Forum convivial pour tous les passionnés des rats

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sicent
rat explorateur
rat explorateur

MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Mar 16 Juil - 11:16

Bonjour, y'a longtemps que je ne suis venue.
Des nouvelles de ma merdeuse, il y a un peu plus de 15 jours nous avons pris la décision avec la véto de tenter l'opération, on en était a, dans 15j on l'endort car la peau nécrosera ou on essaie de l'opérer tout en sachant qu'il y a un grosse risque qu'elle ne se réveille pas.
Ma véto a fait au plus vite et a réussi a tout enlever et Mess c'est reveillé a merveille et en forme ma merdeuse. EN revanche la véto m'a dit qu'elle trouvait etrange la "masse", elle me montre une masse dans une coque qu'elle n'avait pas encore "ouvert", elle la coupe devant moi et me dit "c'est une tumeur mammaire", arf et merde, par contre chose rare la tumeur etait dans un coque et aucune ramification nulle par, la véto a donc pensé qu'on avait de grande chance qu'il n'y est pas de récidive et que si y'en avait ca serai tres rapide. A plus de 15j apres l'opération pas de récidive, elle se porte bien elle a toujours son soucis respiratoire bien sure, elle a réagi aux fils résorbable, ca lui fesait de petites boules de pu a chaque point sous cutané une fois qu'on a reussi a retirer le plus gros du fil elle a moins fait de réaction, elle a retrouvé son copain.
Je suis contente d'avoir tenter le tout pour le tout et même si elle avait dû partir je n'aurai rien regretter, nous avons fait tout ce que nous pouvions. Biensure si une tumeur venait a repousser il n'y aurai pas de nouvelle intervention, car mine de rien elle a beaucoup de mal a avoir une bonne respiration, un exemple quand je devais faire ses soins, elle bougeait beaucoup, elle m'a fait une détresse respi j'ai cru qu'elle s'endormait définitivement.
Voila je tenais a vous remercier de nous avoir suivi, Mess est en vie et se porte aussi bien que possible pour le moment et j'espere que cela durera longtemps, elle a eu 2 ans fin juin, j'aurai jamais cru qu'elle les fêterai, je suis heureuse de l'avoir encore avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Mar 16 Juil - 12:07

Ah, quelle bonne nouvelle, tu dois être terriblement soulagée! Bon rétablissement à ta Messie, j'espère qu'elle ira de mieux en mieux et qu'elle pourra vivre sa vie jusqu'au bout sans autre souci Smile

Grosses papouilles à elle  
crocrbl
pipelette
pipelette

MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Mar 16 Juil - 12:47

Super nouvelle Smile
Eywa
pipelette
pipelette

MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Mar 16 Juil - 12:52

Une superbe battante ta fifille <3<3<3
De bonnes nouvelles, de tout cœur avec vous 2 !!!
sicent
rat explorateur
rat explorateur

MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Mar 16 Juil - 16:40

Merci a vous 3, oui oui je suis super contente mais a un point Smile, franchement c'est une warrior car vue son niveau de problème pulmonaire je peinais a y croire, mais je voulais essayé. Ma fille est une battante ca c'est clair mais ma véto a super assurée aussi et ca a aidé aussi.
Bettyratoune
super ratou
super ratou

MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Mar 16 Juil - 16:52

Trop contente pour toi et ta pépette ! Super les nouvelles... Plein de papouilles à elle
Sugar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Mar 16 Juil - 17:35

Oh et bin dit donc! Elle a eu un sacré combat ta puce!! Plein de dur moment a passer mais qu'elle sot encore la c'est super <3

Plein de papouille!!
Voir le profil de l'utilisateur http://rat-dieuses.forumactif.org
sicent
rat explorateur
rat explorateur

MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Mar 16 Juil - 17:47

Merci Sugar les 1ers jours apres l'opération je guettait d'eventuel apparition de tumeur mais rien, la véto m'avait prévenu "on enleve les fils au bout de 5j si y'a deja des masses a ce moment la faudra pas se faire d'illusion", la c'est que du bonheur je savoure et profite.
cookie
pipelette
pipelette

MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Mar 16 Juil - 18:50

Je suis contente pour ta puce =)
Grosse papouille à elle <3

Mes anges : Snapie,Neige, Bandit, Zoé, Pupuce <3
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/stephanie83200
sicent
rat explorateur
rat explorateur

MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Sam 20 Juil - 13:01

Cette semaine j'ai senti une petite boule le long de la cicatrice mais rien de semblable a une boule de pu donc j'ai préféré ne pas y toucher, je l'ai emmené en même temps que Ruru au véto a l'instant pour savoir qu'il en est, je ne voulais pas y croire tout en sachant ce qu'il en etait, Mess est en récidive, cette micro boule a de forte chance d être une nouvelle tumeur.
Je ne regrette rien de ce que j'ai fait pour essayé de la garder, maintenant on sait qu'il n'y aura pas de nouvelle opération cette nouvelle tumeur l'emportera, le plus lentement possible je l’espère.
Eywa
pipelette
pipelette

MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Sam 20 Juil - 15:32

Oh mer** alors Sad Sad foutu tumeur    
J'espère qu'elle grossira le plus doucement possible !!
Des papouilles a ta belle
Bettyratoune
super ratou
super ratou

MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Sam 20 Juil - 16:16

Plein de papouilles à Messie, et courage à vous deux !
sicent
rat explorateur
rat explorateur

MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Sam 20 Juil - 16:27

Merci a vous 2, on va espérer qu'elle grossisse aussi lentement que la 1ere voir même plus lentement encore Smile, faut rester optimiste. La 1ere a mis 6 mois avant de devenir "mortelle" (le terme est aps terrible mais je ne trouve pas le bon).
Eywa
pipelette
pipelette

MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Sam 20 Juil - 21:16

Oui il faut espérer fort =)
Sugar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Dim 21 Juil - 17:04

oh mince! =( J'espère que sa ira pas trop loins
cookie
pipelette
pipelette

MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Lun 22 Juil - 8:44

Oh non ='(
Courage

Mes anges : Snapie,Neige, Bandit, Zoé, Pupuce <3
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/stephanie83200
sicent
rat explorateur
rat explorateur

MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Lun 22 Juil - 16:39

Merci Cookie.
sicent
rat explorateur
rat explorateur

MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Ven 9 Aoû - 18:21

Hé mes amis bonne nouvelle, oui oui y'en a !
Je rentre de vacances hier soir après 12j d’absence et une super copine qui c'est occupé de mes bébés, j'avais peur pour Messie car bon elle va mais c'est pas non plus la super forme de jeunette.
Hier soir je fais donc des bibis a tous mes bébés car bon ils m'ont tous grave manqués et j'insiste avec Messie pour voir comment va sa cicatrice et pis je passe mon doigt dessus pour voir si la tumeur a grossi, je repasse mon doigt une 2eme fois regarde bien au cas ou je cherche pas au bonne endroit, mais non je ne trouve rien de rien, la boule a disparu. Comme je devais aller au véto cet aprem je lui en ai parlé, car bon j'etais super contente hein et elle aussi par ailleurs, et du coup en conclu que ca devrai vraiment être une petite boule de pu dû au fil résorbable qui etait encore en sous cutané.
Du coup, oui je me répète, je suis super contente pour elle, elle va rester plus longtemps parmi nous.
hellojose
rat explorateur
rat explorateur

MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Ven 9 Aoû - 18:58

Cool contente que ça se présente bien pour elle Very Happy
Bettyratoune
super ratou
super ratou

MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Sam 10 Aoû - 8:50

Géniales les nouvelles Very Happy  Je suis trop contente pour elle et pour toi cheers 
Sugar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Sam 10 Aoû - 9:18

Oh qu'elle super nouvelle!! C'est vraiment géniale!
crocrbl
pipelette
pipelette

MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Sam 10 Aoû - 14:07

C'est super ça!!!
Eywa
pipelette
pipelette

MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Sam 10 Aoû - 19:13

super nouvelle cheers cheers cheers cheers 
sicent
rat explorateur
rat explorateur

MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Sam 10 Aoû - 19:16

tout pareil que vous, j'ai un sourire a faire décrocher la lune lol
sicent
rat explorateur
rat explorateur

MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    Sam 31 Aoû - 19:05

J'ai emmené Mess au véto hier soir pour un petit bilan, car je trouve ma Mess "maigre" malgré ses 380gr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle l'a ausculté, c'est encore étonné de la voir aussi vivante et pleine d'énergie malgré son gros soucis de respi, elle a palpé sa ciatrice, qui est soit dit en passant quasi invisble, plus rien au niveau de la cicatrice, en revanche un nodule sous la patte tout en haut la ou, m'a t'elle expliquer, "elle a pas pu aller plus loin car trop vascularisé" bon ca signifie pas forcément que c'est une récidive de tumeur (elle s'étonne que ca est mis si longtemps a revenir), elle me dit que pour elle tout va bien elle a meme pris 20gr depuis son opération, moi je m'étonne car j'ai l'impression qu'elle n'a que la peau sur les os.
Donc voila ma Messou sous vitamines pendant 1semaine, "car ca peut pas lui faire de mal de lui en donner durant ce cours laps de temps", mais ca ne m’empêche pas de m’inquiéter, elle est plus pot de colle qu'avant, elle craquotte mais je ne reussi pas a définir si c'est de joie ou parceque quelque chose ne va pas, quand elle craquotte elle ne globule pas des noeils.

Alors oui je sais bien que pour le moment on a tout gagné, ablation d'une tumeur pour laquelle elle avait peu de chance de se réveiller, elle est vive demande a sortir alors qu'elle devenait amorphe avant l'opé mais bon je m’inquiète, ai je raison ?
Ou suis je trop protectrice ?

La véto a regarder le dossier de Messie elle me dit, "on en est a 18 rendez vous c'est beaucoup pour un rat", j'ai sourit, m'en fiche je ferai tout pour qu'elle aille le mieux possible les autres aussi par ailleurs. (on avait commencé fort avec Mess 1 semaine apres sont adoption RDV en urgence pour une pneumonie dont on etait pas sure qu'elle survive et elle avait environ 4 mois a présent elle a pas loin de 2 ans et demi).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier    

Messie et sa tumeur, évolution depuis Janvier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant