elle va bien, un peut fatigué mais elle a déjà manger un demi petit suisse se matin =). Et la elle dort dans le lit de papa et maman ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/stephanie83200
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Baisse de forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 9:42

Tan mieux ! Tu ne lui donne pas des céréales, protéines... ?
Revenir en haut Aller en bas
cookie
pipelette
pipelette
cookie


Messages : 1004
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : La Valette du Var (83)

Baisse de forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 13:03

Ben je vais essayer la recette de Maou, mais elle ne mange que petit suisse même si je lui propose d'autre chose... Mais elle a des vitamine en complément et le veto nous a dit que les petit suisses était assez complet pour elle. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/stephanie83200
Maou
rat explorateur
rat explorateur



Messages : 209
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 32
Localisation : Senlis (Oise)

Baisse de forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 20:30

Comment va la puce ce soir ?

C'est vrai qu'il faudrait tout de même qu'elle mange autres choses que des petits suisse.
Effectivement c'est très bon pour elle, mais malheureusement pas vraiment équilibré et peut être pas assez consistant :/
As-tu essayer aussi de lui donner de la semoule au lait ? C'est assez liquide et peut-être un peu plus consistant ? Si non tu peux aussi faire des purées fait maison.
Moi la mienne aimai assez bien le brocoli/cabillaud et jambon/carotte. Je fessait tout cuir ensemble et je broyer. Rajoute ensuite un peu de petit suisse Smile

Et j'y repense à la place du muesli, tu peux aussi prendre des biscuits 70% céréales, style "belvit* petit déjeuner" Wink (J'ai pas encore essayer par contre Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
cookie
pipelette
pipelette
cookie


Messages : 1004
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : La Valette du Var (83)

Baisse de forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 20:46

Le soucis c'est qu'on lui propose plein de choses varié mais elle ne veut que les petits suisses =/ .
Aujourd'hui elle a mangé 2 petits suisses et demi =).
Demain elle va au véto pour se faire bien nettoyé son abcès . Aujourd'hui elle était bien fatigué et avait du mal a bougé sa patte arrière droite mais elle s'accroche et se bat =')
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/stephanie83200
Maou
rat explorateur
rat explorateur



Messages : 209
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 32
Localisation : Senlis (Oise)

Baisse de forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 20:57

Oh pauvre choupette Sad
Tu as essayé avec le muesli ?Juste le muesli en poudre dans petit suisse, sa devrait passer ?
Et aussi avec ton doigt et une compresse fine, masse lui l'intérieur des oreille, si elle a du mal a bouger, sa lui fera énormément de bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
cookie
pipelette
pipelette
cookie


Messages : 1004
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : La Valette du Var (83)

Baisse de forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  - Page 2 EmptyLun 26 Aoû - 9:42

La elle est en route pour le véto pour se faire nettoyer son abcès .
Je vais essayé dans le yaourt le muesli on va voir si elle le prend =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/stephanie83200
Contenu sponsorisé





Baisse de forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse de forme
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aliment pour booster une rate pas en forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rat-dieuses :: Les ratoux :: La santé-
Sauter vers: