Les Rat-dieuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum convivial pour tous les passionnés des rats
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 perte de poids durant la gestation?

Aller en bas 
+4
Lyoushi
Sugar
Dumbo70
kurutta
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

perte de poids durant la gestation? Empty
MessageSujet: perte de poids durant la gestation?   perte de poids durant la gestation? EmptyMar 7 Jan - 21:25

Alors alors! je viens vers vous car j'adore une de mes puces et j'aurais voulu la faire reproduire pour garder des bébés de ma louloute =)
Dans le but quelque part de garder une partie d'elle avec moi.

je l'ai mise avec un de mes loulous que j'aime énormément aussi vers 3h du mat' dans la nuit du 2 au 3 sa fais donc 4 jours. Mon loulou a sauté ma puce une bonne vingtaine de fois, puis elle ne voulait plus de lui. Je l'ai donc remise dans la maison avec ses copines =) le lendemain et le surlendemain j'ai retenté de la mettre avec le mâle mais elle ne voulait vraiment pas elle couinait, lui mettait des coups de pate, le mettait sur le dos etc donc je pensais qu'elle était gestante. J'ai bien pesée la puce tous les jours, tout d'abord elle à pris 30g puis en a reperdu 10. Puis maintenant elle est stable.
Mes questions sont donc est ce possible d'après vous qu'elle puisse perdre du poids si elle est gestante? La prise de poids se fait instantanément? Quand et comment est ce que je pourrait être sure qu'elle soit pleine ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

perte de poids durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: perte de poids durant la gestation?   perte de poids durant la gestation? EmptyJeu 9 Jan - 16:21

Personne?! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dumbo70
pipelette
pipelette
Dumbo70


Messages : 1281
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 32

perte de poids durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: perte de poids durant la gestation?   perte de poids durant la gestation? EmptyJeu 9 Jan - 16:40

Est ce qu'elle a repris du poids depuis ? ou elle continu a stagner ou même perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

perte de poids durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: perte de poids durant la gestation?   perte de poids durant la gestation? EmptyJeu 9 Jan - 19:11

han j'avais pas vus!!

Même question que dumbo?

Même en vérifient le poids c'est dur ce savoir.. Moi je sais que un coup elle prenait puis elle perdait ... Je les su quand j'ai vus les tétines. Edel a eu sa avec Amaya j'ai vus elle a perdu pas mal alors qu'elle est ronde comme un ballons!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

perte de poids durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: perte de poids durant la gestation?   perte de poids durant la gestation? EmptyJeu 9 Jan - 21:32

elle a repris 10g hier, et ce soir je ne l'ai pas encore pesée. Bah je trouve aussi qu'elle a grossit physiquement mais la balance ne dit pas comme moi donc c'est peut être dans ma tête.. Les tétines aparaissent au bout de combien de temps? Elle serait gestant depuis la nuit du 2 au 3

Jsais pas si sa peut aller aussi vite mais son comportement est bizarre j'ai du la changer de cage : dés qu'une fille l'approche ne cerais ce pour jouer elle se fâche elle couine comme pas possible, elle leur met des coups de pates, les met sur le dos.. Elle à jamais été comme sa avant elle était dominée, pas dominante!

Il paraît que le bidon est dure quand une femelle est gestante, j'ai essayée de toucher mais elle se laisse pas trop manipulée elle veut plus se laisser faire elle se débat dans tous les sens..

perte de poids durant la gestation? 20140110
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

perte de poids durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: perte de poids durant la gestation?   perte de poids durant la gestation? EmptyJeu 9 Jan - 22:02

je pourrais pas te dire peut être qu'elle est pleine
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
Dumbo70
pipelette
pipelette
Dumbo70


Messages : 1281
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 32

perte de poids durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: perte de poids durant la gestation?   perte de poids durant la gestation? EmptyJeu 9 Jan - 22:23

En effet son changement de comportement c est bisar !

Pour les tétines je ne sais pas a partir de quand elles sont visibles désolé
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

perte de poids durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: perte de poids durant la gestation?   perte de poids durant la gestation? EmptyJeu 9 Jan - 23:03

d'ak si d'autres choses vous reviennent hésitez pas^^
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

perte de poids durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: perte de poids durant la gestation?   perte de poids durant la gestation? EmptyJeu 9 Jan - 23:40

ce soir elle est stable donc depuis le début au final elle a prit que 10g
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

perte de poids durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: perte de poids durant la gestation?   perte de poids durant la gestation? EmptyVen 10 Jan - 15:12

Est ce qu'avant la saillie, tu voyais quand elle était en chaleur? Parce que comme les chaleurs sont très rapprochées, tu devrais pas tarder à savoir... Si elle les a à nouveau c'est qu'elle est pas gestante
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

perte de poids durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: perte de poids durant la gestation?   perte de poids durant la gestation? EmptyVen 10 Jan - 18:46

Bah en fait j'ai jamais l'impression qu'elle est en chaleur sauf quand on la mettait avec des mecs. Alors peut être que pendant quelques jours de suite je pourrais la mettre avec un mec pour voir?
Revenir en haut Aller en bas
Dumbo70
pipelette
pipelette
Dumbo70


Messages : 1281
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 32

perte de poids durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: perte de poids durant la gestation?   perte de poids durant la gestation? EmptyVen 10 Jan - 18:54

Oui remet la avec un mâle quelque jours si elle le repousse sois elle est pas en chaleur sois elle est gestante ^^
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

perte de poids durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: perte de poids durant la gestation?   perte de poids durant la gestation? EmptyVen 10 Jan - 19:29

Ok je vais faire sa!! que je me trompe pas : les chaleurs d'une rate sont bien environs tous les 3 jours?
Revenir en haut Aller en bas
Dumbo70
pipelette
pipelette
Dumbo70


Messages : 1281
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 32

perte de poids durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: perte de poids durant la gestation?   perte de poids durant la gestation? EmptyDim 12 Jan - 21:08

Des nouvelles de la pepette ?

Oui les chaleurs c est tres souvent chez les rats XD
Revenir en haut Aller en bas
Vi'
pipelette
pipelette
Vi'


Messages : 758
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 32
Localisation : Vosges / Doubs

perte de poids durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: perte de poids durant la gestation?   perte de poids durant la gestation? EmptyLun 13 Jan - 14:31

OxO *pour suivre le sujet*
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

perte de poids durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: perte de poids durant la gestation?   perte de poids durant la gestation? EmptyMar 14 Jan - 8:14

J'avais pas vu la question! Il me semble que les chaleurs sont plutôt tous les 4/5 jours!

Tu as retenté l'expérience? Ou alors elle s'est mise à grossir?
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

perte de poids durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: perte de poids durant la gestation?   perte de poids durant la gestation? EmptyMar 14 Jan - 12:04

Ah pardon j'avais pas vu que vous aviez écris^^

J'en sais rien j'y comprend plus rien, elle est stable, n prend pas 1g alors que ma parole je fais que de lui donner à manger, mais elle ne veut pas du mâle j'essaye tous les soirs & elle lui met des coups, de pate, le met sur le dos & elle couine comme une hystérique. Alors je me suis dis que c'est peut être qu'il ne lui plait pas ou jsais pas lol donc je lu en ai proposé un autre, mais le même cirque..
Donc j'en sais rien, je comprend rien, jvoulais lui faire faire une écho mais aucun véto est foutu de le faire à un rat, & tous en plus me disent qu'il faut attendre au moins 15j parce que sinon sa ne se vois pas..
Et par ailleurs, autre chose de bizarre, sa fait 2 fois qu'elle fait des méga nid avec du sopalin elle réunit le sopalin & tout le chanvre de la cage dans un seul et même coin, mais vraiment elle fait une montagne c'est impressionnant! Elle m'a fait sa deux fois alors j'ai vu que c'était quand elles mettent bas j'avais peur qu'elle fasse des fausses couches (à condition qu'elle soit pleine) mais nan kedal. Elle stokait plein de bouffe juste à côté du nid. Je ne sais plus quoi penser..
Revenir en haut Aller en bas
Dumbo70
pipelette
pipelette
Dumbo70


Messages : 1281
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 32

perte de poids durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: perte de poids durant la gestation?   perte de poids durant la gestation? EmptyMar 14 Jan - 12:17

ah oui si elle fait des nids c est vraiment bisarre !
Peu être fait elle une grossesse nerveuse ? je sais pas si c'est possible mais bon si elle prends pas de poids ...
Attends quelques jours et emmene le au veto alors
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

perte de poids durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: perte de poids durant la gestation?   perte de poids durant la gestation? EmptyMar 14 Jan - 13:00

Oui le véto m'a dit que sa pouvait être une grossesse nerveuse mais que le seul moyen de le savoir c'est d'attendre les 21 jours.. Génial.. Le matos est pas assez précis pour faire une echo à une rate -_-'
T'as vus c'est trop bizarre moi c'est quand elle à fait ses nids que sa m'a fait flipper!
Après elle aime pas qu'on lui touche le ventre elle bouge comme une dingue alors jsais pas quoi faire de + ..
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

perte de poids durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: perte de poids durant la gestation?   perte de poids durant la gestation? EmptyMer 15 Jan - 8:45

Oui Dumbo les grossesses nerveuses ça existe aussi chez les rats!

ça fait combien de temps que tu l'as mise avec le mâle? Parce que des fois elles prennent tout dans les derniers jours, mais bon si elle prend pas un seul gramme, c'est quand même bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Vi'
pipelette
pipelette
Vi'


Messages : 758
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 32
Localisation : Vosges / Doubs

perte de poids durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: perte de poids durant la gestation?   perte de poids durant la gestation? EmptyMer 15 Jan - 12:02

Ca fait presque 2 semaines qu'elle l'a mis avec le mâle la 1ere fois
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

perte de poids durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: perte de poids durant la gestation?   perte de poids durant la gestation? EmptyMer 15 Jan - 14:33

sa fais 12 jours que je l'ai mise pour la première fois avec si je compte bien, c'était la nuit du 2 au 3, et ensuite plusieurs fois avec le même mâle mais aussi avec d'autres mâles et elle dégage tous le monde^^ là je l'ai laissé toute la nuit avec encore une autre mâle (un nouveau de la maison en plus donc elle ne le connait pas) et non vas y que je met sur le dos et que dés que à peine tu 'approche de mes fesses je couine et te fous un coup de pate Surprised

Oui j'ai demandé à un véto nac que j'ai appelé, il m'a dit que le poids pouvait être prit que la dernière semaine ou pire juste 3 jours avant la mise bas, il m'a aussi dit que si c'était une petite portée elle ne prendrait presque pas de poids. Mais bon je trouve sa tout de même bizarre..
Revenir en haut Aller en bas
Dumbo70
pipelette
pipelette
Dumbo70


Messages : 1281
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 32

perte de poids durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: perte de poids durant la gestation?   perte de poids durant la gestation? EmptyMer 15 Jan - 15:47

Ben ecoute tu auras la surprise lol
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

perte de poids durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: perte de poids durant la gestation?   perte de poids durant la gestation? EmptyJeu 16 Jan - 4:42

Oui voilà xD Là ce soir elle est toujours au même poids: 250g , je commence par vraiment penser qu'elle n'est pas gestante. On l'a encore mis avec des mâles mais encore et toujours la même réaction. Je me demande si tu n'as pas raison Dumbo: grossesse nerveuse. Jsuis déçue mais je veux pas être négative rop vite, il paraît qu'elle peut prendre au dernier moment mais bon j'ai un peu du mal à croire qu'elle ne prend rien jusqu'à ce moment..
Revenir en haut Aller en bas
Dumbo70
pipelette
pipelette
Dumbo70


Messages : 1281
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 32

perte de poids durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: perte de poids durant la gestation?   perte de poids durant la gestation? EmptyJeu 16 Jan - 8:24

Mais oui ne te decourage pas , elle finira bien par te faire de beaux bébés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de poids durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: perte de poids durant la gestation?   perte de poids durant la gestation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de poids durant la gestation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les risques durant la gestation
» Perte de poids de mon papy
» [TUTO] Evolution des ratons + poids
» Perte de sang
» poids normal???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rat-dieuses :: Les ratoux :: Reproduction & apparence-
Sauter vers: