Les Rat-dieuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum convivial pour tous les passionnés des rats
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 grattage intensif + complément de lait

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aepique
rat explorateur
rat explorateur
aepique


Messages : 301
Date d'inscription : 30/10/2014

grattage intensif + complément de lait Empty
MessageSujet: grattage intensif + complément de lait   grattage intensif + complément de lait EmptyMar 4 Nov - 22:54

Team se gratte énormément et tout à l'heure elle se "dévorait" la base de la queue, ça me fait penser au puces, mais comment on traite les rats face à ça surtout aussi jeune ?

d'ailleurs parlant de son age ne devrais-je pas leur chercher des complément de lait ?
Revenir en haut Aller en bas
Mes-rongeurs
pipelette
pipelette
Mes-rongeurs


Messages : 571
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 30

grattage intensif + complément de lait Empty
MessageSujet: Re: grattage intensif + complément de lait   grattage intensif + complément de lait EmptyMer 5 Nov - 6:52

Il a quel age déjà ?

Pour les parasites stronghold chaton
Revenir en haut Aller en bas
aepique
rat explorateur
rat explorateur
aepique


Messages : 301
Date d'inscription : 30/10/2014

grattage intensif + complément de lait Empty
MessageSujet: Re: grattage intensif + complément de lait   grattage intensif + complément de lait EmptyMer 5 Nov - 7:19

Normalement elle est sevré depuis une semaine j'ai trouvé un véto nac je vais y passer ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

grattage intensif + complément de lait Empty
MessageSujet: Re: grattage intensif + complément de lait   grattage intensif + complément de lait EmptyMer 5 Nov - 9:18

Sevrée physiquement on psychologiquement? Bon enfin normalement pas de lait, surtout pas de lait de vache, c'est pas très digeste....

Pour le grattage, ça peut être plein de choses, mais généralement nos rats domestiques n'ont pas de puces (à moins qu'elles aient été ramenées par un autre animal de la maison), ils sont plutôt sensibles aux poux (pas les mêmes qui sont sur nos têtes ^^), donc comme l'a dit mes-rongeurs, une petite goutte de stronghold chaton, et une autre 2 à 3 semaines plus tard.
Par contre, ça peut aussi être une maladie de la peau, tu as remarqué quelque chose sur sa peau?
Revenir en haut Aller en bas
aepique
rat explorateur
rat explorateur
aepique


Messages : 301
Date d'inscription : 30/10/2014

grattage intensif + complément de lait Empty
MessageSujet: Re: grattage intensif + complément de lait   grattage intensif + complément de lait EmptyMer 5 Nov - 13:03

non mais Rocket c'est aussi mise à ce gratter, pour le sevrage c'est physique elles devaient se faire manger, on voit le véto à 17h il nous dira ça je préfère y aller pour rien que l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

grattage intensif + complément de lait Empty
MessageSujet: Re: grattage intensif + complément de lait   grattage intensif + complément de lait EmptyJeu 6 Nov - 10:03

Alors, cette visite chez le véto ça a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
aepique
rat explorateur
rat explorateur
aepique


Messages : 301
Date d'inscription : 30/10/2014

grattage intensif + complément de lait Empty
MessageSujet: Re: grattage intensif + complément de lait   grattage intensif + complément de lait EmptyJeu 6 Nov - 12:28

elle a plutôt penché sur un début de gale Team s'étant égratigné elle les a traité en prévention sur tout le parasitaire

mais j'ai beaucoup aimé le véto du matin qui m'a prit rendez vous pour soit que je vois sa collègue soit avoir le temps de se renseigné avant que j'emmène les rats, j'ai trouvé ça très professionnel et j'ai aimé

elles ont était pesé et on confirme aucune trace d'agressivité chez elle mais Team est la plus sociable.
Revenir en haut Aller en bas
Mes-rongeurs
pipelette
pipelette
Mes-rongeurs


Messages : 571
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 30

grattage intensif + complément de lait Empty
MessageSujet: Re: grattage intensif + complément de lait   grattage intensif + complément de lait EmptyJeu 6 Nov - 12:31

Bon, bah c'est bien ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
aepique
rat explorateur
rat explorateur
aepique


Messages : 301
Date d'inscription : 30/10/2014

grattage intensif + complément de lait Empty
MessageSujet: Re: grattage intensif + complément de lait   grattage intensif + complément de lait EmptyJeu 6 Nov - 12:33

oui ça me rassures un peu elles se gratte pas depuis ce matin donc c'est que ça a fait du bien c'est tout ce qui compte
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

grattage intensif + complément de lait Empty
MessageSujet: Re: grattage intensif + complément de lait   grattage intensif + complément de lait EmptyJeu 6 Nov - 13:01

Eh ben très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

grattage intensif + complément de lait Empty
MessageSujet: Re: grattage intensif + complément de lait   grattage intensif + complément de lait EmptyJeu 6 Nov - 19:04

Cool  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grattage intensif + complément de lait Empty
MessageSujet: Re: grattage intensif + complément de lait   grattage intensif + complément de lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grattage intensif + complément de lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rat-dieuses :: Les ratoux :: La santé-
Sauter vers: