Les Rat-dieuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum convivial pour tous les passionnés des rats
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Help, intégration femelle gestante?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fumiko
rat explorateur
rat explorateur
Fumiko


Messages : 263
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 27
Localisation : Belgique

Help, intégration femelle gestante? Empty
MessageSujet: Help, intégration femelle gestante?   Help, intégration femelle gestante? EmptyVen 31 Jan - 20:57

J'ai cherché ce sujet pendant 10 minutes (d'ailleurs ma soeur râle.....),
J'ai peur de faire la plus grosse boulette de ma vie.
J'ai peur que Sniezka soit un "Kinder Surprise". Elle a fait une quarantaine de 18 jours, mais j'ai seulement vu aujourd'hui qu'elle avait un "petit ventre". Je ne sais pas à quoi c'est dû.
OR, j'avais décidé de faire mon intégration aujourd'hui. Donc je l'ai faite.
Sniezka & Aiko se chamaillent un peu mais rien de bien méchant...
Sauf que c'est après les avoir mises ensemble que j'ai vu que Sniezka avait ce "petit bide". J'ai peur qu'Aiko la rejette ou que Sniezka ne sache pas mettre bas ou qu'Aiko bouffe ses petits ou je sais pas quoi, j'suis un peu parano, mais je flippe vraiment ! Sad
Pourtant, j'ai pas forcément envie de les séparer parce qu'elles sont seules toutes les deux et elles s'entendent bien. Smile Puis elles s'aiment déjà...
En toute logique, il resterait entre 3 jours et une semaine avant de savoir quoi...

Help, que faire? (Je pense qu'il est trop tard pour faire des pesées...)
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Help, intégration femelle gestante? Empty
MessageSujet: Re: Help, intégration femelle gestante?   Help, intégration femelle gestante? EmptyVen 31 Jan - 21:57

est ce que les tétines sont bien apparentes? tu sens des petites boules quand tu touche le bidon? Quand tu la porte sa fait une "bouteille d'origina"? Si sa fait 18 jours que tu l'as tu seras fixée bien assez vite, la gestation dure 21 jours, si tu as vraiment peur tu peux la laisser seule pendant ses trois jours..

Si elle est gestante ne t'inquiète pas elle saura faire. Met lui des bouts de sopalins (pas de tissus) et elle fera un nid. Dans la nature elles savent se débrouiller =)

Tiens nous au jus =) tu peux peut être nous mettre des photos, peut être que quelqu'un saura te donner une idée^^
Revenir en haut Aller en bas
Fumiko
rat explorateur
rat explorateur
Fumiko


Messages : 263
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 27
Localisation : Belgique

Help, intégration femelle gestante? Empty
MessageSujet: Re: Help, intégration femelle gestante?   Help, intégration femelle gestante? EmptyVen 31 Jan - 22:49

JE trouve qu'elle fait bouteille d'Orangin*, et ma soeur trouve aussi qu'elle s'est arrondie.
Mais ses tétines ne sont pas bien apparentes et au niveau de son bidon je sais pas. >_< elle se laisse pas trop toucher le bidou, j'ai énormément de doute, je suis vraiment mitigée.
Je lui ai mis du sopalin mais elle a pas l'air de vraiment faire un nid ou quoi, elle en a mis dans un tube en PVC, et c'est tout.
Là elle couine quand Aiko l'approche ._. Si elle couine trop cette nuit je la ré-isolerait une petite semaine. (Boarf refaire toute l'intégration.. >_<).

Merci d'avoir répondu! Pis si c'est pas utile pour moi ça le sera peut-être pour quelqu'un d'autre :3
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Help, intégration femelle gestante? Empty
MessageSujet: Re: Help, intégration femelle gestante?   Help, intégration femelle gestante? EmptySam 1 Fév - 14:17

sa marche^^ bah si elle est bien gestante sa se saura dans les jours à venir, et en ce qui concerne le nid, il me semble qu'elle le fait juste avant la mise bas!
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
pipelette
pipelette
Eywa


Messages : 888
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 30
Localisation : Var

Help, intégration femelle gestante? Empty
MessageSujet: Re: Help, intégration femelle gestante?   Help, intégration femelle gestante? EmptySam 1 Fév - 18:06

Oh une petite portée kinder ?? ^^
Tient nous au courant et pourquoi une photo pour qu'on puisse voir aussi ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Help, intégration femelle gestante? Empty
MessageSujet: Re: Help, intégration femelle gestante?   Help, intégration femelle gestante? EmptySam 1 Fév - 18:33

Si elle couine à l' approche d' Aïko, peut - être qu' il vaudrait mieux l' isoler pendant quelques jours, et lui mettre des sopalins, et la peser tous les jours pour voir si elle grossit... C' est surtout vers la fin qu' elles prennent du poids.
D' ici 3 ou 4 jours tu seras vite fixée je pense  Wink 
Tiens nous au courant  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Fumiko
rat explorateur
rat explorateur
Fumiko


Messages : 263
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 27
Localisation : Belgique

Help, intégration femelle gestante? Empty
MessageSujet: Re: Help, intégration femelle gestante?   Help, intégration femelle gestante? EmptySam 1 Fév - 20:32

Je l'ai ré-isolée et j'ai retiré l'étage de la petite cage, au cas où, parce qu'elle couinait vraiment très fort.
On m'a dit que les rattes gestantes avaient le ventre dur, mais elle n'a pas le ventre dur - je trouve.
Je ne l'ai pas pesée, et je me dis que c'est de toute façon trop tard puisque on est au 19ème jour de quarantaine. Donc mes doutes s'écroulent un peu, et je pense de plus en plus qu'elle avait juste trop mangé hier.
Mais je préfère la laisser seule encore une petite semaine. Smile
D'un côté j'espère qu'elle n'est pas gestante parce que je je suis pas "prête" à m'occuper d'une portée! D:

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help, intégration femelle gestante? Empty
MessageSujet: Re: Help, intégration femelle gestante?   Help, intégration femelle gestante? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, intégration femelle gestante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle gestante tôt - croissance ?
» Tchoupie femelle de 3 mois - gestante ???
» Leïla gestante, 3 pères possible? Avis & couleur pour retrouver le fautif ...
» Mâle ou Femelle ?
» Mâle ou Femelle? URGENT!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rat-dieuses :: Les ratoux :: Reproduction & apparence-
Sauter vers: