Les Rat-dieuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum convivial pour tous les passionnés des rats
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Ratte faible

Aller en bas 
+3
Lyoushi
Eywa
Daisy26
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daisy26
rat explorateur
rat explorateur
Daisy26


Messages : 157
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30
Localisation : Nord

Ratte faible Empty
MessageSujet: Ratte faible   Ratte faible EmptyDim 12 Mai - 12:08

Bonjour,
Ce matin ma soeur a constaté que Guess était faible (je ne rentre que ce soir chez moi), elle ne repondait pas à son prénom quand on l'appellait, dormait... Ma soeur a carrément du la soulever pour qu'elle se réveille. Et apparemment un de ces yeux restait entre-ouvert avc plein de saletes autour..
Ca m'inquiete car je sais qu'elle commence à se faire vieille (2 ans et demi).
Pour l'oeil, je lui ai dis de nettoyer avec une compresse et du serum phy, mais pour son etat général je ne sais pas quoi faire..
Acheter des vitamines? La stimuler au max? L'emmener des demain chez le veto?
Si vous avez un avis sur la question, n'hésitez pas à partager car je sui vraiment inquiete et j'ai peur de la perdre..
Merci les filles, bisous et bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
pipelette
pipelette
Eywa


Messages : 888
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 30
Localisation : Var

Ratte faible Empty
MessageSujet: Re: Ratte faible   Ratte faible EmptyLun 13 Mai - 7:48

Moi j'ai une ratte qui m'avait fait un coup de mou avant ses 2 ans. Elle était en pleine forme et d'un coup faible comme tout, je l'ai mise a part et finalement elle est partie en 3 jours ... On ne sait pas du tout se qu'elle a eu. Mon message n'est pas top mais il faut pas le prendre au pied de la lettre si sa se trouve elle a juste un coup de mou et en la boostant sa ira mieux =)
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Ratte faible Empty
MessageSujet: Re: Ratte faible   Ratte faible EmptyLun 13 Mai - 8:04

Si elle est molle et un peu froide: cage de quarantaine direct avec bouffe riche à gogo, bouillotte, éventuellement des vitamines oui (tonivit par exemple)...

Autour de l'oeil c'était de la porphyrine qu'elle avait?
Revenir en haut Aller en bas
Daisy26
rat explorateur
rat explorateur
Daisy26


Messages : 157
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30
Localisation : Nord

Ratte faible Empty
MessageSujet: Re: Ratte faible   Ratte faible EmptyLun 13 Mai - 8:31

Elle est molle mais juste en se reveillant en faite (comme si elle aller jamais se reveiller..), là, elle court à coté de moi, elle mange bien (je lui ai donné du jambon pour les proteines).
J'ai rendez vous cette aprem avec la véto, je vais lui demander du nutrigel comme m'a conseillé sugar.
Autour de l'oeil c'est ma soeur qui a nettoyé, apparemment ce n'etait pas de la porphyrine mais des saletes, mais son oeil, est toujours moins ouvert que l'autre, malgrès mes soins dessus.
Sinon de la porphyrine, elle est en a de temps en temps sur le nez, mais en quantité raisonnable.
Au moment, ou je vous ecris ce message, elle vient de tomber de la commode.. LA peur de ma vie, j'etais deja sur le point de pleurer, et là je la vois, style de rien, à courrir partout, c'est la premiere fois que ca m'arrive.. Elle m'en fait voir de toutes les couleurs cette rate.. C'est pas possible..
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Ratte faible Empty
MessageSujet: Re: Ratte faible   Ratte faible EmptyLun 13 Mai - 8:40

Allez, t’affole pas pour rien! Si tu vas voir le véto, il te dira ce qu'il en est t'en fais pas Smile Et puis à ce que tu racontes, elle a l'air d'avoir la pêche quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Daisy26
rat explorateur
rat explorateur
Daisy26


Messages : 157
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30
Localisation : Nord

Ratte faible Empty
MessageSujet: Re: Ratte faible   Ratte faible EmptyLun 13 Mai - 13:58

Bon alors, je reviens de chez le véto.. Bilan, cette veterinaire est vraiment nulle à ch..
Déjà, elle sait meme pas quoi donner à Guess pour la rebooster, je propose Nutrigel, et là elle accepte.
Ensuite, elle coupe les dents de guess a la pince car trop longues.. Et là, elle en arrache une du bas.. Ma pauvre princesse saignait.. J'ai peur que ca l'affaiblisse encore plus cette dent en moins.
Et finalement, je lui montre le (gros) ventre de Prada, je lui dis que j'ai peur de l'occlusion, elle me dis : "Non mais t'inquiete pas elle en ferra pas, elle va vomir" (Non mais allô, un rat qui vomi?)
Fini, je change de veto.. ><
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
pipelette
pipelette
Eywa


Messages : 888
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 30
Localisation : Var

Ratte faible Empty
MessageSujet: Re: Ratte faible   Ratte faible EmptyLun 13 Mai - 19:44

AU fan oui un rat qui vomi mdr on entends de tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Ratte faible Empty
MessageSujet: Re: Ratte faible   Ratte faible EmptyLun 13 Mai - 21:24

C'est quoi s'te veto!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Ratte faible Empty
MessageSujet: Re: Ratte faible   Ratte faible EmptyMar 14 Mai - 8:05

Rohlala j'hallucine... La dent c'est un gros problème quand même, il me semble qu'elles repoussent pas une fois arrachées!
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Ratte faible Empty
MessageSujet: Re: Ratte faible   Ratte faible EmptyMar 14 Mai - 8:15

Oh, ma pauvre ! Rolling Eyes
Alors oui effectivement : change de véto parce que celle là elle est très très grave Shocked Ratte faible 2261879323
Non mais elle a eu son diplôme dans "bonux" Ratte faible 800919699
La pauvre petite puce, avec une dent en moins ça ne va pas être plus facile pour manger !!!
Et en plus de lui faire plus de mal que de bien, elle t'a fait payer la consultation cette co**e !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Ratte faible Empty
MessageSujet: Re: Ratte faible   Ratte faible EmptyMar 14 Mai - 10:30

Lyoushi non non les dents ne repousse pas une fois arracher!
Ce qui me fait peur c'est que du coup une de ses deux dent du haut ne s'use plus comme il aura plus le frottement =/
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
Daisy26
rat explorateur
rat explorateur
Daisy26


Messages : 157
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30
Localisation : Nord

Ratte faible Empty
MessageSujet: Re: Ratte faible   Ratte faible EmptyMar 14 Mai - 11:01

En fait, je pense que c'est plus cassé à ras que arraché.. Je lui ai donnée, des patates ecrasés de la paté pour chats, (hyperproteinés en plus, donc niquel pour elle) de la compote et elle a bien mangé apparement.
Je lui ai donné un grain de riz ce midi et d'apres ce que j'ai vu, elle a reussi à le manger..
Je pense que je vais m'occuper de ces dents moi meme, parce que là.. Finis ma confiance envers les veto pour l'instant (à part si ca degenere ou quoi, bien sur ^^). Avec quoi je pourrai limer ces dents d'en haut à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Ratte faible Empty
MessageSujet: Re: Ratte faible   Ratte faible EmptyMar 14 Mai - 14:51

Je pense que le plus simple n'est pas de limer, mais plutot de les laisser pousser un peu et de carrément les couper (avec un coup ongles ou coupe griffes) 1 ou 2 fois par mois
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Ratte faible Empty
MessageSujet: Re: Ratte faible   Ratte faible EmptyMar 14 Mai - 15:06

Ben, ça dépend ! Si tu as peur de lui faire mal en les lui coupant, et si elle se laisse faire, tu peux essayer de les lui limer avec une lime à ongles (il faut le faire régulièrement) ! Mais si tu te sens capable de les lui couper sans lui faire mal : tu peux tenter avec un coupe ongles ou griffes, mais qui coupe bien !
Courage Daisy et tan mieux si elle mange bien ! C'est ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy26
rat explorateur
rat explorateur
Daisy26


Messages : 157
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30
Localisation : Nord

Ratte faible Empty
MessageSujet: Re: Ratte faible   Ratte faible EmptyMar 14 Mai - 15:27

Je vais surveiller tout les soirs, et je vais tenter de limer un peu. Couper, ca va etre dur, elle a le diable au corps cette ratte.
Oui, je vais uniquement lui donner de la nourriture molle, le temps d'une repouse correcte de ces dents.
En plus, depuis ce matin, elle eternue, donc je lui ai fait une inhalation + L52, on verra bien.
Et pour ce qui est du fait qu'elle soit molle, le Nutrigel a tres bien fonctionné, en plus, je viens de la mettre dans sa nouvelle voliere, donc elle fait sa tarée ^^
Merci beaucoup les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Ratte faible Empty
MessageSujet: Re: Ratte faible   Ratte faible EmptyMar 14 Mai - 15:54

Bon courage pour limer alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Ratte faible Empty
MessageSujet: Re: Ratte faible   Ratte faible EmptyMar 14 Mai - 16:42

Cool les nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Maou
rat explorateur
rat explorateur



Messages : 209
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 32
Localisation : Senlis (Oise)

Ratte faible Empty
MessageSujet: Re: Ratte faible   Ratte faible EmptyMer 15 Mai - 9:15

Coucou ! Je viens de voir le sujet !

Pour les dents de ta louloute, moi j'en ai une qui avait fait une malocclusion et ont à était obliger de les coupés nous-même avec une pince à griffe pour chat.
C'est vrai que c'est pas facile à faire, et assez brusque, ma petite rate à eu très peur sur le coup mais était soulagé après.
Nous on l'avait entouré de chiffon pour éviter qu'elle ne se débatte de trop ! (surtout pour les pattes avant!)

Pour la nourriture ce que tu peux faire et ce qu'ils adorent:
- broyer du muesli ( il faut que ça fasse limite comme une poudre), tu le mélange avec un peu de compote de pomme fait maison (une pomme que tu fait cuir et écrase sufi), la chaleur de la pomme fait "fondre" le muesli. ça n'a pas l'aire appétissant sur le coup mais eux ils adorent ça et ça lui permet d'avoir des céréales.
Aussi, pense à la banane écraser dans du yaourt (comme pour les bébés)

Pour l'état général de ta puce, si elle à 2 ans et demi je pense qu c'est normal qu'elle soit fatiguée, elle à besoin de repos et de chaleur surtout ! n'hésite pas à la prendre avec toi au chaud sous les couvertures. Par contre moi j'éviterai de l'isoler, elle n'est pas malade, juste vielle ! Il n' y a donc pas de raison de la mettre toute seule, la pauvre !
Moi quand mes petites puces sont très fatigués comme ça, ou très malade , je les mets carrément avec moi la nuit ! Une petite maison sur la table de nuit,un bol d'eau, nourriture et un petit bac de litière. Comme ça je surveille si il y a le moindre soucis et si elle à froid, elle viens dans le lit avec moi !

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un petit peu. Tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daisy26
rat explorateur
rat explorateur
Daisy26


Messages : 157
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30
Localisation : Nord

Ratte faible Empty
MessageSujet: Re: Ratte faible   Ratte faible EmptyMer 15 Mai - 13:17

Merci beaucoup de la reponse, Maou Smile
J'ai verifié sa dent hier soir mais elle gigote vraiment top pour bien voir, je vais essayé de la mettre dans la serviette comme tu dis.
Elle n'est pas seule, elle est avec sa grande copine Prada dans une moitié de voliere Smile
Certes, elles explorent pas beaucoup et restent au meme endroit, mais bon, pour leur age, je suppose que c'est normal.
Suite, à son infusion de hier, j'ai l'impression qu'elle va deja mieux, en tout cas moins de tchoum..
Elle court quand je la sors (environ 1h30-2h par jour), sinon elle mange ou dort.
Je suis dans un lit superposé en haut, donc, difficile de la faire dormir avec moi :/
Et merci pour les recettes, je vais tester dès que j'irais faire les courses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maou
rat explorateur
rat explorateur



Messages : 209
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 32
Localisation : Senlis (Oise)

Ratte faible Empty
MessageSujet: Re: Ratte faible   Ratte faible EmptyMer 15 Mai - 14:49


Plutôt positif si elle court encore, même si c'est juste 2h par jour, comme je t'ai dis, vu son âge c'est normal !
Penses bien à lui faire beaucoup de câlins et lui donner pleins de bonnes choses à manger plusieurs fois par jours ! il faut varié la nourriture pour ne pas qu'elle s'en lasse et éviter qu'elle ne perde de l’appétit.
Le truc, c'est que beaucoup de rat peuvent se laisser mourir de solitude ou d’ennui donc plus tu t'en occupera, plus elle aura la force et l'envie de se battre le plus longtemps possible, même si elle est faible Smile


Revenir en haut Aller en bas
Daisy26
rat explorateur
rat explorateur
Daisy26


Messages : 157
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30
Localisation : Nord

Ratte faible Empty
MessageSujet: Re: Ratte faible   Ratte faible EmptyMer 15 Mai - 21:45

Oui, elle est toujours collée à moi quand elle sort, alors c'est sure qu'elle ne manque pas de calins :p
La nourriture de mes filles est assez variée : graines + produits frais (souvent fruits + compote ou yahourt + fromage + cereales ou viande). Et elles ne s'en sont jamais plaintes pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daisy26
rat explorateur
rat explorateur
Daisy26


Messages : 157
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30
Localisation : Nord

Ratte faible Empty
MessageSujet: Re: Ratte faible   Ratte faible EmptySam 18 Mai - 22:51

Bonsoir,
Alors je viens vous donner des nouvelles de Guess.
Elle est à nouveau en forme, grâce à son Nutrigel (j'en donne un peu d'ailleurs à Prada (1 an et demi) pour la booster egalement).
Elle mange bien, recommence à manger de la nourriture dure d'ailleurs. Tout à l'heure, j'ai remarqué que sa dent du haut etait plus longue que celle à coté (surement du au manque de frottements comme vous me l'aviez dit), je l'ai coupé au coupe ongle. J'ai galéré mais j'ai réussi quand meme :p
Sinon, elle ne tchoume plus grace aux inhalations de pérubore, mais elle pue enormement de l'oreille gauche (son oeil gauche etait collé il y a une semaine, je ne sais pas s'il y a un rapport), elle ne penche pas la tete. Je lui ai nettoyé doucement au coton tige, il y avait du liquide jaune foncé/marron, puis plus rien.
Je pense à une otite ou un abces?
J'ai donc pensé aller au véto mais je viens de remarquer que ce putain de lundi est férié..
Du coup, je me demandais si vous avez pas qql recettes pour stabiliser l'otite le temps d'aller chez le véto?
(Si bien sur, je vois que demain ca a enormement empiré, mon pere ira avec elle au véto de garde (car je bosse de 12h à 22h30..), meme si je crainds le coup de la consultation un jour de garde).
Dites moi ce que vous en pensez :/
Revenir en haut Aller en bas
Maou
rat explorateur
rat explorateur



Messages : 209
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 32
Localisation : Senlis (Oise)

Ratte faible Empty
MessageSujet: Re: Ratte faible   Ratte faible EmptyDim 19 Mai - 10:31

Oulala ma pauvre, ce n'ai pas bon du tout tout ça ! Si son oreille sent mauvais et qu'il y a du pus, c'est un abcès, voir même peut-être une tumeur de l'oreille interne (mais je pense plutôt à un abcès). En tout cas, c'est très grave ! Surveille bien les dents car il ce peux qu'elle fasse une malocclusion à cause de l'abcès. J'ai une petite rate qui à eu exactement ça, malheureusement on a du l'endormir 3 semaines après...
Soigner un abcès c'est lourd et difficile. Il faut appuyer sur l'abcès pour en retirer un maximum de pus, c'est très douloureux pour le rat (voir avec le veto pour un anti-douleur) et ça sent très mauvais !
Le véto te proposera surement de l’opérer, réfléchi bien car il y a beaucoup de risques, et ta petite rate sera complètement défigurer après, c'est vraiment dure à voir !
Comme ma petite Scrat à eu la même chose, si tu veux plus de renseignements, pas de soucis.

Si non en attendant le véto, tu peux essayer de retirer un maximum de pus, en appuyant légèrement, et nettoyer au sérum physiologique.
Son état va surement très vite se dégrader, donc nourrit la TRES bien car elle risque d'être très fatiguée dans les prochains jours.
Un abcès peu aussi éclater tout seul et partir, mais il y a toujours des risques de récidive.
Bon courage à toi et pleins de bisous à ta puce !


Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Ratte faible Empty
MessageSujet: Re: Ratte faible   Ratte faible EmptyDim 19 Mai - 11:22

arf oui pas bon

Moi je pense plus a une infection de l'oreille interne quoi qu'il en soit je te recommande très vivement d'allez au véto pour un traitement antibio! pour moi faut pas le prendre a la légère ma Kayna n avait fait une et on avait luter a la soigner
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Ratte faible Empty
MessageSujet: Re: Ratte faible   Ratte faible EmptyLun 20 Mai - 7:40

Oh la pauvre chounette ! Soigne la bien et donne-nous des news ! plein de papouilles à elle Ratte faible 3176867115
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ratte faible Empty
MessageSujet: Re: Ratte faible   Ratte faible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratte faible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ratte maigre
» Petite ratte
» Ratte de 6 mois
» Ma ratte est elle malade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rat-dieuses :: Les ratoux :: La santé-
Sauter vers: