Les Rat-dieuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum convivial pour tous les passionnés des rats
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...

Aller en bas 
+6
crocrbl
Daisy26
Sugar
Lyoushi
Bettyratoune
SweetnessDream
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...    La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 17:52

Alors les nouvelles ? Comment vont Polly et Loustick ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SweetnessDream
rat explorateur
rat explorateur
SweetnessDream


Messages : 378
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 33
Localisation : Lille

La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...    La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 23:23

Polly a une nouvelle plaque sans poils (genre bien caché sur son petit derrière sous ses longs poils autour^^) du coup rendez-vous pris chez le véto. J'attendais dans le doute que ce soit juste la galle qu'il a traité la dernière fois j'avais pas envie d'enrichir le véto pour rien^^
"Good news" : Jardiland refuse de le reprendre donc plus de risque qu'il s'en aille et mes colocs ont arrêté de stresser donc tout s'arrange à la maison. Par contre, foutage de gueule de la part de jardi : une mauvaise fois sans nom et de l'incompétence pur et dur. Le type me sort d'abord, c'est un truc latent chez le cochon d'inde, après il me sort ça doit venir de vos autres animaux (biensur ils auraient refilé la teigne au cochon d'inde sans la développer eux même...mais biensur). Le must, ils n'ont pas été fichu de retrouver la trace de l'achat et me sortent "qu'est-ce qui prouve que vous l'avez acheté chez nous?" "Ben mon relevé de compte avec le nom de votre magasin dans le libellé que je vous ai envoyé peut être...". Et alors, pompon sur la garonne : il ose me sortir que je dois prendre mes responsabilités, que c'est pas un jouet cassé qu'on rapporte et que je l'ai acheté en toute connaissance de cause (ben non justement un animal malade c'est un vice caché abruti). Bref, ils m'ont gonflés sérieusement.
Maintenant, je prie pour que le traitement ne soit pas trop contraignant (comme c'est moi qui vais m'y coller^^) et que Loustik et Loulou ne l'attrape pas. J'ai un petit cercle rouge sur l'avant bras et je suis en train de prier pour pas l'avoir attrapé^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetnessdream.blogspot.fr
rat.vage
Nouveau nés
Nouveau nés
rat.vage


Messages : 68
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 26
Localisation : Basse Normandie

La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...    La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 2:43

    Ça fait peur le comportement des employés dans les animaleries de ce genre.. C'est pitoyable.

    J'espère que tu ne l'as pas choppé..! ce qui confirmerait les symptômes, ça serait que tu es le cuir chevelu qui te démange ainsi que la peau par endroit, les cheveux secs et cassants voir qui tombent par petite plaque. Si tout ça se confirme, faudra pas trop traîner et te rendre chez ton médecin généraliste qui te préscira sans doute des médicaments qui agiront contre la mycose ainsi que des crèmes pour soulager les lésions cutanées.

    J'espère que Polly s'en remettra vite!
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...    La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 7:11

Mmhhh je veux pas être pessimiste, mais un cercle rouge sur la peau... ça y ressemble :s

Enfin, déjà si tu vas voir un autre véto, t'auras un diagnostic, et un traitement! Et par la suite, vaudra mieux te traiter toi aussi Wink

Si c'est la gale, le traitement est un peu pénible, mais rien d'insurmontable!
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...    La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 9:32

Courage Sweetness, tu vas y arriver à surmonter cette "cochonerie" !
Je suis contente pour toi et Polly Very Happy
Par contre ton vendeur de jardiland est un gros con ! La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 2411770575 La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 2261879323
Moi je porterais plainte contre le magasin... Tu pourrais peut-être avoir un dédommagement... Embarassed
Bon, soigne-toi bien ainsi que tes petits protégés pale
Revenir en haut Aller en bas
SweetnessDream
rat explorateur
rat explorateur
SweetnessDream


Messages : 378
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 33
Localisation : Lille

La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...    La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 14:25

Tant que ça attaque pas mes cheveux et mon visage je survivrais^^ et pitier pas Loulou!^^ (le traiter lui ça serait l'horreur^^)
Dès que tout le monde sera guérit et tout risques écartés, je prendrais un ami pour Loustik je pense Smile et je vous ferais un petit poste sur Polly parce qu'il est trop chou^^
Merci les filles pour votre soutien ça fait du bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetnessdream.blogspot.fr
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...    La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 15:12

Hiiii malheureusement, j'ai bien peur qu'il y passe lui aussi! Mais bon, tu t'en sortiras ^^ courage!
Revenir en haut Aller en bas
crocrbl
pipelette
pipelette
crocrbl


Messages : 799
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 40
Localisation : Val d'Oise

La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...    La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 15:39

Ça se soigne bien.... Traitement long certes ms bon....
Revenir en haut Aller en bas
SweetnessDream
rat explorateur
rat explorateur
SweetnessDream


Messages : 378
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 33
Localisation : Lille

La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...    La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 10:43

Ce matin, je suis allée chez le véto : Polly a bien la teigne. J'ai un produit à lui mettre tous les 3 jours, une fois sur les autres animaux en prévention et un produit à pshitter partout où ils ont été.

J'ai une marque sur le bras (bon c'est qu'un petit cercle rouge)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est typique de la teigne selon le véto donc je vais chez le médecin cet après midi. J'ai juste peur que ça attaque mes cheveux mais mes colocs sont déjà tous en train de me traiter comme une lépreuse... Est-ce que quelqu'un l'a déjà eu?
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetnessdream.blogspot.fr
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...    La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 10:53

je confirme c'est bien sa je les eu quand j'étais toute petite a l'école primaire mais je me souvient plus du tous comment sa ce passait
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...    La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 12:09

Jamais eu, mais effectivement le cercle est typique!
Revenir en haut Aller en bas
SweetnessDream
rat explorateur
rat explorateur
SweetnessDream


Messages : 378
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 33
Localisation : Lille

La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...    La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 19:58

Alors alors^^ 55€ de véto et 23€ de médecin plus tard, j'ai pshitté du clinaform partout dans la maison, mes draps avant de les laver, les moquettes, les canapés, j'ai fricssionné le rat et le chat à l'imavéral en prévention (comment dire l'état du chat après...tout frisotté même en séchant^^) et j'en ai appliqué la dose sur les plaques du cochon d'inde (et faudra que je le refasse 2fois par semaine jusqu'à ce que ses poils commencent à repousser). Pour bibi, une pommade antifongique (ketoderm^^) à appliquer tous les jours et je dois me laver les mains régulièrement, utiliser du gel hydroalcolique, pas tripotter ma marque (mais comme yavait pas encore de croute, ça me gratte pas donc ça va^^), changer mes hauts à manche longues tous les jours, changer mes draps toutes les semaines, me doucher tous les jours (même le dimanche et que j'ai grave la flemme et que j'ai pas quitté mon pyjama^^) et puis vérifier que je vois rien d'autre apparaitre.
Hâte que Polly soit guérit pour pouvoir les remonter et les faire gambader (je peux pas les laisser sortir dans la cave parce que c'est un fouilli sans nom et j'ose pas trop les tripotter de peur que Polly me refile plus de germes et de refiler les miens à Loustik alors mes pauvre loups tirent un peu la tronche... surtout Loustik)
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetnessdream.blogspot.fr
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...    La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 7:42

Bon, ben au moins, même si c'est long et pénible, tu vas pouvoir traiter tout le monde! Et tes colocs vont arrêter de t'embêter ^^

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
SweetnessDream
rat explorateur
rat explorateur
SweetnessDream


Messages : 378
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 33
Localisation : Lille

La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...    La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 0:09

Ouiiiii Smile
Merci Lyoushi, merci les filles !!! ça fait du bien de trouver un peu de soutien ici Smile sur ce sujet du moins^^ mes colocs sont quand même des amours par ailleurs (genre aujourd'hui je me suis perdue, oui oui perdue!^^ dans un bled pas de bus pour retourner dans l'autre sens, à des kilomètres de Lille (carambar les 2 églises comme ils disent^^) et je suis rendu à pied mais ça m'a pris 500ans et ne me voyant pas revenir ils sont allé faire le tour de tous les bled pour me retrouver^^ pour rien mais ça reste adorable même si je me suis fait engueulé quand ils sont rentrés parce qu'ils ont eu peur qu'il me soit arrivé quelque chose)
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetnessdream.blogspot.fr
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...    La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 10:35

La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 2831166051 Rip à ton petit Polly ; qu'il repose en paix Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
SweetnessDream
rat explorateur
rat explorateur
SweetnessDream


Messages : 378
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 33
Localisation : Lille

La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...    La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 18:59

Merci Bettyratoune
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetnessdream.blogspot.fr
SweetnessDream
rat explorateur
rat explorateur
SweetnessDream


Messages : 378
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 33
Localisation : Lille

La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...    La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 13:07

Décidément ça ne sera jamais fini... Après être rentré d'une semaine de vacances en retrouvant Polly mort dans sa cage (je lui ai mis à manger avant de partir, ma coloc m'ayant dit qu'elle l'emmènerait chez le vétérinaire le lendemain parce qu'elle ne voulait pas le garder du fait qu'elle a finit par attraper la teigne aussi, sauf qu'elle ne l'a pas emmené et pas nourrit...), ma marque est revenue en force... J'avais mis ma pomade pendant 2 semaines et je ne voyais plus rien et pendant mes vacances, je vois des petits points rouges revenir mais diffus et plus étendu, ça n'a pas loupé maintenant j'ai un belle marque 3 fois plus grosse qu'avant et ça me gratte. Je remets de la pommade antifongique et je mets un pansement dessus (pour éviter de gratter et de mettre de la teigne partout^^). Il faut que je retourne chez le médecin demain...

voilà la bête :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetnessdream.blogspot.fr
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...    La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 13:33

Ouch ouais! ça me gratte rien que de regarder ^^

EDIT: sympa ta colloc... laisser mourir un animal qui n'a rien demandé, super quoi...
Revenir en haut Aller en bas
SweetnessDream
rat explorateur
rat explorateur
SweetnessDream


Messages : 378
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 33
Localisation : Lille

La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...    La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 14:17

Je te le fais pas dire...
Remarque l'autre qui me sort que je suis folle d'aller l'enterrer dans un bois parce qu'il était malade (comme si, dans la nature, il y avait un mini crématorium qui se baladait à dos de mille patte pour incinérer les animaux qui meurent d'une maladie^^)...
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetnessdream.blogspot.fr
cookie
pipelette
pipelette
cookie


Messages : 1004
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : La Valette du Var (83)

La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...    La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 17:49

Oulala je me gratte pour toi là ^^

Par contre la coloc pas très sympathique =/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/stephanie83200
SweetnessDream
rat explorateur
rat explorateur
SweetnessDream


Messages : 378
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 33
Localisation : Lille

La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...    La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 11:26

pas le sens des responsabilité surtout...d'autant que c'était le sien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetnessdream.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...    La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gale ou la teigne à la maison, c'est la crise...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La teigne?
» Blessure ou teigne ?
» Mélange maison.
» Nouveau mélange maison.
» mon nouveaux mélange maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rat-dieuses :: Les ratoux :: La santé-
Sauter vers: