Les Rat-dieuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum convivial pour tous les passionnés des rats
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Mousse ratoune aveugle ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SangaChou
rat explorateur
rat explorateur
SangaChou


Messages : 347
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 32
Localisation : Arpajon (91)

Mousse ratoune aveugle ... Empty
MessageSujet: Mousse ratoune aveugle ...   Mousse ratoune aveugle ... EmptyDim 20 Oct - 8:29

Bonjour,

Voila bien longtemps que je suis venue sur le fofo! Donc bien le bonjour à vous et j'espère que tous vos ratounets et ratounettes se portent bien ainsi que tout vos autres protégés !

J'aurai besoin de vos lumières !
Mousse ma femelle nue (que j'ai récupérée d'une amie où elle était complètement mise à l'écart de sa troupe) a toujours eu des problèmes de vue mais elle s'en sortait super bien dans la volière avec les 12 autres demoiselles.
Mais il y a trois semaines on l'a vu maigrir et devenir très agressive envers nous à chaque fois On l'a mise dans une cage seule petite afin qu'elle puisse reprendre des forces. Comme d'hab, elle a tout scruter fait toujours le même parcours dans sa cage pour repérer son mélange, sa gamelle d'aliment frais, le biberon d'eau, la baignoire pour pouvoir se baigner, et les deux dodos.
Au bout de trois semaines, elle est maintenant bien dodu !!! Du coup hier soir après avoir nettoyé les cages, nous avons décidé de la remettre avec ses copines.... et la elle était perdue, coincée, sans savoir comment se déplacer, trop de monde autour d'elle.
Nous l'avons laissé environ 30 min afin de voir comment elle se débrouillait mais non... elle est restée toujours au même endroit a piétiner sans arrivée à trouver son chemin. Quand j'ai mis la gamelle d'extra elle l'a sentie (fromage fondu oblige !!) elle voulait y aller mais rien n'a faire elle n'y est pas arrivée.
Une fois remise seule dans sa mini cage et son territoire bien visité elle est allée mangé sans problème.

Mes questions sont les suivantes:
- la laisseriez vous seule? Ou bien lui metteriez vous une copine?
- la cage la laisseriez vous dans cette actuellement (ma cage de quarantaine):
Profondeur 31cm / largeur 58cm / hauteur 50cm
- ou bien la metteriez vous dans une cage faite pour 2 ou 3 rats avec une copine, avec toujours la gamelle d'alimentation à la même place ainsi que le biberon d'eau.


Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Mousse ratoune aveugle ... Empty
MessageSujet: Re: Mousse ratoune aveugle ...   Mousse ratoune aveugle ... EmptyDim 20 Oct - 13:31

Hmm moi personnellement déjà au niveau de la cage j'essaierais de la laisser dans une cage "basse" s'en trop d'obstacle ou d'étage pour évité les chutes. Avec genre des dodos et tous mais que à ras le sol, et s'en jamais rien bouger de place ni gamelle ni dodo ni eau.. Pour qu'elle prenne ses repaires s'en les perdre pour qu'elle s'adapte.

Après pour les copines je penses que tous dépends d'elle et de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
SangaChou
rat explorateur
rat explorateur
SangaChou


Messages : 347
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 32
Localisation : Arpajon (91)

Mousse ratoune aveugle ... Empty
MessageSujet: Re: Mousse ratoune aveugle ...   Mousse ratoune aveugle ... EmptyDim 20 Oct - 18:29

Merci de ta réponse Sugar !

Le mieux je pense c'est de tout lui laisser à la même place.
Je vais la mettre avec une de mes princesses avec qui elle s'entend bien, et je verrai comment elle réagit avec une de ses copines.

Merci Merci Merci Merci Merci Sugar !
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Mousse ratoune aveugle ... Empty
MessageSujet: Re: Mousse ratoune aveugle ...   Mousse ratoune aveugle ... EmptyDim 20 Oct - 18:43

de rien =D C'est vrai que c'est difficile de trouver une bonne adaptation dans des cas comme sa!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
SangaChou
rat explorateur
rat explorateur
SangaChou


Messages : 347
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 32
Localisation : Arpajon (91)

Mousse ratoune aveugle ... Empty
MessageSujet: Re: Mousse ratoune aveugle ...   Mousse ratoune aveugle ... EmptyDim 20 Oct - 19:34

oui surtout quelle est adorable (il faut juste l'attraper avec un gant ou une serviette pour pas se faire mordre) ça me fait mal au coeur de la voir seule....
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Mousse ratoune aveugle ... Empty
MessageSujet: Re: Mousse ratoune aveugle ...   Mousse ratoune aveugle ... EmptyDim 20 Oct - 20:11

Mhan tu m'étonne =(

J'ai ma petite Milka elle est pas aveugle mais a un gros handicap elle a les ligament des pattes arrière complétement mort du coup elle n'a pas usage de ses pate arrière. Elle ce fait marcher dessus et tous obliger de la laisser seule =( ptite puce
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
SangaChou
rat explorateur
rat explorateur
SangaChou


Messages : 347
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 32
Localisation : Arpajon (91)

Mousse ratoune aveugle ... Empty
MessageSujet: Re: Mousse ratoune aveugle ...   Mousse ratoune aveugle ... EmptyDim 20 Oct - 20:37

Ca doit pas etre facile pour toi de la voir comme ça .... Elle a quel âge ta puce? Comment elle s'est fait sa?
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Mousse ratoune aveugle ... Empty
MessageSujet: Re: Mousse ratoune aveugle ...   Mousse ratoune aveugle ... EmptyDim 20 Oct - 20:41

elle va avoir 2 ans le 21 février. On sait pas elle a eu sa d'un coup! Elle ma fait des crises d'épilepsie donc on suppose qu'elle a eu sa pendant une crise... Quand je suis allez chez le véto elle avait une luxure de la colonne vertébrale et les ligament arracher. En gros si on compare c'est comme si quelqu'un lui avait marcher dessus... Elle a sa depuis Juin 2012.. donc elle la eu très jeune... Donc on suppose qu'elle a eu sa pendant une crise d'épilepsie comme c'est très violent... Mais s'en certitude
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
SangaChou
rat explorateur
rat explorateur
SangaChou


Messages : 347
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 32
Localisation : Arpajon (91)

Mousse ratoune aveugle ... Empty
MessageSujet: Re: Mousse ratoune aveugle ...   Mousse ratoune aveugle ... EmptyDim 20 Oct - 21:02

Dure pour ta puce... Pleins de caresse à elle !
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Mousse ratoune aveugle ... Empty
MessageSujet: Re: Mousse ratoune aveugle ...   Mousse ratoune aveugle ... EmptyLun 21 Oct - 7:37

Je débarque, mais je suis tout à fait d'accord avec Sugar! Tout lui laisser tout le temps à la même place, et éviter au maximum les dangers... Je dirais même plus: quand tu nettoies sa cage, laisse lui un dodo "sale" (avec son odeur quoi, pas besoin qu'il soit couvert de caca non plus ^^) pour qu'elle se sente toujours "chez elle"
Revenir en haut Aller en bas
SangaChou
rat explorateur
rat explorateur
SangaChou


Messages : 347
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 32
Localisation : Arpajon (91)

Mousse ratoune aveugle ... Empty
MessageSujet: Re: Mousse ratoune aveugle ...   Mousse ratoune aveugle ... EmptyLun 21 Oct - 10:27

Pas bête du tout ton idée de dodo avec son odeur !!

Hier mon chéri a fait des friandises au miel : et bien je peux vous dire que son odorat fonctionne très bien : elle a trouvé son gâteau tout de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Mousse ratoune aveugle ... Empty
MessageSujet: Re: Mousse ratoune aveugle ...   Mousse ratoune aveugle ... EmptyLun 21 Oct - 12:07

Ahhh, la gourmandise, notre meilleure alliée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mousse ratoune aveugle ... Empty
MessageSujet: Re: Mousse ratoune aveugle ...   Mousse ratoune aveugle ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mousse ratoune aveugle ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ratoune de 1 an
» tumeurs, ratoune qui saigne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rat-dieuses :: Les ratoux :: La santé-
Sauter vers: