Les Rat-dieuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum convivial pour tous les passionnés des rats
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Un tout petit poids à mon goût

Aller en bas 
+2
Sugar
dreakill
6 participants
AuteurMessage
dreakill
rat explorateur
rat explorateur
dreakill


Messages : 129
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 35
Localisation : Belgique

Un tout petit poids à mon goût  Empty
MessageSujet: Un tout petit poids à mon goût    Un tout petit poids à mon goût  EmptyDim 31 Aoû - 13:58

Première pesée des loulouttes elles sont effectivement toutes mini :/ rebelle ne fait que 99 grammes et bianka 106 grammes je pense que la fille qui me les a donner n à peut être pas tout dit vous pensez que ce poids pourrait correspondre à des rates de 2 mois? Car ça me paraît peu...
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Un tout petit poids à mon goût  Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit poids à mon goût    Un tout petit poids à mon goût  EmptyDim 31 Aoû - 14:53

elles sont en effet pas très grosse. A surveillé!

Pour les aider hésite pas a leur donner des petit pot pour bébé blédine jambon....
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
dreakill
rat explorateur
rat explorateur
dreakill


Messages : 129
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 35
Localisation : Belgique

Un tout petit poids à mon goût  Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit poids à mon goût    Un tout petit poids à mon goût  EmptyDim 31 Aoû - 15:03

Des petits pots légumes pomme de terre jambon c'est bon? Je donne en quelle quantité?
Ou c est préférable de prendre de la poudre nature ( j en trouve pas au jambon)?
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Un tout petit poids à mon goût  Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit poids à mon goût    Un tout petit poids à mon goût  EmptyDim 31 Aoû - 18:46

en poudre tu peux prendre vanille, céréale surtout pas chocolat Smile

mais tu peux aussi donner des petits pot ratatouille, légume, carotte, jambom, poulet... niveau quantité moi je met 1/3 du pot en général pour 2 rats ou un entier pour 6/7 lol
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
dreakill
rat explorateur
rat explorateur
dreakill


Messages : 129
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 35
Localisation : Belgique

Un tout petit poids à mon goût  Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit poids à mon goût    Un tout petit poids à mon goût  EmptyDim 31 Aoû - 19:00

ok merci je vais aller leur chercher un pot ou deux ça ne leurs fera pas de mal de prendre un peu de poids je pense lol
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Un tout petit poids à mon goût  Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit poids à mon goût    Un tout petit poids à mon goût  EmptyDim 31 Aoû - 21:18

comme dit Sugar, tu peux les aider à prendre avec une nourriture adaptée, en effet elles ne sont pas épaisses..
Revenir en haut Aller en bas
dreakill
rat explorateur
rat explorateur
dreakill


Messages : 129
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 35
Localisation : Belgique

Un tout petit poids à mon goût  Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit poids à mon goût    Un tout petit poids à mon goût  EmptyMar 2 Sep - 12:22

seconde pesée... je m’inquiétè un peu... Bianka a prit 4 grammes en deux jours donc un prise assez correct par contre Rebelle a perdu 2 grammes et donc fait 97 grammes :/ je ne sais aller leurs cherche des petits pots que samedi alors je me demandais quoi leurs donner en attendant? pour le moment je leurs donne un mélange de graine que je fais avec du riz soufflé du mais des graine pipasse non salée, des bananes séchée, des graine de pommes avec du concombre frais des carottes des pâtes et un mélange pour rat déjà fait acheter chez tom& co. je ne sais pas quoi donner à la crevette en attendant pour éviter qu'elle perde encore plus . J'ai tout de même l'impression qu'elle ne mange pas beaucoup et j'ai bon lui présenter ou lui mettre sa nourriture a disposition de son coin dodo elle ne consomme pas beaucoup a part foutre le bordel, mais elle boit bien ... Quelques conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Kanette
pipelette
pipelette
Kanette


Messages : 527
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 27
Localisation : Isère (38)

Un tout petit poids à mon goût  Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit poids à mon goût    Un tout petit poids à mon goût  EmptyMar 2 Sep - 12:36

Noisettes, graines de tournesol (non sucrées) sont très caloriques (réciproquement 65% et 47% de lipides) mais tu peux leur en donner un peu si tu en as. Il faudrait vérifier si la petite Rebelle mange à sa faim.

Les flocons d'avoine ont plus de lipides que nécessaire : 8% au lieu de 6% (raton) ou 4% (adulte). Je sais que certains donnent aussi des Corn Flakes (non sucré) mais je ne connais pas les valeurs ou encore du Maïs à pop corn (5% de lipides).

Les rats ont la fâcheuses tendance de trier leur nourriture pour manger que ce qu'ils souhaitent, tout le monde le dit. Donc les gens conseillent des bouchons (les Supreme Selective Science sont les plus connus mais pas dispo en France), comme ça ils mangent de tout.
Revenir en haut Aller en bas
dreakill
rat explorateur
rat explorateur
dreakill


Messages : 129
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 35
Localisation : Belgique

Un tout petit poids à mon goût  Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit poids à mon goût    Un tout petit poids à mon goût  EmptyMar 2 Sep - 13:03

Les graines de tournesol j en mets souvent dans les mélanges en petites quantité les flocons d'avoine aussi je vais essayer les corn flaks nature et j irais voir si je trouve des bouchons je suis en Belgique il y en a peut être en magasin . Merci beaucoup . J espère qu elle va reprendre un peu du poil de la bête . J ai peur qu elle soient un peu en déprime ou état de choc vu son vécu. Je suppose que ça peut être du fait d avoir eu énormément de stress vu qu elle a assister au meurtre de sa friterie... enfin je sais pas je vais en tout cas faire tout mon possible pour qu elle soit heureuse avec sa frangine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kanette
pipelette
pipelette
Kanette


Messages : 527
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 27
Localisation : Isère (38)

Un tout petit poids à mon goût  Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit poids à mon goût    Un tout petit poids à mon goût  EmptyMar 2 Sep - 13:55

Ah oui pardon j'avais oublié que tu étais en Belgique silent J'espère que tu en trouveras, sur internet j'en ai vu qu'en Angleterre et en Allemagne.

Oui, elle est peut-être traumatisée la pauvre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Un tout petit poids à mon goût  Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit poids à mon goût    Un tout petit poids à mon goût  EmptyMar 2 Sep - 15:21

Pendant leur croissance, il faut aussi leur donner un peu plus de protéines, donc n'hésite pas à leur donner du jambon (attention au sel), du surimi, mais aussi des pâtées pour chatons par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Un tout petit poids à mon goût  Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit poids à mon goût    Un tout petit poids à mon goût  EmptyMar 2 Sep - 15:58

donnes nous des newz!
Revenir en haut Aller en bas
dreakill
rat explorateur
rat explorateur
dreakill


Messages : 129
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 35
Localisation : Belgique

Un tout petit poids à mon goût  Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit poids à mon goût    Un tout petit poids à mon goût  EmptyMar 2 Sep - 16:47

Ben juste je reviens de chez la véto en urgence pour Bianka ! J'ai eu la peur de ma vie ! Elle est sortie de sa cage et le sang a giclé à tel point que j'avais du sang partout chez moi. Résultat , elle a le tympan qui a éclaté pour quelle raison? on ne sait pas.
Elle a reçu une injection de coagulant  et je dois y retourner dans 1 ou deux jours si je vois que sa tête penche ou autre on devra l'endormir et faire un examens interne plus poussé pour vérifier si y a pas un soucis interne. En attendant, vu le sang perdu elle a droit a une grosse dose de jambon pour le fer et grand besoin de calme. Soucis... je n'ai pas d'autre cage pour la mettre en quarantaine... on la laisse se reposée pour 1h ou 2 dans la cage de transport et on espère que sa soeur ne l'ennuiera pas trop cette nuit...

Quelle frayeur mon dieu j'ai crus qu'elle allait mourir et j'en tremble encore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Un tout petit poids à mon goût  Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit poids à mon goût    Un tout petit poids à mon goût  EmptyMar 2 Sep - 17:49

Oh mon dieu ;pauvre chounette !!! J'espère qu'elle va vite se remettre.
Pour l'aider à prendre du poids, tu peux aussi lui donner une rondelle de banane bien mûre tous les jours... Les rats adorent ça, c'est très nourrissant et plein de vitamines
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Un tout petit poids à mon goût  Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit poids à mon goût    Un tout petit poids à mon goût  EmptyMar 2 Sep - 18:18

oh ma doué !!!! Surprised fais lui une papouille de ma part, elle a du douiller c'est horrible! Je croise les doigts pour que sa aille vite mieux, donnes nous des nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
Kanette
pipelette
pipelette
Kanette


Messages : 527
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 27
Localisation : Isère (38)

Un tout petit poids à mon goût  Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit poids à mon goût    Un tout petit poids à mon goût  EmptyMar 2 Sep - 20:08

Oh Sad Tu penses qu'elle s'est blessée en sortant de sa cage ?

Je crois que si la tête penche, ça veut dire que c'est un AVC, mais ce n'est pas forcément handicapant.

Les rats prennent soin de leur congénère. C'est le véto qui t'as dit de la mettre en quarantaine ? Car si ça se trouve sa sœurette va lui permettre de se sentir mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
dreakill
rat explorateur
rat explorateur
dreakill


Messages : 129
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 35
Localisation : Belgique

Un tout petit poids à mon goût  Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit poids à mon goût    Un tout petit poids à mon goût  EmptyMar 2 Sep - 20:23

La véto à dit qu il est impossible que ça soit une blessure c est trop profond. Pour la quarantaine elle ajusté dit de la mettre une ou deux heure seule afin qu elle reprenne son souffle un peu. Je l ai remise dans la cage et sa soeur est venue la nettoyé avec plein de douceur. Elle a recommencer à saigner et à réussi à sortir un caillot la vétérinaire m avait prévenue donc moins de stress. La elle a l air d aller mieux elle a retrouver une mobilité tout à fait normal mange et bois. Espérons que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
Kanette
pipelette
pipelette
Kanette


Messages : 527
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 27
Localisation : Isère (38)

Un tout petit poids à mon goût  Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit poids à mon goût    Un tout petit poids à mon goût  EmptyMar 2 Sep - 20:25

Oui, j'espère qu'elle s'en remettra ! Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
dreakill
rat explorateur
rat explorateur
dreakill


Messages : 129
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 35
Localisation : Belgique

Un tout petit poids à mon goût  Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit poids à mon goût    Un tout petit poids à mon goût  EmptyMer 3 Sep - 7:52

Bianka va beaucoup mieux ce matin ! On a retrouver une petite puce en plaine forme! encore plus active qu'avant je pense que nous avons eu une belle frayeur mais que le fait que ce "truc" perse lui a fait du bien" On sent bien qu'elle entend moins bien mais niveau comportement c'est le jour et la nuit !Je suis vraiment soulagée.

Petite photo de la puce remise ." J'ai perdu 10 L de sang hier ? MOI ? Mais non ! Regardes comme je suis toute propre grâce à ma soeur ! "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Un tout petit poids à mon goût  Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit poids à mon goût    Un tout petit poids à mon goût  EmptyMer 3 Sep - 8:16

Trop mignonne! Espérons qu'elle se remettra bien!

Attention Kanette, tête penchée c'est pas forcément un AVC, ça peut aussi être une otite par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kanette
pipelette
pipelette
Kanette


Messages : 527
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 27
Localisation : Isère (38)

Un tout petit poids à mon goût  Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit poids à mon goût    Un tout petit poids à mon goût  EmptyMer 3 Sep - 11:23

Autant pour moi :p

Elle est toute belle ! ^^ Et Rebelle aussi va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
dreakill
rat explorateur
rat explorateur
dreakill


Messages : 129
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 35
Localisation : Belgique

Un tout petit poids à mon goût  Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit poids à mon goût    Un tout petit poids à mon goût  EmptyMer 3 Sep - 11:46

oui elle mange Smile elle a peut etre perdu de l'appétit en sentant sa soeur malade, c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Un tout petit poids à mon goût  Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit poids à mon goût    Un tout petit poids à mon goût  EmptyMer 3 Sep - 11:51

Oh que de bonne nouvelle tant mieux alors je suis bien contente que tout se passe mieux Smile Oui c'est possible, les animaux ressentent tout, c'est dingue! rien à voir mais j'ai même appris il y a peu de temps qu'un chien sait qu'une personne à le cancer avant même que sa soit détectable par un médecin O_o c'est pour te dire!^^

Pour la tête qui penche sa peut être plusieurs raisons, en effet sa peut être un AVC mais sa peut aussi être un problème d'oreille interne, une otite, le rat compense en mettant la tête de côté^^
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Un tout petit poids à mon goût  Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit poids à mon goût    Un tout petit poids à mon goût  EmptyMer 3 Sep - 12:12

Cool les news Very Happy Very Happy Very Happy
Plein de papouilles à tes pépètes Un tout petit poids à mon goût  1506503550
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un tout petit poids à mon goût  Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit poids à mon goût    Un tout petit poids à mon goût  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tout petit poids à mon goût
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poids normal???
» Nouveau né, problème de poids
» Perte de poids de mon papy
» Petit soucis d'oreilles
» perte de poids durant la gestation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rat-dieuses :: Les ratoux :: La santé-
Sauter vers: