Les Rat-dieuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum convivial pour tous les passionnés des rats
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Alimentation pour mes rates

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Naguinie
Nouveau nés
Nouveau nés
Naguinie


Messages : 79
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

Alimentation pour mes rates  Empty
MessageSujet: Alimentation pour mes rates    Alimentation pour mes rates  EmptyMer 2 Oct - 17:00

Bonjour ! J'aurais aimé avoir quelques conseils de votre part sur l'alimentation de vos rats (ce que vous leur donnez, etc ...). Depuis ma première rate je donne des croquettes spéciales pour rats (Beaphar care +), avec du pain dure et parfois des petits épis de maïs et des barres de céréales spéciales pour elles (+ bananes sèches de temps à autre). Elles ont leur croquettes à volonté le seul hic c'est que la gamelle n'est jamais vide, à chaque fois que je vais pour en rajouter, il y en a toujours à côté ou au fond de la gamelle (et elles sont 6). J'ai voulue tester le mélange de graines pour changer mais elles trient et ça finis tout par terre. Elles ne sont pas très grosse et j'ai peur qu'elles soient mal nourri ... (c'est bête mais parfois je me pose des questions).

Et je voulais savoir aussi pour ma Naguinie, je l'ai faite opéré il y a deux semaines et je voulais savoir si vous connaissiez des trucs bon pour son rétablissement car ses derniers temps elle se relâche un peut. Est ce que le lait de chaton est bon pour elle ? Avez vous des aliments riches pour son rétablissement ?

(désolée pour les questions un peut bête ...)
Revenir en haut Aller en bas
sicent
rat explorateur
rat explorateur
sicent


Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : pithiviers

Alimentation pour mes rates  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour mes rates    Alimentation pour mes rates  EmptyMer 2 Oct - 18:40

SSS, ici y'a rien de mieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aliments riches, surimi, blédine, petits pots bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Alimentation pour mes rates  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour mes rates    Alimentation pour mes rates  EmptyJeu 3 Oct - 7:20

Je dirais que le plus important n'est pas la quantité qu'elles mangent, mais plutot qu'elles mangent à leur faim! Essaie de ne remplir la gamelle qu'à moitié pour voir si dans ce cas elles finissent tout...
Moi je suis sur un mélange maison, donc j'ai choisi tous les ingrédients selon leurs goûts pour éviter le tri justement, mais au final avec les mélanges on n'est jamais à l'abri!

Pour les rats faibles ou malades, comme dit sicent, tu peux donner tout un tas d'aliments riches, blédine, surimi, pâtée pour chaton, petit pot pour bébé etc etc... tout ce qui peut les booster!
Revenir en haut Aller en bas
Naguinie
Nouveau nés
Nouveau nés
Naguinie


Messages : 79
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

Alimentation pour mes rates  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour mes rates    Alimentation pour mes rates  EmptyLun 14 Oct - 15:01

Merci pour vos réponses ! Pour la blédine, je la mélange à l'eau ou je peux mettre du lait de chaton ? Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation pour mes rates  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour mes rates    Alimentation pour mes rates  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation pour mes rates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'alimentation
» L'alimentation de base
» Recherche adoptants pour 8 rates de labo Sprague Dawley
» Recherche adoptants pour 3 rates Lewis (noir et blanc) de labo
» Alimentation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rat-dieuses :: Les ratoux :: L'alimentation-
Sauter vers: