Les Rat-dieuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum convivial pour tous les passionnés des rats
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Locks est dans un état critique T.T

Aller en bas 
+5
Sugar
Dumbo70
Scara
Vi'
kurutta
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Locks est dans un état critique T.T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 7 EmptyMer 25 Déc - 17:57

Benh disons que c'est pas trop une question de régime bien au contraire il aurait bien besoin de prendre du poids il à plus que la peau sur les os.. Mais on m'a vraiment conseillée de ne pas en donner + de 5 par jour, alors je préfère écouter que de le rendre encore plus malade, il a vraiment pas besoin de sa, & surtout en ce moment^^

Depuis son dernier AVC (je parle du gros d'hier matin hein quand on a vu le véto & tout, parce que celui d'hier soir je ne le compte pas trop parce que à peine sa a commencé à partir en vrille je l'ai prit dans mes bras & sa s'est calmé instantanément) c'est très moyen, il était vraiment costaud celui là.. Il a beaucoup de mal il mange très peu seul, on le force un peu à la cuillère (toutes les 2 heures maintenant parce qu'il est vraiment faible) et il mange un peu mais bon on sens bien que c'est pas par faim mais plutôt pou nous faire plaisir quoi.. Sinon il se tiens debout (ce n'étais plus le cas) mais avec difficulté, il a pas d’équilibre.. En gros voilà, quand on lui parle il ne capte pas à chaque fois (d'ailleurs sa arrive plus souvent qu'il ne capte pas), & par contre il a re couiné quand on lui a donné son traitement donc jsuis contente qu'il rouspète, sa prouve qu'il a toujours un minimum sa tête quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Locks est dans un état critique T.T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 7 EmptyMer 25 Déc - 19:35

Peut-être que tu devrais essayer de le nourrir à la seringue si il n' arrive plus à manger à la cueuillère...
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Locks est dans un état critique T.T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 7 EmptyMer 25 Déc - 20:23

Ouais j'ai essayé mais c'est trop compliqué sa le stress il s'énerve et recrache tout et au final y'en a trois tonnes sur moi & presque tien dans sa bouche.. Alirs du coup sa le stress et l'énerve pour rien parce qu'il n'avale quasiment kedal.. C'est la loose -.-'
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Locks est dans un état critique T.T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 7 EmptyMer 25 Déc - 21:50

Ah ok ! Oui pas la peine de le stresser si il n' arrive pas à avaler
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Locks est dans un état critique T.T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 7 EmptyMer 25 Déc - 21:59

Bah ouais jsais plus quoi faire.. Il maigrit de jour en jour & s'affaiblie, moi à côté je me bas avec lui mais sans succès. En plus sa tombe hyper mal parce que j'ai un abcès bien placé (à la main) donc c'est encore plus difficile de le tenir, je douille (surement la fatigue, le stress, les morsures de Zion, autre chose je sais pas..). C'est vraiment pas pratique, sa tombe mal.. Puis je sais plus quoi faire avec Locks.. Il mange un peu hein quand on insiste vraiment mais c'est deux coups de langues puis voilà après c'est finis quoi & c'est bien loin d'être suffisant.. Après voilà il a pas l'air de souffrir & sa c'est le plus important pour moi parce que je refuse catégoriquement qu'il souffre..
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Locks est dans un état critique T.T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 7 EmptyMer 25 Déc - 22:33

Si il ne mange pas, il ne va pas aller mieux ; je sais que c' est pas facile à entendre mais il faudra peut-être songer à abréger ses souffrances  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Locks est dans un état critique T.T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 7 EmptyMer 25 Déc - 22:47

oui, je le sais T.T Le truc c'est qu'il y a des hauts & des bas, là par exemple il vient de manger une cuillère à soupe de compote, & une demi cuillère de blédine. Donc à chaque fois j'y crois mais à chaque fois sa repars en vrille.. J'arrive pas à me dire qu'il doit partir, j'ai tellement d’espoirs, à chaque fois j'y crois & surtout je me dis 'oui mais si j'arrête là alors qu'au final on aurait pu le guerrir en ne lâchant pas l'affaire..'
Il ne souffre pas, je ne veux pas laisser tomber maintenant, je veux vraiment TOUT tenter jusqu'au bout avant de lui dire aurevoir. Si il venait à souffrir, alors là je n'hésiterais même pas, je veux pas qu'il souffre, il ne mérite pas d'avoir mal. Mais là ce n'est pas le cas. & c'est pas non plus totalement un légume parce qu'il se débat dans tous les sens durant la prise des traitements..
Sa peut paraître égoïste mais sa ne l'est pas, je veux simplement être sure de ne pas pouvoir le sauver avant de prendre une quelconque décision. Car si on lui enlève sa vie alors qu'on aurait pu le sauver.. Je ne veux pas prendre ce risque. Je lui doit bien après tout ce qu'l m'a apporté de me battre avec lui jusqu’au bout. & si il en vient à souffrir, je lui devrait bien aussi de le soulager.
Mais pour le moment on en est pas là. Je saurais faire la part des choses au moment venu, malheureusement je l'ai déjà fais pour d'autres de mes loulous ='(
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Locks est dans un état critique T.T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 7 EmptyMer 25 Déc - 23:01

Comme je te comprends...
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Locks est dans un état critique T.T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 7 EmptyMer 25 Déc - 23:33

oufff sa me rassure.. J'avais peur que l'ont pense que je suis égoïste, alors que je ne veux simplement pas lui enlever la vie si c'est inutile, si il peut vivre le restant de sa vie heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Anbarasi
Nouveau nés
Nouveau nés
Anbarasi


Messages : 53
Date d'inscription : 07/12/2013

Locks est dans un état critique T.T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 7 EmptyJeu 26 Déc - 9:31

comment s'est passée la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Locks est dans un état critique T.T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 7 EmptyJeu 26 Déc - 9:42

Est- ce qu' il a bien mangé, depuis la compote et blédine de hier soir ?
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Locks est dans un état critique T.T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 7 EmptyJeu 26 Déc - 9:45

J'allais justement venir donner des news! Cette nuit pas d'AVC mais il ne va pas non plus spécialement mieux. J'ai l'impression qu'il en a marre d'être cpmme sa. Il m'a fait trop de peine toute a l'heure il était sur le côté et il me faisait des bisous mais on sentais qu'il y mettaot toute son energie, on avait vraiment l'impression qu'il utilisait toutes ses peu de forces pour sa.
Je pense que le pauvre petit loulou sens malhereusement la fin arrivée.. Si demainil ne va pas mieux et que le veto ne me propose pas de nouveaux traitements, je pense qu'on le laissera en paix..
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Locks est dans un état critique T.T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 7 EmptyJeu 26 Déc - 9:48

Non Betty il ne mange pas terrible. Il léchouille un peu la cuillère toutes les deux et faut insister je pense que ses quelques coups de langue sont seleument pour nous faire plaisir. Il en a marre, il est épuisé de se battre il en peut plus.. Je le vois bien.. Je le sens..
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Locks est dans un état critique T.T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 7 EmptyJeu 26 Déc - 12:04

C' est triste, mais c' est bien possible qu' il n' ait plus envie de se battre  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Locks est dans un état critique T.T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 7 EmptyJeu 26 Déc - 12:10

Il en peut plus là.. Je le vois bien..
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Locks est dans un état critique T.T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 7 EmptyJeu 26 Déc - 12:34

Toi seule peut décider d' abréger ses souffrances ; et si tu le fais dis toi bien que c' est un acte d' amour, et qu' il en est conscient  pale Sad 

Moi je l' ai fait pour trois de mes ratounes ; elles ont été endormies dans une boite avec un gaz (comme pour une opération) et elles n' ont rien senti ! C' est avec les yeux remplis de larmes que je leur ai dit au revoir et fait des bisous en leur disant " maman t' aime très fort ; tu vas faire un gros dodo et tu ne souffriras plus !"  Sad 
Je pense qu' ils comprennent ce qu' on ressent et tout l' amour qu' on leur témoigne...
Courage à toi et à Locks  Locks est dans un état critique T.T - Page 7 1824088959
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Locks est dans un état critique T.T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 7 EmptyJeu 26 Déc - 12:41

Si non, si chaque moment de stress provoque un AVC chez lui, pet-être qu' il serait préférable qu' il parte dans tes bras avec tes calins et ta voix ; mais il ne faudrait pas qu' il souffre trop longtemps !!! Chaque cas, et chaque rat est différent  selon la maladie, et le caractère du loulou, la décision n' est pas toujours facile  No 
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Locks est dans un état critique T.T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 7 EmptyJeu 26 Déc - 12:48

Je n'veux pas qu'il parte comne sa, si je dois lui dire au revoir je voudrais qu'il parte dans mes bras pour qu'il se sente rassuré et qu'il sache que je l'ai accompagnè jusqu'au bout. Mais lA je pense qu'il est temps que je prenne une decision. Il faudrait un miracle pour qu'il s'en sorte. Mais si je decide de le laisser alors que peut être il aurait guerrit? En plus si il est malade c'est peut être par ma faute.. Je fais que de pleurer j'angoisse d'ëtre demain, je redoute ce moment mais d'une force..
Pour tes puces elles savaient que tu étais la, tu as surement fais ce qui étais le mieux pour elle.
Moi je l'ai fais pour un ratou, un chat.
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Locks est dans un état critique T.T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 7 EmptyJeu 26 Déc - 12:49

Oui sa sera dans mes bras pas ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
Vi'
pipelette
pipelette
Vi'


Messages : 758
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 32
Localisation : Vosges / Doubs

Locks est dans un état critique T.T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 7 EmptyJeu 26 Déc - 12:54

Il y a toujours des si dans une vie. Et s'il allait mieux, et s'il y avait pas eu cette morsure, et si tu n'avais pas pris Zion. Tu en trouveras toujours. Et si ça se trouve, ça n'est pas du tout de ta faute ! Et si ça se trouve, tu espères qu'il guérira mais lui n'espère que partir...
Tu as fait tout ce que tu as pu ma puce, tu as tout tenté et tu tente encore tout mais tu le dis toi-même, il en a marre. Et s'il n'a plus l'envie de se battre, il ne s'en sortira pas. Et tu ne peux rien faire pour cela, tu ne peux pas te battre pour lui sans lui. Au début vous étiez deux, maintenant, il te fais ses derniers bisous pour te montrer qu'il t'aime, qu'il a fait tout ce qu'il a pu mais que ça suffit. Il est désolé, très certainement très désolé de te laisser comme cela, mais il n'a plus la force...
C'est un geste difficile, mais ce n'est pas donné la mort alors qu'il aurait pu garder la vie, c'est donné une fin à toute cette souffrance. Il ne le montre peut être pas pour te laisser sereine, mais c'est peut être pour cela qu'il arrête de se battre, parce qu'il souffre...

Ma puce, je suis là ! Sad ♥️
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Locks est dans un état critique T.T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 7 EmptyJeu 26 Déc - 13:00

Jsuis tellement malhereuse ='( j'angoisse tellement.. Jm'en veux..
Revenir en haut Aller en bas
Vi'
pipelette
pipelette
Vi'


Messages : 758
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 32
Localisation : Vosges / Doubs

Locks est dans un état critique T.T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 7 EmptyJeu 26 Déc - 13:02

Je sais ma puce, mais c'est pas toi, c'est pas ta faute ! Tu ne pouvais pas savoir, et vu les montagnes russes qu'il fait ce n'était peut être même pas due à la morsure de Zion !
C'est triste, mais c'est comme ça que ça devait se passer, tu ne pouvais pas faire autrement, tu le sais bien ! >_<
Et tu as tout fait pour lui, TOUT ! Tu pouvais pas faire + ..
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Locks est dans un état critique T.T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 7 EmptyJeu 26 Déc - 13:04

Entièrement d'accord avec toi Vi'
Kurutta, on est là et quelle que soit ta décision, tu as tout notre soutien  Locks est dans un état critique T.T - Page 7 1824088959 
Revenir en haut Aller en bas
Vi'
pipelette
pipelette
Vi'


Messages : 758
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 32
Localisation : Vosges / Doubs

Locks est dans un état critique T.T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 7 EmptyJeu 26 Déc - 13:06

Exactement, et on sais tous que tu ne ferais pas ça par égoïsme et que tout ce que tu souhaites c'est son bien à lui, bien avant le tiens. ♥
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Locks est dans un état critique T.T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 7 EmptyJeu 26 Déc - 13:18

Merci les filles <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Locks est dans un état critique T.T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Locks est dans un état critique T.T
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sang dans l'urine
» Je me lance dans l'aventure
» Sang dans les urines ..
» Bébés rats dans le 70
» Gros bouton dans le pelage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rat-dieuses :: Les ratoux :: La santé-
Sauter vers: