Les Rat-dieuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum convivial pour tous les passionnés des rats
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!! Empty
MessageSujet: Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!!   Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!! EmptyMar 14 Mai - 8:22

J'ai un doute sur le fait que ces croquettes (pourtant élaborées par des vétérinaires), qui contiennent du soja soient néfastes pour la santé de nos rats Surprised
J'ai lu à ce sujet que le soja n'est pas bon pour le rat pour diverses raisons comme l'augmentation de tumeurs chez les femelles et l'affaiblissement des spermatozoïdes chez les mâles. Shocked
Je donne ces croquettes à mes loulous depuis plus de deux mois , et ils adorent !
C'est pourquoi je demande à tous ceux qui les utilisent depuis longtemps ; et notamment des rateries aussi, si vous avez constaté des problèmes de santé sur vos rats ? Suspect
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!! Empty
MessageSujet: Re: Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!!   Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!! EmptyMar 14 Mai - 8:41

Jamais testé ces bouchons (je l'envisageais pourtant, quand mon stock de bouffe sera épuisé...)

Pour le soja, j'ai lu les mêmes choses que toi, que ce serait néfaste, mais il me semble qu'il ne s'agit que des germes? Puisque d'un autre côté le lait de soja est très souvent conseillé... Faudrait creuser un peu plus, mais je m'y suis jamais trop intéressée étant donné que j'en consomme jamais, donc je risque pas d'en donner aux rats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!! Empty
MessageSujet: Re: Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!!   Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!! EmptyMar 14 Mai - 8:49

J'espère vraiment que tu as raison Lyoushi, et que ce ne sont que les germes qui sont néfastes...
Par ce que mes ratous mangent ça comme des friandises et ils ont l'air en super forme ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!! Empty
MessageSujet: Re: Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!!   Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!! EmptyMar 14 Mai - 9:27

Voilà ce que je trouve:

-Lait de soja : A éviter chez les rats ayant des tumeurs car il contient des précurseurs d’œstrogènes qui dans le cas d’une tumeur en croissance liée à un trouble hormonal accélère le développement de celle-ci. Les laits de soja fermentés sont bons dans ces cas là et pour les rats sans tumeurs, le lait de soja n’est pas proscrit. Malgré tout une tumeur n’est pas toujours visible et il est préférable d’éviter selon le principe de précaution.
(source: Rat'z)

-La luzerne (alfalfa) et le soja contiennent une grande quantité de phytoœstrogènes, donc prudence, ils peuvent entraîner des déséquilibres hormonaux, et les soucis qui s'ensuivent tels que des tumeurs

-Les aliments à base de soja, lait de soja, tofu, etc, sont intéressants par leur qualité nutritionelle ( phosphore, calcium, protéines végétales) et leur bonne digestion, mais même conseil que pour les croquettes à chats ou chiens, c'est trés riche en protéines, variez et ne donnez pas que ça..


Etude du Dr Irina Ermakova,

Voici aussi l'étude (http://www.intelligenceverte.org/omg-rats.asp) du Dr Irina Ermakova, chercheuse à l'Académie des sciences de Russie : au bout de trois semaines, 56% (!) des rats nourris au soja OGM sont morts, contre 7% dans l'échantillon témoin (pas de soja) et 9% des rats nourris au soja non-OGM.
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!! Empty
MessageSujet: Re: Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!!   Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!! EmptyMar 14 Mai - 9:29

Une scientifique russe renommée a eu ses crédits pour cela supprimés (çà, c'est une preuve!) suite à la publication de son expérience dans laquelle elle a ajouté de la farine de soja OGM au régime alimentaire d'un "lot" de rats femelles pendant qu'un deuxième "lot" de femelles avait du soja non-OGM et un troisième sans soja complémentaire du tout. Ces régimes ont commencé deux semaines avant que les rats ne se reproduisent et a continué pendant la grossesse et l'allaitement.>>
Irina Ermakova a observé les petits des rates nourries avec du soja OGM: 36% pesaient moins de 20g alors que dans les petits "non-OGM" des deux autres groupes, il n'y en avait que 6%.
Mais le véritable choc a été de constater que les rats commençaient à mourir.
En trois semaines 55,6% des "rats aux OGM" sont morts alors qu'ils n'étaient que 9% dans le deuxième (et 6,6% dans le groupe témoin sans soja du tout).
Autrement dit, le soja OGM complémentaire à la ration du premier groupe a multiplié la mortalité par 6.



Il semblerait donc que le problème vienne plutôt des OGM que du soja lui même!
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!! Empty
MessageSujet: Re: Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!!   Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!! EmptyMar 14 Mai - 15:37

Waouh ; ça fait peur tout ça ... Mais dans les SSS il n'y a pas d'OGM ?
J'ai regardé la composition sur le paquet, mais tout est écrit en langues étrangères, et rien en français.
Alors j'ai été sur la fiche produit chez petmeds et voilà les ingrédients :
Farine de blé entier, farine de soja, avoine, huile de soja, pomme (2,5%), cassis (2,5%), farine de calcaire, sel, méthionine, lysine, minéraux.
Mais ils ne parlent pas d' OGM !
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!! Empty
MessageSujet: Re: Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!!   Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!! EmptyMar 14 Mai - 15:46

Pas facile de savoir si le soja est génétiquement modifié ou pas... Généralement, ceux qui utilisent des OGM s'en vantent pas! Y'a pas un moyen de les contacter carrément pour leur poser la question?
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!! Empty
MessageSujet: Re: Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!!   Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!! EmptyMar 14 Mai - 15:58

Par téléphone, mais est-ce qu'ils vont être francs dans leur réponse ?
Et puis ce n'est pas eux qui les fabriquent ! Ils les vendent seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!! Empty
MessageSujet: Re: Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!!   Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!! EmptyMar 14 Mai - 16:13

En fait, j'ai essayé d'appeler, mais ça ne répond pas ! Et puis j'ai la trouille de la note de tél car le siège postal est au Royaume Uni... Donc je ne sais pas si on appelle en France...
J'ai été faire un tour sur leur page Face Book : les photos d'animaux sont comiques et magnifiques ! Mais je n'ai toujours pas de réponse à ma question Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!! Empty
MessageSujet: Re: Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!!   Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!! EmptyMer 15 Mai - 7:12

Et y'a pas une adresse mail? Qui est-ce qui les fabrique?
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!! Empty
MessageSujet: Re: Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!!   Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!! EmptyJeu 16 Mai - 9:23

Ils sont fabriqués en pays étranger ! Il y a toutes les langues sauf le français sur le paquet ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!! Empty
MessageSujet: Re: Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!!   Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!! EmptyJeu 16 Mai - 9:48

Bah va falloir leur écrire en anglais, c'est le plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!! Empty
MessageSujet: Re: Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!!   Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!! EmptyJeu 16 Mai - 9:51

Ben, je sais pas faire ! Mais j'ai posté sur un autre forum : j'espère avoir des réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!! Empty
MessageSujet: Re: Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!!   Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!! EmptyJeu 16 Mai - 9:55

Pour l'anglais, je peux t'aider sans problème si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!! Empty
MessageSujet: Re: Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!!   Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!! EmptyJeu 16 Mai - 9:57

Merci Lyoushi, je vais d'abord voir si j'ai d'autres réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
BipolarBear
membre
BipolarBear


Messages : 4
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 32
Localisation : Lorient

Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!! Empty
MessageSujet: Re: Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!!   Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!! EmptyJeu 31 Juil - 15:49

Bonjour !
J'arrive après la bataille, mais je viens tout juste de m'inscrire ! Je recherchais des infos sur SSS aussi, et je suis arrivée ici :-)
Mon rat a adoré ces bouchons aussi et j'hésitais à en recommander, quand je suis tombée sur la page de Zooplus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est ici clairement écrit que les croquettes peuvent contenir du soja modifié... Après avoir lu l'étude que Lyoushi a posté je pense que je ne vais pas prendre le risque de continuer pour ma part :/

Bonne journée à vous ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!! Empty
MessageSujet: Re: Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!!   Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polémique à propos des Suprême Science Sélective Rat !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos du L52 question?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rat-dieuses :: Les ratoux :: L'alimentation-
Sauter vers: