Les Rat-dieuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum convivial pour tous les passionnés des rats
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier

Aller en bas 
+8
cookie
Bettyratoune
leratdusud
Eywa
Sugar
LilowNeko
Lyoushi
sicent
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eywa
pipelette
pipelette
Eywa


Messages : 888
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 30
Localisation : Var

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 EmptySam 2 Fév - 19:22

Elle cherche surement un endroit ou être bien sans trop pouvoir faire d'effort. Elle doit fatiguée. La mienne ne quitter plus son hamac.
En tout cas elle est trop belle
Revenir en haut Aller en bas
sicent
rat explorateur
rat explorateur
sicent


Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : pithiviers

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 EmptySam 2 Fév - 19:42

Merci a toi de ta réponse, bon lundi j'appel le véto alors car c'est que ca a évolué.
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
pipelette
pipelette
Eywa


Messages : 888
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 30
Localisation : Var

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 EmptySam 2 Fév - 20:16

Essais de lui donner des trucs simple à macher, moi je lui faisais des pates avec du jambon, car les "croquettes" je trouve sa dur pour un malade =).
En tout cas tkt pas pour le nid, ils adorent tous changer d'endroit, démonter et remonter leur nid surtout aveec du papier =)
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
pipelette
pipelette
Eywa


Messages : 888
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 30
Localisation : Var

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 EmptySam 2 Fév - 20:18

Donne lui du miel sur une mis de pain elle va adorée et s'est bon pour elle, sa lui fera du bien je pense =)
Revenir en haut Aller en bas
sicent
rat explorateur
rat explorateur
sicent


Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : pithiviers

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 EmptySam 2 Fév - 20:19

Elle a du surimi, de la compote, de la blédine, des petits pot bébés...pleins de bonnes choses qui lui donne envie de manger.
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
pipelette
pipelette
Eywa


Messages : 888
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 30
Localisation : Var

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 EmptySam 2 Fév - 20:37

Ca va alors =)
Revenir en haut Aller en bas
sicent
rat explorateur
rat explorateur
sicent


Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : pithiviers

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 16:39

Eywa test du bib au miel et thym, ouahhhhhhh ils adorent, j'en ai donné a tous.

Messie je lui en ai mis sur les babines, elle a aimé et a bu au bib un bon moment, je vais bien voir si ca l'aide ce que j'espere fortement car mes cachets elle n'en veut plus, elle renifle, sens que y'a le cachet dedans et me boude, mais quand je lui tends une cuillere de petit pot ou blédine sans cachet elle prend de suite !!!! Merdeuse.
Elle reste vive, mais m'a fait un beau nid a coté de la gamelle de croquette, et son copain Pik vient la rejoindre c'est mignon a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
pipelette
pipelette
Eywa


Messages : 888
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 30
Localisation : Var

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 17:10

Ahhhhh je savais qu'ils allaient adorer vus comme les miennes se jetter dessus !!
Les cachets tu peux pas les avoir en liquide a injecter à la seringue dans la bouche ?
Heureusement qu'elle a Pik pour l'aider moralement sa doit la booster aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 18:34

Elle a du courage p'tite mère elle ce bat!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
sicent
rat explorateur
rat explorateur
sicent


Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : pithiviers

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 18:43

Oh oui qu'elle se bat, mais elle a toujours été ainsi, vive, énergique...

Bah les cachets on avait parler d'injectable mais elle c'est renseigné aupres du Véto NAC a Nandy (il fait QUE du NAC), il lui a dit que le Doxival etait ce que lui aussi aurai préscrit, alors on est resté la dessus pis faut dire que au début ca posait pas de soucis pi surtout que comme elle etait en cage seule je mettais le cachet dans une bonne coupelle de blédine ou petit pot et hop elle mangeait tout, mais la comme je l'ai remise avec Pikou bah je diminue la ration contenant le cachet et apres je mets un peit ramequin avec la friandise dedans. Si je mets le cachet dans le ramequin y'a des chance qu'elle prenne pas tout le cachet et que Pikou qui n'en a pas besoin lui en mange. C'est assez chiant, pis bon avec sa tumeur c'est pas le pied elle est déja super indépendante de nature mais la elle aime encore moins que je la prenne.
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
pipelette
pipelette
Eywa


Messages : 888
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 30
Localisation : Var

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 19:41

Ah oui elle doit pas aimer qu'on la touche, sa lui fait surement mal ou sa doit la gêner..
M'enfin pour l'instant si elle a la patate =)
Revenir en haut Aller en bas
sicent
rat explorateur
rat explorateur
sicent


Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : pithiviers

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 6:27

Je penses que oui ca doit commencer a la gêner mais si je vois que ca lui fait mal je demanderai un anti douleur en plus de l'anti bio.
Elle reste vive malgré ses soucis de santé c'est dingue a voir, des fois je me demande comment elle peut faire tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 8:53

En plus, un médoc à injecter direct dans la bouche, c'est relativement traumatisant pour le rat (testé, et pas approuvé du tout du tout!)

Quand les miens veulent pas prendre leur comprimé, l'astuce imparable, c'est de l'écraser dans un peu de beurre. Je ne leur donne JAMAIS de beurre, et en fait ils en raffolent! Donc, pour les comprimés, j'ai rien trouvé de mieux jusqu'à présent...
Revenir en haut Aller en bas
sicent
rat explorateur
rat explorateur
sicent


Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : pithiviers

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 9:11

pas essayé le beurre, va falloir que j essaie. Comme tu dis cest traumatisant de les forcer avec un medoc liquide d autant que meme si ils disent que cest "aptetant" ca rest dégueulasse. Le doxival est un cachet apetant gout fraise, mon cul cest dégueu jai gouté. Faudrai que j essaie aussi bien ecrasé et mélangé au miel comme cest bien sucré ca devrai masquer un peu le gout car bon faut pas rever elle est pas folle la petite, pis le soucis cest que le copain de cage lui aussi arrive pour avoir droit a sa friandise, cest comique des fois faut en occuper un pour soigner l autre avec du cachet a la blêdine lol. M enfin jai peu quon soit vite fixer car meme si elle est vive la tumeur avance et son soucis respi lui est tjs là, elle est pas maigre mais on voit quelle a perdu du poids, elle mange toujours je l entends croquer ses SSS, ils on friandise matin et soir soit blédine soit petit pot plus de la banane sechées donc meme si elle mange pas trop de SSS elle mange les a voté mous.
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
pipelette
pipelette
Eywa


Messages : 888
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 30
Localisation : Var

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 17:01

Si elle mange est tout s'est toujours bon signe =)
La mienne était très maigre quand elle était malade malgrès tous les trucs calorique que je lui donner, donc s'est que la tienne se bat fort fort =) <3
Revenir en haut Aller en bas
sicent
rat explorateur
rat explorateur
sicent


Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : pithiviers

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 19:16

L'évolution de la tumeur de Messie continue. Elle grossit, Messie a maigri un peu, elle a toujours autant de mal a respirer, ses flan se creuse.
Elle reste vive, mange, sort se balader, continue a dépouiller mon dessous de canapé, mais sa tumeur est tout de même plus imposante que y'a encore quelques jours.
Pour le moment pas de douleurs, elle ne se plaint pas quand je la touche, donc pour le moment, tant qu'elle mange, on continue comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 19:55

oh ces tumeur qu'elle merde =(
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
sicent
rat explorateur
rat explorateur
sicent


Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : pithiviers

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 20:05

Comme tu dis, j'avais espoir en me disant si elle prend pas d'ampleur et que niveau respi ca va mieux on l'operera mais la je penses que c'est fini, elle partira soit de la tumeur soit de son probleme respiratoire (enfin on l'endormira avant qu'elle ne s'ouvre de l'un ou de l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 8:10

Pauvre loute, et courage à toi! C'est pas facile quand on sait que malheureusement on pourra rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
sicent
rat explorateur
rat explorateur
sicent


Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : pithiviers

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 8:50

Des nouvelles de ma Messou, elle a repris du poids et ca fait du bien de la voir plus en chair en revanche sa masse a encore pris un peu d'ampleur.
Mais ca a pas l'air de la gêner elle bouge, mange, par contre elle a toujours ce probleme respiratoire, on voit qu'elle respire par le ventre et se fatigue vite a l'effort.

Mais malgré ca je suis contente de la voir se battre autant.
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 20:43

Ptite puce elle a du courage =D
Plein de papouille et plein de courage a toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
sicent
rat explorateur
rat explorateur
sicent


Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : pithiviers

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 6:31

Je te remercies. Je suis super fiere d'elle, comment elle se bat, je vais vérifier ca dans l'aprem mais il me semble qu'elle ne respire plus par le ventre, la ca serai une sacré bonne nouvelle ca voudrai dire qu'on devrai pouvoir l'opérer, a condition biensure que la tumeur ne soit pas trop invasive.
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
pipelette
pipelette
Eywa


Messages : 888
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 30
Localisation : Var

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 11:39

Ah enfin des bonnes nouvelles Very Happy !!!
Tiens nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
sicent
rat explorateur
rat explorateur
sicent


Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : pithiviers

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 10:44

Fausse bonne nouvelle, c'est moins flagrant mais bon elle respire toujours pas le ventre, ca va mieux de ce coté mais c'est pas encore assez pour dire que son pb respiratoire est fini.
M'enfin elle a de l' appétit et ca déjà ca me rassure, en revanche elle sort moins alors que c'est une traineuse de nature. Je préfère d'autant qu'elle se repose mais réussisse a aller mieux niveau respi plutot qu'elle s'épuise en allant vadrouiller partout et faire les 4cents coups.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
rat explorateur
rat explorateur
sicent


Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : pithiviers

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 9:02

Avec Messie c'est 1 pas en avant 3 en arriere, elle est repartie a faire un nid, elle recommence a s'essoufler au moindre effort, la tumeur grossie, grossie, grossie.

Saleté de maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tumeur mammaire...
» "tumeur" qui se decroche ?
» Saphir a une tumeur !!!
» Différences entre abcès, tumeur et boule de graisse
» [TUTO] Evolution des ratons + poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rat-dieuses :: Les ratoux :: La santé-
Sauter vers: