Forum convivial pour tous les passionnés des rats

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chilam tchoume beaucoup !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bettyratoune
super ratou
super ratou

MessageSujet: Chilam tchoume beaucoup !!!   Sam 6 Juil - 12:15

Coucou, j' ai accueilli un ratou qui a été abandonné. Il a été retrouvé dehors dans une cage avec une femelle pleine, il y a deux mois à peu près... Dans la cage il y avait une planche et une maison en bois qui puaient l'urine... Puis ils ont passé un mois et demi chez Charlène qui recueille les animaux abandonnés, mais surtout les lapins et hamsters... La véto de Charlène a dit qu'ils étaient en bonne santé mais âgés de 2 ans, voir même deux ans 1/2.

Vendredi dernier, j'ai été chercher le loulou : il s'appelle Chilam. Là il est en quarantaine. Il tchoume souvent quand il se réveille ou quand il mange. J' ai un peu peur qu' il charge le rhume à Saphir et Opium. Il ne fait pas de bruit quand il respire ! Il est vif, fait souvent sa toilette et a le poil brillant. Il mange bien, dort bien et adore les câlins... Il est tout noir avec des gants blancs, et une tâche blanche sur le ventrou.

Je voudrais faire une intégration, mais avant je vais essayer le L 52 dans le biberon  - 5 goutes pour 100 ml : c'est ça ??? Je vais lui mettre dans une infusion thym/miel. Et puis je vais lui faire des inhalations 2 fois /jour pdt 5 jours avec du pérubore.
J' irai acheter tout ça lundi. Et vendredi prochain, j'espère que ça ira mieux et que je pourrai faire les présentations avec les patates...

Pensez-vous que ça craint pour Saphir et Opium par rapport à son rhume ?
Est-ce que c'est contagieux  ???

Voici le loulou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chilam tchoume beaucoup !!!   Lun 8 Juil - 7:20

Alors si le véto a dit qu'il était en bonne santé et qu'il n'a prescrit aucun médoc, je pense que ce que tu as envisagé est très bien!

Les rhumes, on le sait, sont contagieux et nos rats y sont très sensibles... Il vaut mieux essayer d'attendre un peu avant de le mettre en présence des autres. Mais bon, s'il a 2 ans passés, et qu'on s'est mal occupé de lui toute sa vie, ça peut aussi être quelque chose de chronique dont tu ne viendras jamais à bout, peut être qu'il a une autre faiblesse et donc ce rhume s'est installé etc etc... Attends quelques jours, et tu verras bien comment ça tourne avec les médocs!
Bettyratoune
super ratou
super ratou

MessageSujet: Re: Chilam tchoume beaucoup !!!   Lun 8 Juil - 18:26

Oui, je vais voir si ça fait effet. Finalement, j'ai pas pris du pérubore, mais des huiles essentielles d' Eucalyptus radié et clous de girofle, pour les inhalations. Je mettrai une goutte de chaque dans un bol d'eau bouillante. J'espère que ça va marcher.
Mais ses tchoums sont peut-être dus au stress, et dans ce cas, le traitement ne servira à rien !
Je vous tiendrai au courant.
Bettyratoune
super ratou
super ratou

MessageSujet: Re: Chilam tchoume beaucoup !!!   Jeu 11 Juil - 8:07

Coucou, Alors papy Chilam tchoume beaucoup moins... Mais déjà avant que je commence les inhalations ça s'était un peu calmé donc je pense que c' était surtout le stress.
Maintenant il éternue un peu quand il est éveillé et quand il a peur.
Je pense donc qu'il n'est pas contagieux et que je vais pouvoir le présenter bientôt aux patates bounce 

En parlant de patates, je les ai pesés hier :

- Saphir 565 gr
- Opium 489 gr
- et Chilam 326 gr et encore, j'ai l'impression qu'il a grossi depuis que je l'ai...

Ici il fait tellement chaud (+ de 25 °) même en tenant tout fermé ; (je suis sous les toits) que je suis obligée de mettre une bouteille en glaçon à côté des cages pour rafraîchir l' air des loulous.Rolling Eyes 
Et puis je leur ai mis une petite piscine dans la cage avec des coquillages...Cool
Lyoushi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chilam tchoume beaucoup !!!   Jeu 11 Juil - 8:59

Super le rafraîchissement! Ici aussi on crève, hier on a eu un gros orage très électrique, mais ça a pas rafraîchi l'atmosphère...

Enfin, pour les présentations, ça devrait pas poser de problème!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chilam tchoume beaucoup !!!   

Chilam tchoume beaucoup !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1