Les Rat-dieuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum convivial pour tous les passionnés des rats
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Baisse de forme

Aller en bas 
+6
crocrbl
Bettyratoune
Eywa
Lyoushi
Cheyenne
cookie
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cookie
pipelette
pipelette
cookie


Messages : 1004
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : La Valette du Var (83)

Baisse de forme  Empty
MessageSujet: Baisse de forme    Baisse de forme  EmptyVen 19 Juil - 9:18

Bonjour à tous ,
Voila depuis quels que jour j'ai ma petite Cookie agée de 2 ans et demi qui a une baisse de forme ....
Son poils est moins beau qu'avant , elle dort beaucoup plus qu'avant, chute beaucoup, fait plein de petit pipi , et a du mal à faire caca =/

Actuellement elle passe beaucoup de temps avec nous (que se soit dans leur mini park en carton, dans notre lit ou sur le canapé ).
Je lui donne de l'huile de paraffine (5UI par jour) pour sa constipation, elle en avait déjà eu en septembre pour la même chose.
Elle ne perd pas de poids , mange et bois et continue a faire sa toilette régulièrement. La nuit quand elle est avec ses copines elle continue a faire de la roue (et elle adore çà). Il lui arrive d'avoir des phase ou elle est super bien et d'autre ou elle est sans énergie.
A la maison on a la clim donc on régule la température vers les 25°C .

J'aimerais vos avis sur son état sachant que mon véto est en vacance et que vers chez moi c'est le seul qui s'y connaisse en rat. Je pense a un bon coup de vieillesse.
Je prend tout même les conseils pour que ma petite Cookie puisse être au mieux =')

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/stephanie83200
Cheyenne
rat explorateur
rat explorateur
Cheyenne


Messages : 221
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse

Baisse de forme  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  EmptyVen 19 Juil - 10:12

je suis désolée je ne peux pas trop t'aider. Gusgus quand il m'a fait ça, ne pouvait plus se faire la toilette comme avant, et n'arrivait plus à attraper sa nourriture. Apparemment c'est pas le cas avec ta miss!?
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Baisse de forme  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  EmptyVen 19 Juil - 10:15

Malheureusement, on dirait bien que ta puce prend de l'âge... Et là, on peut pas lutter Sad
Revenir en haut Aller en bas
cookie
pipelette
pipelette
cookie


Messages : 1004
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : La Valette du Var (83)

Baisse de forme  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  EmptyVen 19 Juil - 14:14

Elle mange encore et fait sa toilette encore.
Elle a juste du mal de temps en temps à se gratter.
Par contre on a remarquer un truc, il y a un espèce de voile blanc qui s’installe sur ses yeux et on a l'impression qu'elle devient sourde parce qu'avant le moindre bruit la réveillé ou attisé sa curiosité et là impossible de capter son attention par le bruit du coup quand on la touche elle sursaute sauf si elle nous voit arrivé =/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/stephanie83200
Eywa
pipelette
pipelette
Eywa


Messages : 888
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 30
Localisation : Var

Baisse de forme  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  EmptyVen 19 Juil - 14:21

Oh bichette Sad
S'est triste mais malheureusement je pense a un gros coup de vieillesse aussi...
Pour ma part ça se dégrader avec ses symptômes,( perte d'équilibre, baisse de poids, sans énergie etc)
Je sais bien que je ne te donne pas des supers infos mais bon voit le positif tout de même, si elle mange, boit et "profite" s'est le principale
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Baisse de forme  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  EmptyLun 22 Juil - 7:24

Oui, tant qu'elle mange bien et fait bien ses besoins, c'est que ça va encore!
Revenir en haut Aller en bas
cookie
pipelette
pipelette
cookie


Messages : 1004
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : La Valette du Var (83)

Baisse de forme  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  EmptyLun 22 Juil - 8:51

Elle a du mal a faire caca =/
Elle fait de petit pipi.
Je me suis rendu compte qu'elle avait du mal à manger les graines et tout ce qui était plutôt dur, du coup depuis hier je lui fait des petites purée.
Se matin je lui ai pris des petits pot pour bébé, de la blédine et du lait de soja.
Elle a parfois des difficulté à respirer et à des sorte de bug, elle marche et pendant une ou deux minute s’immobilise et reprend comme si de rien n'était.
Elle entend presque plus , a son voile blanc au niveau des yeux qui s'étale =/
Elle continue malgré tout à faire sa toilette régulièrement .
Il lui arrive d'avoir des coup de booste et elle court comme avant, mais çà ne dure que quelques minutes.
Ca me fait beaucoup de peine de la voir comme çà ='(
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/stephanie83200
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Baisse de forme  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  EmptyLun 22 Juil - 10:37

Je pense aussi que c' est la vieillesse ! Ses articulations la font sûrement un peu souffrir ! Peut-être de l' arthrose, ou des rhumatismes...

J' ai trouvé ça ;ça peut peut-être t' aider :

Citation :
Depuis 20 jours, je donne à Anton et Dvorak (24 mois, déjà devenus osseux )des gélules de plantes et cartilages de raie pour les bienfaits articulaires qu'elles provoquent.

Le résultat est très bon, Dvorak devenu plutôt inactif a retrouvé une pèche d'enfer, il gambade, fait des petits bonds, et recommence à gringrincer qd je le câline, signe qu'il avait probablement des douleurs avant ce traitement.

Anton aussi bouge plus, il retrouve la furtivité de sa jeunesse et plus d’agilité à monter/descendre du lit.

il y a aussi un léger mieux dans leur souplesse au niveau de la toilette, même si il faut encore les gratouiller là où ça les gratte (dos et oreilles), mais ils sont en net progrès!

Les gélules sont

1) Cartilage de Raie
2) un mélange nommé "Articulation" et contenant
-Harpagophytum racine
-Bambou Tabashir
-Prêle
-Cassis feuille

.L' harpagophytum apaise les articulations les plus douloureuses. Il est connu comme un anti-inflammatoire naturel sans effet secondaire.
.Le cassis riche en flavonoïdes permet de protéger les articulations des radicaux libres
.La prêle et le bambou naturellement riches en silice aident le calcium à se fixer et favoriseront la mobilité desarticulations grâce à leurs actions reminéralisantes.

Pour l'harpagophytum, je connais son efficacité car feu ma grand-mère en a pris pour des douleurs aux genoux, et elle a trouvé ça très efficace. Elle ne pouvait pas prendre de cachets chimiques à cause son traitement pour le cœur.

--> Testé et approuvé par Mémé  ^^


.Le cartilage de raie est connu pour ses bienfaits pour les articulations et les os.
Les glucosamines et chondroitines qu'il contient appaisent les douleurs articulaires et donne aux articulations plus de souplesse. Le cartilage de raie contient également du phosphore et du calcium permettant de soulager les os.


Je leur donne environ 1/6ème de gélule par rat et par jour, la poudre des gélules étant diluée dans du petit suisse.




Voici le lien pour l' achat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà j' espère que ça t' aideras !
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Baisse de forme  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  EmptyLun 22 Juil - 10:38

Par contre tu devrais regarder ses dents ; elles ont peut-être besoin de limer si elle ne peut plus manger du dur !
Revenir en haut Aller en bas
cookie
pipelette
pipelette
cookie


Messages : 1004
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : La Valette du Var (83)

Baisse de forme  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  EmptyLun 22 Juil - 10:48

On a regarder hier pour les dents, elle s'en occupe encore .
Merci Betty pour ta recherche je vais en parler avec mon cheri se soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/stephanie83200
cookie
pipelette
pipelette
cookie


Messages : 1004
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : La Valette du Var (83)

Baisse de forme  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  EmptyMer 24 Juil - 15:23

Alors des petites nouvelles de cookie :
Depuis qu'elle a blédine et petit pot sa va un peut mieux, elle a un meilleur poil, a de plus en plus d'énergie.
Seul soucis, quand elle est dans la cage avec ses copines elle se fait mettre sur le dos, se fait attaquer (y a pas de sang ni rien mais c'est violent quand même) par une de ses copines, du coup j'ai peur de la laisser dans la cage avec ses copine =/
Je la sort pour qu'elle puisse manger sa blédine et son petit pots, elle reste un peut dehors avec moi le matin et l’après midi, je la met dans le lieu qu'elle adore par dessus tout : le lit de papa et maman ^^'.
J'ai remarqué aussi qu'elle bave souvent après avoir mangé sans régurgité (pas de signe d’étouffement rien ); elle a de temps en temps des blocage au niveau des pattes arrière aussi =/, elle grimpe presque plus au barreau ou quand elle le fait c'est pour réclamer sortir ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/stephanie83200
cookie
pipelette
pipelette
cookie


Messages : 1004
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : La Valette du Var (83)

Baisse de forme  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  EmptySam 27 Juil - 18:44

Des nouvelle de Cookie :
Jeudi soir avec mon chéri on s'est rendu compte que les dents la gêné beaucoup, en regardant de plus près ses incisives du bas avait l'air de s'être scindé en deux et une partie poussé dans sa gueule =/
Le vendredi , on l'a donc amené au véto, qui a confirmé, il lui a coupé les dent et nous a dit que c'était surement pour çà qu'elle était pas très bien. Il nous a expliqué que ce n'était pas une malocclusion mais que c'était surement du à un chute dans la cage qui avait fragilisé ses dents. Ils nous a dit qu'on avait bien fait de la nourrir avec blédine et petit pot. Il pense que ses dent vont de nouveau poussé normalement mais il faut surveillé.
En plus de celà il a remarqué qu'un de ses yeux ressorté beaucoup et au vue de son age il pense soit à une tumeur qui ferait sortir le globe oculaire soit une hyper tension intra occulaire pour voir il lui faudrait un scanner mais je n'ai pas envie de m’acharner , elle a deux ans et demi passé et je préfère qu'elles finissent ses jours bien ...
Depuis Cookie se porte à merveille, elle continue à manger blédine et petit pot car elle a encore du mal à grignoter. Et pour preuve Madame rale si on lui donne pas sa blédine à la bonne heure : et oui malheureusement pour moi Cookie c'est déjà habitué a venir dans le lit le matin, a avoir sa blédine à 7h quand son papa se lève pour le travail, a 12h son petit pot, à 16h30 la blédine et le soir vers 19h le petit pot et bien sur tout au long de la journée de l'eau à volonté, car oui Cookie vivait presque 24h/24 avec sa maman lol elle devait être avec ses copine que la nuit et de temps en temps en journée.
Voila maintenant reste à voir comment tout çà va évolué; en allant chez le véto elle nous a fait 4 petites crottes (sa faisait depuis quelques jours qu'elle en faisait plus ). En tout cas elle est plus vive, et son poils et plus joli , pour preuve elle a pu enfin faire sa toilette ( sa faisait presque une semaine qu'elle avait du mal a la faire ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/stephanie83200
crocrbl
pipelette
pipelette
crocrbl


Messages : 799
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 40
Localisation : Val d'Oise

Baisse de forme  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  EmptySam 27 Juil - 19:00

Bon c'est déjà une bonne nouvelle ! À surveiller comme tu dis. Et pis tu as raison de pas t'acharner il vaut mieux quelle vivre ses derniers jour trankil ..
Revenir en haut Aller en bas
cookie
pipelette
pipelette
cookie


Messages : 1004
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : La Valette du Var (83)

Baisse de forme  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  EmptySam 27 Juil - 19:03

Oui je préfère surtout qu'elle est bien en se moment =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/stephanie83200
Miss-lolo-91
rat explorateur
rat explorateur
Miss-lolo-91


Messages : 233
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 25
Localisation : Essonne (91)

Baisse de forme  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  EmptyDim 28 Juil - 3:02

Ça m'a fais plaisir de lire tes derniers messages, pauvre puce, prends bien soin d'elle Smile.
Je t'envoie pleins de bonnes ondes Baisse de forme  1824088959 
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Baisse de forme  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  EmptyDim 28 Juil - 7:32

Heureuse de voir que la pépète va mieux, et j' espère que ça va s'arranger pour son oeil...
Tu as bien raison de la laisser tranquille surtout si elle ne souffre pas pour l' instant !
En tout cas la miss est bien chouchoutée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cookie
pipelette
pipelette
cookie


Messages : 1004
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : La Valette du Var (83)

Baisse de forme  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  EmptyDim 28 Juil - 9:22

Merci tout le monde =)
Je transmettrais les papouilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/stephanie83200
cookie
pipelette
pipelette
cookie


Messages : 1004
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : La Valette du Var (83)

Baisse de forme  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  EmptySam 3 Aoû - 19:39

Bon des nouvelles de Cookie qui sont pas très bonne =/
Jeudi on est de-nouveau allez chez le véto, une de ses incisive avait poussait de 5mm et lui bloqué la langue dans la bouche elle ne se nourrissait pas correctement ='(.
Le véto lui a de nouveau coupé (une deuxième anesthésie local dans la semaine ...)
Nous y somme retourné aujourd'hui car elle bavé beaucoup mangé difficilement, elle prenait la purée dans ses pattes et l’amené dans sa bouche, on ne la voyait pas tiré la langue et elle ne buvait pas =/
De nouveau une anesthésie local =/, mais rien dans la gueule qui la gène, le véto l'a trouvé déshydraté et lui a donc fait une sous cutanée d'eau, d'antibiotique et d'anti inflammatoire ...
On part sur un traitement de 6j d'antibio et d'anti inflamatoire...
La première fois qu'on l'a emmené au véto elle pesé 282g et là elle pèse 240g ='(.
On est obligé de la gavé si elle mange pas sa blédine et son petit pot car malheureusement c'est les seul chose qu'on peut manger =/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/stephanie83200
Miss-lolo-91
rat explorateur
rat explorateur
Miss-lolo-91


Messages : 233
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 25
Localisation : Essonne (91)

Baisse de forme  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  EmptyDim 4 Aoû - 22:41

Pauvre fille, tu sais c'est dure ce que je vais te dire mais parfois il ne faut pas s'acharner, elle doit souffrir en plus la pauvre Sad.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Baisse de forme  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  EmptyLun 5 Aoû - 7:38

Courage à toi et à ta puce Baisse de forme  1824088959 
Comment va t-elle aujourd' hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Baisse de forme  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  EmptyLun 5 Aoû - 8:20

Mince la pauvre, si elle a des difficultés à utiliser sa langue, c'est vraiment pas bon signe Sad courage!
Revenir en haut Aller en bas
cookie
pipelette
pipelette
cookie


Messages : 1004
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : La Valette du Var (83)

Baisse de forme  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  EmptyLun 5 Aoû - 8:43

Ben la elle mange presque normalement. Elle mange bien même beaucoup lol, boit de nouveau depuis hier . On remarque qu'elle recommence a sortir sa langue.
Le veto pense que quand jeudi on lui a de nouveau couper les dent sa gencives c'est inflammé et que c'est ça qui la gêne. Plus le temps passe plus elle fait des progrès. Elle prend son traitement correctement et vienne même embêté maman le matin dans le lit pour qu'elle lui fasse des câlin =).
On a des haut et des bas mais si sa va pas et qu'on arrive pas à faire remonter son poids et si le veto pense qu'elle souffre je préfère pas insister et je la laisserais partir ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/stephanie83200
cookie
pipelette
pipelette
cookie


Messages : 1004
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : La Valette du Var (83)

Baisse de forme  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  EmptyLun 5 Aoû - 9:38

Je vous l'ai filmé en train de manger pour que vous puissiez voir =) :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/stephanie83200
Miss-lolo-91
rat explorateur
rat explorateur
Miss-lolo-91


Messages : 233
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 25
Localisation : Essonne (91)

Baisse de forme  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  EmptyLun 5 Aoû - 9:39

Si son état s'améliore tant mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Baisse de forme  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  EmptyLun 5 Aoû - 9:54

Elle est trop mignone ! Si elle mange bien il y a de l' espoir ! bon rétablissement à cookie Baisse de forme  3176867115 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse de forme  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme    Baisse de forme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse de forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aliment pour booster une rate pas en forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rat-dieuses :: Les ratoux :: La santé-
Sauter vers: