Les Rat-dieuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum convivial pour tous les passionnés des rats
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Contour de l'oeil tout rouge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Contour de l'oeil tout rouge Empty
MessageSujet: Contour de l'oeil tout rouge   Contour de l'oeil tout rouge EmptyMer 17 Déc - 19:40

Mon Saphir a le contour de l'oeil tout rouge et tout enflé, je pense à une conjonctivite, mais je ne sais pas... Avez-vous déjà eu ça chez vos rats ?
Je pense l'emmener au véto demain... si ça ne va pas mieux, pour ce soir, je vais nettoyer avec du sérum phy et de la gaze !
Revenir en haut Aller en bas
meka-yoshi
rat explorateur
rat explorateur
meka-yoshi


Messages : 453
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 29
Localisation : Soissons (02)

Contour de l'oeil tout rouge Empty
MessageSujet: Re: Contour de l'oeil tout rouge   Contour de l'oeil tout rouge EmptyJeu 18 Déc - 1:04

Je n'est jamais eu sa sur mes rats mais oui au moins nettoyer sa ne peux pas faire de mal Rolling Eyes
J'espere rien de grave pour sa vue scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ratistique.canalblog.com/
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Contour de l'oeil tout rouge Empty
MessageSujet: Re: Contour de l'oeil tout rouge   Contour de l'oeil tout rouge EmptyJeu 18 Déc - 9:01

Est-ce que l'oeil a l'air gonflé? ça peut peut être avoir été provoqué par un brin de litière qui lui aurait irrité l'oeil... J'avais eu ce cas, mais l'oeil était vraiment énorme, j'avais l'impression qu'il allait sortir de l'orbite! Et effectivement le contour était tout rouge. Après visite chez le véto, il m'a dit que c'était un ulcère de la cornée, surement provoqué par un coup de griffe ou donc un brin de litière qui lui aurait irrité. ça s'est très bien soigné avec une pommade pendant quelques jours et un bon nettoyage régulier!
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Contour de l'oeil tout rouge Empty
MessageSujet: Re: Contour de l'oeil tout rouge   Contour de l'oeil tout rouge EmptyJeu 18 Déc - 18:36

Alors c'est juste sa paupière qui était rouge et gonflée, ce matin plus rien et cet aprême de nouveau un peu rouge et il s'était gratté, donc : véto !
Sa cornée n'a rien, elle a juste donné des gouttes à mettre 3 fois / jour pdt 1 semaine : Fradexam collyre dans l'oeil et aussi dans le nez à cause de la porphyrine...

Mais bon, je suis rassurée pour mon Saphir car il se fait vieux (24 mois) et les problèmes liés à la vieillesse ont déjà bien commencé mais il s'en sort bien pour cette fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Contour de l'oeil tout rouge Empty
MessageSujet: Re: Contour de l'oeil tout rouge   Contour de l'oeil tout rouge EmptyVen 19 Déc - 8:24

Pauvre Saphir... Heureusement, rien de grave!
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Contour de l'oeil tout rouge Empty
MessageSujet: Re: Contour de l'oeil tout rouge   Contour de l'oeil tout rouge EmptyVen 19 Déc - 16:27

Oui ! Merci Lyoushi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kanette
pipelette
pipelette
Kanette


Messages : 527
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 27
Localisation : Isère (38)

Contour de l'oeil tout rouge Empty
MessageSujet: Re: Contour de l'oeil tout rouge   Contour de l'oeil tout rouge EmptySam 20 Déc - 13:39

Ça ne peut pas être une allergie ? Le véto a dit que c'était certainement à cause de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Contour de l'oeil tout rouge Empty
MessageSujet: Re: Contour de l'oeil tout rouge   Contour de l'oeil tout rouge EmptySam 20 Déc - 23:07

Une irritation, ou petite inflamation du contour de l'oeil ; mais rien de grave !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contour de l'oeil tout rouge Empty
MessageSujet: Re: Contour de l'oeil tout rouge   Contour de l'oeil tout rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contour de l'oeil tout rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le museau rouge
» Un tout petit poids à mon goût
» Tout sur les différentes variétés de rats et la génétique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rat-dieuses :: Les ratoux :: La santé-
Sauter vers: