Les Rat-dieuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum convivial pour tous les passionnés des rats
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les risques durant la gestation

Aller en bas 
+2
Sugar
kurutta
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Les risques durant la gestation Empty
MessageSujet: Les risques durant la gestation   Les risques durant la gestation EmptyLun 10 Fév - 9:16

J'ai hésitée à mettre ce post ici ou dans "santé", désolé si j'ai pas fais le bon choix >__<

Alors voilà, j'ai pris une puce en animalerie, et c'est une kinder surprise! & c'est sure à 1oooooo%

Elles est jeune, elle doit avoir environ 4 mois, alors j'aimerais ne pas faire d'erreur (c'est ma première rate gestante). A mon avis il lui reste une semaine de gestation, pas plus. Donc j'ai pas fais les présentations avec la troupe maintenant, j'ai juste fais la présentation avec la plus cool de nos fille. Je l'ai mise seule dans une cage avec notre fifille cool (pour qu'elle ne s'ennuit pas) mais parfois il y a tout de même quelques petits rapport de dominance. La dominante étant Ilhyxir (ma fille cool qu'on a mis avec la louloute gestante: Jaïa).

Ce qui ne me rassure pas c'est que quand elles font sa, Jaïa se retrouve sur le dos & Ilhyxir met ses pates sur son bidon en appuyant un peu.

Je voulais donc savoir si c'est ou pas dangereux pour les petits?
Comment saurais - je que le moment de laisser Jaïa seule arrive?
Quels premiers gestes faire si la mise bas ne se passe pas comme convenue?

N'hésitez pas à me donner un max de conseils, je ne demande que sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Les risques durant la gestation Empty
MessageSujet: Re: Les risques durant la gestation   Les risques durant la gestation EmptyLun 10 Fév - 12:35

Alors moi je mettrais la futur maman dès maintenant seul! Il lui faut du calme pour qu'elle face son nid. Quand le moment sera venue tu verras elle bougera quasiment plus du nid

Met lui des morceaux de mouchoir ou sopalin ou PQ elle fera son nid avec et sa t'aidera a voir quand elle perdra du sang, surveille discrètement si il y a du sang ou non, a partir du moment ou tu en vois, laisse ta puce tranquille mais surveille discrètement s'en la déranger a partir des premières goute de sang ta puce a 12h pour avoir ses bébés si les 12h son passer et que les bébés sont pas la véto directe, elle aura des injections pour forcé les contractions et la sois sa marche soit opération

c'est pas pour te faire peur un je suis passer par la les injection n'ont pas suffis y a eu opération qui est très couteuse. Mais il est très important de respecter ce temps car sa tuera la maman si rien est fait.

Donc la seule chose a faire c'est de surveiller et surtout la laisser tranquil =) hésite pas a lui donner des truc bien riche a manger pour lui donner des forces Smile

et comme je t'es dit plus haut met la seul des maintenant avec du sopalin.. pour son nid Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Les risques durant la gestation Empty
MessageSujet: Re: Les risques durant la gestation   Les risques durant la gestation EmptyLun 10 Fév - 12:36

https://rat-dieuses.forumactif.org/t586-tuto-evolution-des-ratons-poids

et tiens quand les bébés serons la sa pourra t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Les risques durant la gestation Empty
MessageSujet: Re: Les risques durant la gestation   Les risques durant la gestation EmptyLun 10 Fév - 12:44

Merci Sugar pour tous ses conseils, on ne perdra pas de temps & quoi que coûte l'opération sa vie passera avant !
Elle est avec Ilhyxir, comme on l’emmène au véto toute à l'heure, au retour on ne la remettra pas avec Jaïa^^
l'opération est dangereuse pour la mère ou sans danger?

Super pour le lien !! sa m'aidera surement beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Les risques durant la gestation Empty
MessageSujet: Re: Les risques durant la gestation   Les risques durant la gestation EmptyLun 10 Fév - 13:55

L'opération est très lourde et reste risquer 2 solution, soit une césarienne, soit une hystérectomie. La différence est que pour hystérectomie l'utérus entier est enlevé et empêche les tumeurs mammaire... Que ce soit l'une ou l'autre les deux ont des risques toute opération est risqué.
Il est très rare que les bébés survive... Et pour la maman... Tu as une chance sur deux... Dans mon cas elle c'est fait opéré un 26 janvier... et elle ma quitter le 29 janvier a 23h20 dans mes bras... Un coup très dur pour moi... Certaine ratte aurons la force de tenir et d'autre non.. On n peux pas le savoir à l'avance hélas...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
Vi'
pipelette
pipelette
Vi'


Messages : 758
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 32
Localisation : Vosges / Doubs

Les risques durant la gestation Empty
MessageSujet: Re: Les risques durant la gestation   Les risques durant la gestation EmptyLun 10 Fév - 14:00

Je crois que Modie à eu cela
Regarde le début du post ! https://rat-dieuses.forumactif.org/t1150-ind-colorblind-x-ind-after-muse
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Les risques durant la gestation Empty
MessageSujet: Re: Les risques durant la gestation   Les risques durant la gestation EmptyLun 10 Fév - 14:45

Parfait merci Vi jvais aller voir sa!!
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Les risques durant la gestation Empty
MessageSujet: Re: Les risques durant la gestation   Les risques durant la gestation EmptyLun 10 Fév - 14:55

j'ai été voir, pas facile tout sa :/

Ma pauvre Sugar t'as vraiment pas eu de chance Sad

j'espère que ma choupette se débrouillera bien toute seule, que sa ira pour le mieux pour elle..
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Les risques durant la gestation Empty
MessageSujet: Re: Les risques durant la gestation   Les risques durant la gestation EmptyMar 11 Fév - 7:08

Je pense que la mise bas de la puce se compte en nombre de jours, hier elle a préparé un méga nid, avec du sopalin, bouts de carton, et elle a finit par regrouper tout le chanvre en un seul et même endroit !

Du coup j'ai d'autres questions qui me sont venues en tête: Les tétines sont apparentes combien de temps avant la mise bas? Car pour Jaïa, elles ne sont pas encore apparentes..

Ensuite je voulais savoir, c'est pas dangereux tout se sopalin, elle ne risque pas d'étouffer ses petits dedans ou un truc comme sa?

Je vous montre (pour celles qui n'ont pas vus sur FB) une photo de son nid, par contre je n'ai pas prit le nid finit, je ne voulait pas la déranger à ouvrir la grille, prendre une phot, le flash.. Donc je peuc juste vous montrer sa!
Les risques durant la gestation Imgp6615

Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Les risques durant la gestation Empty
MessageSujet: Re: Les risques durant la gestation   Les risques durant la gestation EmptyMar 11 Fév - 10:28

pour que tu vois un peux

Une photo de Brownie le 22 février les bébés sont nées e 25

Les risques durant la gestation Img_5210

et la on les voyais un peut déjà

elle faisait des nids aussi hyper haut et j'avais aussi peur alors quand les bébés été trop enterré je passais mon temps a les déterré tellement j'avais peur lol
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Les risques durant la gestation Empty
MessageSujet: Re: Les risques durant la gestation   Les risques durant la gestation EmptyMar 11 Fév - 10:56

oh super merci pour la photo, jvais comparer avec Jaïa Smile

ok, je pense que je ferais pareil si elle me laisse s'approcher des petits, c'est aussi durant la mise bas que sa m'inquiète parce que si elle est en train de mettre bas & qu'elle étouffe ses petits dedans.. Parce que mieux vaut éviter de venir squatter la cage quand elle met bas nan?
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Les risques durant la gestation Empty
MessageSujet: Re: Les risques durant la gestation   Les risques durant la gestation EmptyMar 11 Fév - 11:05

on viens de regarder, ses mamelles sortent + que celles de ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Les risques durant la gestation Empty
MessageSujet: Re: Les risques durant la gestation   Les risques durant la gestation EmptyMar 11 Fév - 13:05

Sa devrait pas tarder alors je penses

Ses tétines le 24 soit la veille d'avoir ses bébés ^^

Les risques durant la gestation Img_5324
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Les risques durant la gestation Empty
MessageSujet: Re: Les risques durant la gestation   Les risques durant la gestation EmptyMar 11 Fév - 15:01

Ah oui la vache !! Bah ma puce c'est pas autant mais sa n'en est pas loin^^

Elle sort de son nid que pour manger, je prendrais bien une photo pour vous montrer mais j'ose pas 'embêter, je pense que le mieux c'est de la laisser tranquille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Les risques durant la gestation Empty
MessageSujet: Re: Les risques durant la gestation   Les risques durant la gestation EmptyMar 11 Fév - 15:20

t'en fais pas les photos ne la dérangerons pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Les risques durant la gestation Empty
MessageSujet: Re: Les risques durant la gestation   Les risques durant la gestation EmptyMar 11 Fév - 15:26

D'accord Smile alors j'en ferais quelques unes pour vous montrer son nid finit, & quand on la sortira pour la peser si elle gigote pas trop je vous montrerais ses tétines aussi Smile

& pour le nid il faut pas hésiter à me conseiller, me dire si je dois lui mettre + de chanvre, + de sopalins (vu qu'elle a tout aplatis..) ou quoi..

& d'ailleurs on lui a laissé une cabane en bois (on la vois sur la photo) c'est pas dangereux? Le mieux est que je lui enlève ou que je lui laisse?
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Les risques durant la gestation Empty
MessageSujet: Re: Les risques durant la gestation   Les risques durant la gestation EmptyMar 11 Fév - 16:26

Alors, place aux photos Smile

Déjà son nid, donc n'hésitez surtout pas à me dire si faut remettre/enlever du chanvre/sopalin

Les risques durant la gestation Imgp6616


& ses tétines j'ai fais ce que j'ai pu mais sa se vois pas beaucoup sur les photos, c'est plus flag' en vrai^^

Les risques durant la gestation Imgp6710

Les risques durant la gestation Imgp6711
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Les risques durant la gestation Empty
MessageSujet: Re: Les risques durant la gestation   Les risques durant la gestation EmptyMar 11 Fév - 16:30

Mes photos se sont mises en géantes O__O
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Les risques durant la gestation Empty
MessageSujet: Re: Les risques durant la gestation   Les risques durant la gestation EmptyMar 11 Fév - 20:26

Elle a un bon bedon =) du sopalin tu peux en remettre si tu veux

par contre Quand le sopalin est sale ne change pas tous d'un coup! Laisse en toujours un peut du sale pour laisser sont odeur dans le nid!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Les risques durant la gestation Empty
MessageSujet: Re: Les risques durant la gestation   Les risques durant la gestation EmptyMar 11 Fév - 20:51

sa roule on va lui en remettre alors! Smile

& tu as vu la cabane en bois qui est dans sa cage? on lui laisse ou on lui enlève? c'est pas dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Les risques durant la gestation Empty
MessageSujet: Re: Les risques durant la gestation   Les risques durant la gestation EmptyMar 11 Fév - 20:55

humm moi perso je l’enlèverais pour etre sur que des bébés soit pas dedans
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Les risques durant la gestation Empty
MessageSujet: Re: Les risques durant la gestation   Les risques durant la gestation EmptyMar 11 Fév - 21:10

sa marche merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Les risques durant la gestation Empty
MessageSujet: Re: Les risques durant la gestation   Les risques durant la gestation EmptyMer 12 Fév - 6:59

Elle a passé la nuit à changer son nid, elle s'est arrêté à celui là.

Les risques durant la gestation Imgp6712


Le problème c'est qu'elle se planque sous le sopalin donc je ne vois strictement rien >__<

Je fais quoi à votre avis?

EDIT : je l'entendais s'agiter en dessous du coup le sopalin qui était sur elle je l'ai prit et mis dans le nid juste à côté d'elle. Dites moi que j'ai pas fais une conneeriiie >__<
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
pipelette
pipelette
Eywa


Messages : 888
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 30
Localisation : Var

Les risques durant la gestation Empty
MessageSujet: Re: Les risques durant la gestation   Les risques durant la gestation EmptyMer 12 Fév - 17:45

Mdr la coquine, elle nous a fait un big nid ^^
Pour les conseils je laisse parler les filles, mais moi je toucherai rien et je la laisserai faire =)
Revenir en haut Aller en bas
Fumiko
rat explorateur
rat explorateur
Fumiko


Messages : 263
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 27
Localisation : Belgique

Les risques durant la gestation Empty
MessageSujet: Re: Les risques durant la gestation   Les risques durant la gestation EmptyMer 12 Fév - 18:14

Moi aussi j'éviterais de toucher... Normalement tu pourrais facilement soulever le sopalin et le reposer par après (si elle a bien fait ça ça devrait pas trop bouger!). Smile
Vite vite j'ai hâte de voir les petits loustics!

Et j'espère aucune complication pour toi <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les risques durant la gestation Empty
MessageSujet: Re: Les risques durant la gestation   Les risques durant la gestation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les risques durant la gestation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» perte de poids durant la gestation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rat-dieuses :: Les ratoux :: Reproduction & apparence-
Sauter vers: