Les Rat-dieuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum convivial pour tous les passionnés des rats
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Eternuement

Aller en bas 
+2
Eywa
aepique
6 participants
AuteurMessage
Bambi Vilaso
Nouveau nés
Nouveau nés
Bambi Vilaso


Messages : 28
Date d'inscription : 13/04/2015

Eternuement  Empty
MessageSujet: Eternuement    Eternuement  EmptyJeu 23 Avr - 12:02

Salut !

Alors voilà, j'ai dû partir an vacance une semaine, et le jour même où j'ai donné mes rattes à une amie, Nancy s'est mise brusquement à eternuer. Je l'avais sur les épaules, je suis allée dans mon placard, et pouf ! Elle s'est brusquement mise à enchaîner les éternuements.

J'ai demandé à mon amie de surveiller. Le soir même visiblement elle n’éternuait plus, mais aujourd'hui mon amie me dit qu'elle continue.

Comment mon amie peut-elle lui fournir des vitamines en attendant que je revienne et l'emmène chez le véto ? Je suis partie Lundi, nous sommes Jeudi.


Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
aepique
rat explorateur
rat explorateur
aepique


Messages : 301
Date d'inscription : 30/10/2014

Eternuement  Empty
MessageSujet: Re: Eternuement    Eternuement  EmptyJeu 23 Avr - 13:00

si elle est malade et que ça tombe sur les poumons ce sera trop tard, mais le changement d'environnement peut aussi être en cause
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Eternuement  Empty
MessageSujet: Re: Eternuement    Eternuement  EmptyJeu 23 Avr - 18:14

Si les éternuements continuent et progressent il faudrait l'emmener au véto avant que ce soit trop tard ; si ça atteind les poumons il lui faut des antibios rapidement !
Eviter les courants d'air et changements de température...
Revenir en haut Aller en bas
Bambi Vilaso
Nouveau nés
Nouveau nés
Bambi Vilaso


Messages : 28
Date d'inscription : 13/04/2015

Eternuement  Empty
MessageSujet: Re: Eternuement    Eternuement  EmptyJeu 23 Avr - 20:07

D'accord...
Je reviens dimanche soir. Que peut-on faire en attendant ? Est-ce certain que ça tombe sur les poumons ? Bien qu'ils soient sensible, peut-être que c'est un tout petit rhume...

peuvent-ils etre allergique à la poussière ?
Revenir en haut Aller en bas
aepique
rat explorateur
rat explorateur
aepique


Messages : 301
Date d'inscription : 30/10/2014

Eternuement  Empty
MessageSujet: Re: Eternuement    Eternuement  EmptyVen 24 Avr - 10:49

les rats sont allergique à la poussière bien pour ça qu'on peut pas mettre n'importe quoi comme litière

et oui un rhume non soigné tombe sur les poumon c'est ce qu'on appel une pneumonie
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
pipelette
pipelette
Eywa


Messages : 888
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 30
Localisation : Var

Eternuement  Empty
MessageSujet: Re: Eternuement    Eternuement  EmptyJeu 30 Avr - 17:19

Oui pour des éternuements intensif et plus que la normal c'est véto direct et antibio. Ta copine peut leur donner du miel sa bouste l’immunité. Sinon à par sa je ne vois pas trop à par les tenir dans une pièce avec une température stable et pas de courant d'air. Bon courage =)
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Eternuement  Empty
MessageSujet: Re: Eternuement    Eternuement  EmptyVen 1 Mai - 14:08

Comment vont tes loulous ???
Revenir en haut Aller en bas
Bambi Vilaso
Nouveau nés
Nouveau nés
Bambi Vilaso


Messages : 28
Date d'inscription : 13/04/2015

Eternuement  Empty
MessageSujet: Re: Eternuement    Eternuement  EmptyDim 3 Mai - 21:21

Et bien les filles vont bien, toujours. Ca fait deux semaines, elle continue d'éternuer mais rien à signaler d'aggravant. Elle pète la forme et est dans sa période de chaleur visiblement (elle vibre quand je la caresse, trop mignon ).

Le véto m'a dit d'attendre encore un peu voir l'amélioration. Du coup j'attends de voir. Vu qu'elle va très bien, je commence à penser qu'elle est allergique à quelque chose... Je ne sais pas trop ^^ Mais je la surveille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Eternuement  Empty
MessageSujet: Re: Eternuement    Eternuement  EmptyMer 6 Mai - 18:06

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bambi Vilaso
Nouveau nés
Nouveau nés
Bambi Vilaso


Messages : 28
Date d'inscription : 13/04/2015

Eternuement  Empty
MessageSujet: Re: Eternuement    Eternuement  EmptyMer 13 Mai - 13:15

Salut les filles !

Je viens vous donner des nouvelles et j'ai le plaisir de vous annoncer que comme nous, je pense que les rats peuvent guerir seuls.

Ma titoune n'éternue plus du tout (du moins pas plus qu'un rat ne devrait).

A savoir que je ne lui ai rien donné. Cependant je tiens à préciser que je lui ai ajouté dés mon retour de la levure diététique de gerblé dans leur gamelle. Je ne pense pas que ça soit dû à ça m'enfin bon... sait on jamais ^^
En outre dés que je mangeais quelque chose comme carotte etc... je leur en donnais un peu. un peu de mes yaourt nature aussi, ce genre.


Toujours est il les filles que je vous déconseille dorénavant de conseiller à tout va d'emmener chez le vétérinaire. Je pense qu'il est important de le faire lorsque la situation est aggravante. Mais lorsqu'on a peu d'argent, emmener un rat (qu'on vient tout juste d’acquérir) chez le véto et lâcher 60€ alors qu'au final le rat n'a rien... c'est un peu abusé ^^' et ça serait vraiment du gachis.
Mieux vaut prévenir que guerir, c'est bien, m'enfin bon... Tant que le rat ne fait qu’éternuer sans aucun autre symptome à côté, je crois qu'au final il ne faut pas paniquer :/ Les rats sont simplement sensibles comme on le dit..

Vous aimez trop vos petites bêtes et paniquez trop ;p Enfin la prochaine fois du coup nous saurons que des éternuements ne sont pas forcement synonyme de problèmes grave.  Mais je suis contente que ça aille mieux en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aepique
rat explorateur
rat explorateur
aepique


Messages : 301
Date d'inscription : 30/10/2014

Eternuement  Empty
MessageSujet: Re: Eternuement    Eternuement  EmptyMer 13 Mai - 14:13

Bah écoutes je vais être méchante mais arrêtons d'abuser si tu veux pas de conseil ou qu'ils te vont pas ne viens pas les demander, le soucis de ton rat était visiblement une allergie à la poussière et non un rhume mais la prochaine fois qu'elle éternuera et que tu décideras de pas l'emmener chez le véto j'espère pour elle que ça la conduira pas à une pneumonie ...
Revenir en haut Aller en bas
Meloee
rat explorateur
rat explorateur
Meloee


Messages : 151
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 41
Localisation : RP

Eternuement  Empty
MessageSujet: Re: Eternuement    Eternuement  EmptyMer 13 Mai - 16:11

Bah c'est comme nous, faut s'adapter. Qq éternuements, ça peut être rien, ou ça peut s'aggraver et chez le rat quand ça s'aggrave, ça peut aller TRES vite...

Donc toujours à observer avec le comportement : éternuements et rat dynamique, certainement une petite allergie ou une réaction à qq chose, mais dès que le comportement du rat change (rat fatigué, qui manque de patate, prostré, qui mange moins...) là c'est véto direct parce que ça peut dégénérer vraiment rapidement...

Donc sans s'alarmer ni courir de suite chez le véto, il faut quand même rester vigilant et connaître ses rats pour détecter les changements de comportements qui peuvent indiquer une affection plus grave !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bambi Vilaso
Nouveau nés
Nouveau nés
Bambi Vilaso


Messages : 28
Date d'inscription : 13/04/2015

Eternuement  Empty
MessageSujet: Re: Eternuement    Eternuement  EmptyMer 13 Mai - 16:51

Oui Meloee je comprends parfaitement et je suis d'accords ^^

Aepique c'est pas la peine de s'enerver. Mais effectivement j'étais à deux doigts d'écouter vos conseils. J'aurai été avec elle je l'aurai certainement fait. La je pouvais pas demander à ma pote de l'emmener chez le véto.
Mais si je l'avais emmené, au final j'aurai banqué pour pas grand chose, c'est tout ce que je dis :/ Après c'est bien et je respecte les gens comme vous qui n'hésitent pas à emmener directement leurs animaux malades, peu importe le prix. JE trouve ça même très très bien. M'enfin quand on a pas de salaire, ce n'est tout de même pas la même...

Franchement s'enerver juste parce que j'ai dit ça... Pis les conseils c'est normal que j'en demande à des connaissances. M'enfin maintenant je sais et vous saurez que parfois, on peut se permettre attendre, et non pas se précipiter chez le véto. Après, à nos risques et périls, et votre façon de faire est certainement mieux que la mienne. M'enfin, je me soigne déjà pas quand je suis malade parce que dépenser du fric pour un rhume ça me fait chier (pour moi déjà) alors c'est vrai qu'on se dit que les animaux peuvent faire comme nous, guerrir..

Enfin je vous remercie tout de même ^^ Loin de moi l'envie de vous contrarier. Je suis pas là pour ça. Alors je m'excuse de t'avoir blessée.
Revenir en haut Aller en bas
Kanette
pipelette
pipelette
Kanette


Messages : 527
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 27
Localisation : Isère (38)

Eternuement  Empty
MessageSujet: Re: Eternuement    Eternuement  EmptyJeu 14 Mai - 22:25

Je ne pense pas non plus qu'il faut clamer à chaque fois d'emmener le rat au véto, après, ils ne sont pas non à la situation, donc il est normal qu'ils ne puissent te conseiller que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eternuement  Empty
MessageSujet: Re: Eternuement    Eternuement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eternuement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rat-dieuses :: Les ratoux :: La santé-
Sauter vers: