Les Rat-dieuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum convivial pour tous les passionnés des rats
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Enzo, oeil crever??

Aller en bas 
+6
Eywa
leratdusud
Daisy26
Tsukiyo
Lyoushi
Sugar
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Enzo, oeil crever?? Empty
MessageSujet: Enzo, oeil crever??   Enzo, oeil crever?? EmptyMer 22 Mai - 13:41

Tous a l'heure je monde donner a manger a la troupe et en ouvrant la cage ou ce trouve Enzo j'ai HURELET...

C'est horrible je crois que sont oeil est crever c'est vraiment pas jolie j'ai appeler mon véto elle doit me rappeler ce soir mais en attendant je sais pas quoi faire!!

Je les mis seule ..

J'ai pris des photos je vous les met en spoiler


ATTENTION SI VOUS ÊTES VRAIMENT TROP SENSIBLE JE VOUS CONSEILLE PAS DE REGARDER!

Spoiler:


Qu'est ce que je peux faire en attendant??
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Enzo, oeil crever?? Empty
MessageSujet: Re: Enzo, oeil crever??   Enzo, oeil crever?? EmptyMer 22 Mai - 13:59

Pouark c'est vraiment dégueu...

Je sais pas vraiment, mais en attendant que ton véto rappelle, tout ce que je peux te conseiller c'est de l'isoler dans une cage sans litière (avec du sopalin) pour éviter qu'une cochonnerie aille dedans, qu'il se re fasse blesser par un autre ou quoi que ce soit!

Je crois qu'il existe une crème ophtalmo que mon véto m'avait prescrite pour un ulcère à l'oeil, il m'avait dit qu'on pouvait en mettre sur tous les problèmes liés aux yeux, même yeux crevés pour aider à cicatriser mais j'ai oublié le nom et je crois qu'il fallait une ordonnance
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Enzo, oeil crever?? Empty
MessageSujet: Re: Enzo, oeil crever??   Enzo, oeil crever?? EmptyMer 22 Mai - 14:13

oui oui c'est de l'ophalon je crois si je confond pas avec l'autre mais je sais que j'en est on m'en avait donner pour yoshi! la il est tous seule sur sopalin déjà
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Enzo, oeil crever?? Empty
MessageSujet: Re: Enzo, oeil crever??   Enzo, oeil crever?? EmptyMer 22 Mai - 14:23

Ah oui ça devait être ça! Tu peux pas rappeler le véto pour demander si tu peux lui en mettre pour le soulager?? Au moins en attendant un RDV??
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Enzo, oeil crever?? Empty
MessageSujet: Re: Enzo, oeil crever??   Enzo, oeil crever?? EmptyMer 22 Mai - 14:38

Bin la elle est pas la elle est en intervention pour sa qu'elle me rappel =/
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Enzo, oeil crever?? Empty
MessageSujet: Re: Enzo, oeil crever??   Enzo, oeil crever?? EmptyMer 22 Mai - 15:08

Rahhh!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyo
Nouveau nés
Nouveau nés
Tsukiyo


Messages : 24
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 30
Localisation : Belgique

Enzo, oeil crever?? Empty
MessageSujet: Re: Enzo, oeil crever??   Enzo, oeil crever?? EmptyMer 22 Mai - 15:17

J'espère que ça va allé pour lui =/
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Enzo, oeil crever?? Empty
MessageSujet: Re: Enzo, oeil crever??   Enzo, oeil crever?? EmptyMer 22 Mai - 17:17

Bon ayant pas de nouvelle j'ai rappeler "ah bah elle est venus mais repartie aussitôt" pour une convention ou je sais pas quoi qu'on ma raconter... du coup pas joignable jusqu'à demain...

du coup j'ai parler a une amie asv... Qui a confirmer c que je pensais...

Elle penses a un ulcère de la cornet qui a mal tourner et qui a crever l'oeil... Donc opération pour enlever l'oeil...

Je suis paniquer... Terroriser.... j'ai peur de le perdre...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
Daisy26
rat explorateur
rat explorateur
Daisy26


Messages : 157
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30
Localisation : Nord

Enzo, oeil crever?? Empty
MessageSujet: Re: Enzo, oeil crever??   Enzo, oeil crever?? EmptyMer 22 Mai - 17:57

Bon courage à toi et au loulou Sad Enzo, oeil crever?? 1824088959
Revenir en haut Aller en bas
leratdusud
rat explorateur
rat explorateur
leratdusud


Messages : 380
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 33
Localisation : peyrolles en provence

Enzo, oeil crever?? Empty
MessageSujet: Re: Enzo, oeil crever??   Enzo, oeil crever?? EmptyJeu 23 Mai - 5:51

courage à vous deux j'espère que ça va aller
Revenir en haut Aller en bas
http://leratdusud.weebly.com/
Eywa
pipelette
pipelette
Eywa


Messages : 888
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 30
Localisation : Var

Enzo, oeil crever?? Empty
MessageSujet: Re: Enzo, oeil crever??   Enzo, oeil crever?? EmptyJeu 23 Mai - 7:22

Oh vache le pauvre s'est vraiment pas joli Sad
J'espere que l'opération ira bien de tout coeur avec vous deux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Enzo, oeil crever?? Empty
MessageSujet: Re: Enzo, oeil crever??   Enzo, oeil crever?? EmptyJeu 23 Mai - 7:36

Ulcère de la cornée, c'est exactement ce qu'avait un mon Joseph à l'époque! C'était trop bizarre, il avait l'oeil énormément gonflé, comme s'il allait sortir de son orbite... Heureusement ça avait pas dégénéré comme pour Enzo :s

J'espère que tu vas pouvoir aller chez le véto aujourd'hui du coup, il doit souffrir le pauvre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Enzo, oeil crever?? Empty
MessageSujet: Re: Enzo, oeil crever??   Enzo, oeil crever?? EmptyJeu 23 Mai - 7:46

Pauvre Sugar, je viens de voir le post ! Enzo, oeil crever?? 1175974615
Je n'ai pas regardé la photo car je suis trop sensible et j'en ferais des cauchemars...
Mais rien que les commentaires me donnent des frissons ! Enzo, oeil crever?? 162149353
J'espère que l'opération va bien se passer pour ton loulou, et qu'il ira bien !
Je t'envoie toutes mes bonnes ondes, et tout mon courage pour toi et ton bébé ; et plein de Enzo, oeil crever?? 1824088959 à Enzo
Donne nous vite des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Enzo, oeil crever?? Empty
MessageSujet: Re: Enzo, oeil crever??   Enzo, oeil crever?? EmptyJeu 23 Mai - 11:18

Bon j'ai pus l'avoir ce matin apparemment l'oeil ne serait pas encore crever mais il est bien atteint... j'ai un traitement a faire... Mais y a pas beaucoup de chance...

Si vous saviez comme je m'en veux...

Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
Eywa
pipelette
pipelette
Eywa


Messages : 888
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 30
Localisation : Var

Enzo, oeil crever?? Empty
MessageSujet: Re: Enzo, oeil crever??   Enzo, oeil crever?? EmptyJeu 23 Mai - 11:40

Sad
Mais tu t'en veux par rapport a quoi ?? Un ulcère sa ne se voit pas comme ça ..... Malheureusement s'est comme ça tu ni peux rien !!!!
Des grosse papouilles a lui et courage a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Daisy26
rat explorateur
rat explorateur
Daisy26


Messages : 157
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30
Localisation : Nord

Enzo, oeil crever?? Empty
MessageSujet: Re: Enzo, oeil crever??   Enzo, oeil crever?? EmptyJeu 23 Mai - 12:02

T'as pas à t'en vouloir, c'est des choses qui arrivent :/
Soigne le bien ce pauvre bébé, et tiens nous au courant I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Enzo, oeil crever?? Empty
MessageSujet: Re: Enzo, oeil crever??   Enzo, oeil crever?? EmptyJeu 23 Mai - 12:04

Sugar c'est pas ta faute... Courage, soigne le bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Enzo, oeil crever?? Empty
MessageSujet: Re: Enzo, oeil crever??   Enzo, oeil crever?? EmptyJeu 23 Mai - 12:19

Je m'en veux parce que je suis rentré de vacance lundi, et je n'es pris le temps de bien tous les voir que hier, Lundi je n'es pas été chez moi de la journée, mardi j'ai eu mon echo, j'ai eu une tuile avec les furets, j'ai du tous ranger... Donc a part leurs donner a manger et a boire je n'est rien fait d'autre. Je n'es eu le temps de me poser bien avec eux que hier... Si je l'aurais fait avant je l'aurais peut être vus plus tôt... Les ulcères viennent en générale de vieille bagarre... J'aurais du le séparer de se fils avant et sa ce trouve aujourd'hui il irait bien! Je m'en veux de ne pas l'avoir vus plus tôt de ne pas pouvoir plus l'aider ma première réaction a été d'hurler et de pleurer quand je les vus j'étais paniquer toute seule je savais pas quoi faire avec ma véto non joignable. J'en est bien appeler d'autre mais il voulait rien le dire si il le voyait pas sauf que je suis a 1h a pied des autres véto j'étais bloquer ....

C'est tellement moche a voir que moi même je suis en pleure dès que je le vois...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Enzo, oeil crever?? Empty
MessageSujet: Re: Enzo, oeil crever??   Enzo, oeil crever?? EmptyJeu 23 Mai - 12:45

Bon, quoiqu'il en soit, maintenant c'est trop tard pour avoir des remords! T'as fait ce que t'avais à faire, t'es allée chez le véto et tu vas le soigner! Donc la culpabilité ne sert à rien.

Sinon, dans mon cas, l'ulcère avait été provoqué par un brin de litière qui s'était planté dans l'oeil Neutral (c'est pour ça d'ailleurs que j'avais testé des litières différentes, mais finalement je suis convaincue que par le chanvre et le maïs!)
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Enzo, oeil crever?? Empty
MessageSujet: Re: Enzo, oeil crever??   Enzo, oeil crever?? EmptyJeu 23 Mai - 17:56

Et c'était quoi Lyoushi, la litière qui s'était plantée dans l'oeil ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cookie
pipelette
pipelette
cookie


Messages : 1004
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : La Valette du Var (83)

Enzo, oeil crever?? Empty
MessageSujet: Re: Enzo, oeil crever??   Enzo, oeil crever?? EmptyJeu 23 Mai - 18:27

Sugar j'espère que sa ira pour Enzo .
Je connais un peut çà, ma petite Nuts a aussi eu un soucis à l'oeil c'était pas aussi moche qu'Enzo mais elle vit bien avec depuis ses 5 mois .
Tu n'as pas à t'en vouloir c'est des choses qu'on voit malheureusement trop tard ='(.
Papouille a lui <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/stephanie83200
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Enzo, oeil crever?? Empty
MessageSujet: Re: Enzo, oeil crever??   Enzo, oeil crever?? EmptyVen 24 Mai - 7:12

Betty, c'était un brin de chanvre! ça s'était pas planté planté hein ^^ Mais il avait reçu un tout petit brin de rien du tout dans l'oeil (sûrement projeté en faisant le foufou ou par un de ses copains) et ça avait suffit pour lui provoquer un ulcère (en tout cas, c'est ce que m'avait dit le véto)
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Enzo, oeil crever?? Empty
MessageSujet: Re: Enzo, oeil crever??   Enzo, oeil crever?? EmptyVen 24 Mai - 7:34

Ah, mer** ! Eh ben ça fait peur...
Soit forte Sugar, ton petit Enzo a besoin de toi et de tes calins pour le réconforter !
Comment ça va tous les deux ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Enzo, oeil crever?? Empty
MessageSujet: Re: Enzo, oeil crever??   Enzo, oeil crever?? EmptyVen 24 Mai - 10:41

Loulou vie normalement, sont oeil n'a pas d'impacts sur sont comportement, hier il a perdue pas mal de sang =( Bien sur avec un oeil en moins il fait pas mal de galipette...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
Eywa
pipelette
pipelette
Eywa


Messages : 888
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 30
Localisation : Var

Enzo, oeil crever?? Empty
MessageSujet: Re: Enzo, oeil crever??   Enzo, oeil crever?? EmptyVen 24 Mai - 11:21

Ne t'en veux pas Sugar tu sais les SI font plus de mal qu'autre chose ....
Moi aussi je me suis dit ça, " avec une amie on avait sortie les poulains au pré, il venait de pleuvoir sa glisser, ils ont fait les fous et une pouliche s'est cassé la patte" mais s'est comme ça on y peut rien certe on aurait pas du les sortir mais ils étaient en box depuis X temps il fallait bien qu'ils se dégourdissent. La vie est malheureusement faite ainsi.
Courage et des câlins au loulou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enzo, oeil crever?? Empty
MessageSujet: Re: Enzo, oeil crever??   Enzo, oeil crever?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enzo, oeil crever??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 fils d'Azure & Enzo
» oeil suspect...
» Oeil gonflé
» Problème d'oeil
» Contour de l'oeil tout rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rat-dieuses :: Les ratoux :: La santé-
Sauter vers: