Les Rat-dieuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum convivial pour tous les passionnés des rats
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Décès inexpliqué aidez moi svp

Aller en bas 
+3
Sugar
Edel
Lila21
7 participants
AuteurMessage
Lila21
Nouveau nés
Nouveau nés
Lila21


Messages : 81
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 32
Localisation : 18

Décès inexpliqué aidez moi svp Empty
MessageSujet: Décès inexpliqué aidez moi svp   Décès inexpliqué aidez moi svp EmptyMar 5 Mar - 23:20

je ne viens pas avec de bonne nouvelle il ya 5 jours 3 de mes rats sont mort a quelques heures d'intervalles et je ne trouve pas de cause. Cela m' inquiete car la veille ils allaient tous très bien en pleine forme. Et la 3 sur 4 sont mort et celui qui reste est en pleine forme je ne comprend rien ! Est que c'est un virus je ne sais pas . Ils ont tous les 4, tout juste 2 ans mais la viellesse qui en tuent 3 le même jour j'y croit pas. Quesque c'est que cette m**** j'ai une tower et mes femelles qui sont à l'étage du haut sont en pleine forme .

Quelqu un à déja vu ça ?

(Rip à Voyou, Crock, et Pinceau

je garde en mémoire tous mes autres rats qui sont partis aussi : Ma Ranouille, Dumbo, Ramina, Gribouille)
Revenir en haut Aller en bas
Edel
rat explorateur
rat explorateur



Messages : 312
Date d'inscription : 25/02/2013

Décès inexpliqué aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué aidez moi svp   Décès inexpliqué aidez moi svp EmptyMar 5 Mar - 23:35

En effet, c'est assez bizarre et inquiétant tous ça... empoisonnement?

Sinon un virus donc fait très attention à tes autres loulous les prochains jours...

Personnellement, il m'arriverait quelque chose comme ça, rien que pour la sécurité de mes autres bébés j'hésiterais pas deux secondes, j'irais faire faire une autopsie... seule moyen de savoir ce qu'il a put se passer et s'il faut faire attention pour les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Décès inexpliqué aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué aidez moi svp   Décès inexpliqué aidez moi svp EmptyMar 5 Mar - 23:48

Je sais que j'ai déjà eu a 2 reprises des décès mais inattendue et inexplicable... Mais la 3 d'un coup O_O j'aurais eu tendance a pensée au SDA qui est très rapide et très contagieux... Mais sinon alors la je sais pas du tous
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Décès inexpliqué aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué aidez moi svp   Décès inexpliqué aidez moi svp EmptyMar 5 Mar - 23:49

Je déplace plus dans santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Décès inexpliqué aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué aidez moi svp   Décès inexpliqué aidez moi svp EmptyMer 6 Mar - 8:31

Ouais, on n'est pas vétos donc là on pourra pas trop t'aider je pense :s

Tu as vu quelque chose de particulier sur eux? Des blessures? Des grosseurs? Pas de "rhume" ou diarrhée les jours précédents?
Tu leur as rien donné à manger de trop "exceptionnel"? Personne n'a été malade chez toi (contamination de l'eau)??

Comme dit Edel, 3 d'un coup, il aurait fallu faire une autopsie pour voir d'où venait le problème, et surtout s'il y a un risque pour les restants!

Dur dur en tout cas, ça doit faire très mal de les voir tous partir en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
pipelette
pipelette
Eywa


Messages : 888
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 30
Localisation : Var

Décès inexpliqué aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué aidez moi svp   Décès inexpliqué aidez moi svp EmptyMer 6 Mar - 12:48

Je vais vers le choix des filles, j'aurais également fait une autopsie car ses quand meme bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Lila21
Nouveau nés
Nouveau nés
Lila21


Messages : 81
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 32
Localisation : 18

Décès inexpliqué aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué aidez moi svp   Décès inexpliqué aidez moi svp EmptyMer 6 Mar - 15:43

Ah ba vous m'apprenez quelque chose je savais qu on pouvais faire des autopsies, mais bon ils sont entérrer de toute façon. je ne sais pas c'est bizard ils étaient en pleine forme la veille . je n'ai pas changer l alimentation donc c'est bizad aucun signe particulier de maladie avant et pourkoi Janus pas atteint j' en sais rien. Je saurais jamais je crois. j'esperais que quelqu un d'ici sache ce drole de phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Décès inexpliqué aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué aidez moi svp   Décès inexpliqué aidez moi svp EmptyMer 6 Mar - 16:00

Ben pour que 3 décèdent en même temps, je pencherais pour un facteur environnemental.. Mais quoi? Telle est la question!

En tout cas, surveille bien les autres pendant quelques jours!
Revenir en haut Aller en bas
Lila21
Nouveau nés
Nouveau nés
Lila21


Messages : 81
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 32
Localisation : 18

Décès inexpliqué aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué aidez moi svp   Décès inexpliqué aidez moi svp EmptyMer 6 Mar - 17:04

ba moi je pense à un virus ou une baterie qui viendra de quelque part mais pourquoi les autre ne l on pas eu ? Ils ont été en contact avec aucun autre animal . Moi je pensai que sa venait de l'eau que leur avait changer la veille mais Janus aurai été contaminé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
LilowNeko
pipelette
pipelette
LilowNeko


Messages : 1085
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : Loir-et-Cher

Décès inexpliqué aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué aidez moi svp   Décès inexpliqué aidez moi svp EmptyJeu 7 Mar - 14:25

Janus peut avoir été plus résistant que les 3 autres ? En tout cas RIP aux trois loulous =(
Revenir en haut Aller en bas
cookie
pipelette
pipelette
cookie


Messages : 1004
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : La Valette du Var (83)

Décès inexpliqué aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué aidez moi svp   Décès inexpliqué aidez moi svp EmptyJeu 7 Mar - 15:14

C'est vraiment bizarre o_O
Je suis désolé pour tes loulous
RIP a eux <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/stephanie83200
Lila21
Nouveau nés
Nouveau nés
Lila21


Messages : 81
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 32
Localisation : 18

Décès inexpliqué aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué aidez moi svp   Décès inexpliqué aidez moi svp EmptyJeu 7 Mar - 18:28

C est très bizard et très triste quel poissse du jour au lendemain et la veille en pleine forme j ai du mal à me remettre de "massacre"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès inexpliqué aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Décès inexpliqué aidez moi svp   Décès inexpliqué aidez moi svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès inexpliqué aidez moi svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez-moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rat-dieuses :: Les ratoux :: La santé-
Sauter vers: