Les Rat-dieuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum convivial pour tous les passionnés des rats
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Faire des petits ? Bonne idée ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mimiratounette
rat explorateur
rat explorateur
mimiratounette


Messages : 353
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 25
Localisation : AIN

Faire des petits ? Bonne idée ? Empty
MessageSujet: Faire des petits ? Bonne idée ?   Faire des petits ? Bonne idée ? EmptyMar 25 Fév - 16:44

Alors déjà bonjour à tous les ratouphiles <3  Very Happy 

Je vous explique je suis vraiment une amoureuse des rats, et je suis très fusionnel avec eux surtout avec Aijo un malou et je voudrais qu'il est des petits avec une de mes rates, je pensais a Kali car elle est très affectueuse et très active et n'a jamais été malade contrairement à ma petite Zuri.

Aijo est un rat siamois très très mignon,super affectueux, calme et on est vraiment très fusionnel c'est un amour !

Kali est une petite femelle très active qui courre partout mais qui s'est se montrer très affectueuse quand il le faut Wink elle me fait plein de léchouille ...

LE PROBLÊME S'EST QU'ILS VIENNENT TOUS LES DEUX D'ANIMALERIE !
C'est une animalerie sérieuse ou il sépare male et femelle, ils sont bien nourris, sur du chanvre ...
Je pense à ce projet depuis longtemps, ce serait presque un rêve de pouvoir avoir des petits chez moi mais je ne sais pas si mon projet est réalisable ...
Donc c'est pour cette raison que je demande votre avis

Merci de vite me répondre

Que pensez vous de mon projet ??

Les risques sont-ils important pour la maman ?
Combien de petit peut avoir ma ratte ?

Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Faire des petits ? Bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Faire des petits ? Bonne idée ?   Faire des petits ? Bonne idée ? EmptyMar 25 Fév - 19:17

si tu en a envie fais le, c'est pas un problème qu'ils viennent d'anim' , la plupart des miens aussi, après en ce qui concerne les risques durant la gestation et après les mises bas, fouille hésite pas il y a déjà des post qui expliquent bien tout^^ & le nombre de petits sa varie beaucoup, tu peux en avoir 5 comme 15 Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimiratounette
rat explorateur
rat explorateur
mimiratounette


Messages : 353
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 25
Localisation : AIN

Faire des petits ? Bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Faire des petits ? Bonne idée ?   Faire des petits ? Bonne idée ? EmptyMar 25 Fév - 19:32

merci pour ta reponse mais le probleme c est que si il y en a beaucoup ma mere ne voudra pas les garder meme si plus tard ils seront adopte. Elle me dit que si je veux faire une portee je devrais la reduire si vous voyez ce que je veux dire ... les endormir quoi ... et moi je trouve ca vraiment horrible ...
Revenir en haut Aller en bas
mimiratounette
rat explorateur
rat explorateur
mimiratounette


Messages : 353
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 25
Localisation : AIN

Faire des petits ? Bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Faire des petits ? Bonne idée ?   Faire des petits ? Bonne idée ? EmptyMar 25 Fév - 19:33

je pourrais en garder 4 maxi
Revenir en haut Aller en bas
mimiratounette
rat explorateur
rat explorateur
mimiratounette


Messages : 353
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 25
Localisation : AIN

Faire des petits ? Bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Faire des petits ? Bonne idée ?   Faire des petits ? Bonne idée ? EmptyMar 25 Fév - 19:47

alors je pense que je ne vais pas la faire cette portee car ma ratte est trop jeune et je ne pense pas pouvoir assumer assez bien les petits ... je ferais de la reproduction quand celle
ci sera organisee et bien reflechit ... je pense que c est plus raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Faire des petits ? Bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Faire des petits ? Bonne idée ?   Faire des petits ? Bonne idée ? EmptyMar 25 Fév - 20:17

bah déjà oui il faut que pour la première portée ta ratoune est entre 5 mois & un an, pour la première portée c'est vraiment important de respecter sa. Après tu ne peux pas savoir combien de petits il y aura donc si ta mère ne veut pas d'eux il vaut mieux ne pas tenter le coup si c'est pour les tuer après..

Après voilà si vraiment tu y tiens essaye de négocier avec ta mère, de lui faire comprendre que a n'est pas pour longtemps vu qu'après ils seront adoptés etc mais tant qu'elle est contre je serais toi je ne prendrais pas ce risque^^
Revenir en haut Aller en bas
Vi'
pipelette
pipelette
Vi'


Messages : 758
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 32
Localisation : Vosges / Doubs

Faire des petits ? Bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Faire des petits ? Bonne idée ?   Faire des petits ? Bonne idée ? EmptyMar 25 Fév - 21:19

Etant donné que tu n'es même pas sûre de trouver les adoptant après, et que dans ce cas, il te faut les garder, je serais toi, j'attendrais de ne plus être chez mes parents pour le faire et assumer jusqu'au bout.
Parce que faire une portée pour le plaisir de faire une portée et décidé de qui va vivre ou mourir, c'est juste pas possible quoi >_<
Et si en + ta ratte est trop jeune, la question ne se pose clairement plus !
Et enfin, les 2 proviennent d'animaleries, si c'est la même au même moment ( ou même pas ) il y a risque de consanguinité aussi, il faut le savoir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimiratounette
rat explorateur
rat explorateur
mimiratounette


Messages : 353
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 25
Localisation : AIN

Faire des petits ? Bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Faire des petits ? Bonne idée ?   Faire des petits ? Bonne idée ? EmptyMer 26 Fév - 6:03

merci pour vos conseils je ne vais pas tenter... c trop risquer pour l instant ... ji ferais.dans.plusieurs annee quand je serais chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Faire des petits ? Bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Faire des petits ? Bonne idée ?   Faire des petits ? Bonne idée ? EmptyMer 26 Fév - 6:30

sage décision Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Faire des petits ? Bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Faire des petits ? Bonne idée ?   Faire des petits ? Bonne idée ? EmptyMer 26 Fév - 8:15

Sage décision en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Fumiko
rat explorateur
rat explorateur
Fumiko


Messages : 263
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 27
Localisation : Belgique

Faire des petits ? Bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Faire des petits ? Bonne idée ?   Faire des petits ? Bonne idée ? EmptySam 1 Mar - 13:51

Clôture du post? Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimiratounette
rat explorateur
rat explorateur
mimiratounette


Messages : 353
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 25
Localisation : AIN

Faire des petits ? Bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Faire des petits ? Bonne idée ?   Faire des petits ? Bonne idée ? EmptySam 1 Mar - 15:24

oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Vi'
pipelette
pipelette
Vi'


Messages : 758
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 32
Localisation : Vosges / Doubs

Faire des petits ? Bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Faire des petits ? Bonne idée ?   Faire des petits ? Bonne idée ? EmptyLun 3 Mar - 8:14

Mdr Fumiko, c'est pas toi qui peut demander ça xDDD
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Faire des petits ? Bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Faire des petits ? Bonne idée ?   Faire des petits ? Bonne idée ? EmptyLun 3 Mar - 13:08

Je clôture, si jamais quelqu'un veut repartir sur le sujet, vous me direz et je le rouvrirai!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire des petits ? Bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Faire des petits ? Bonne idée ?   Faire des petits ? Bonne idée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire des petits ? Bonne idée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Comment faire de bonne bouillie =)
» Marquage et couleur des petits nouveaux ?
» Conseils sur faire une portée ou pas
» Deux petits malous bientôt sevré a l'adoption ! (28)
» [urgent]12 petits ratons cherchent une famille (6 mâles et 6 femelles) [80]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rat-dieuses :: Les ratoux :: Reproduction & apparence-
Sauter vers: