Les Rat-dieuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum convivial pour tous les passionnés des rats
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Invasion de Poux : comment en venir à bout ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
femmie
rat explorateur
rat explorateur
femmie


Messages : 143
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 26
Localisation : rhone

Invasion de Poux : comment en venir à bout ? Empty
MessageSujet: Invasion de Poux : comment en venir à bout ?   Invasion de Poux : comment en venir à bout ? EmptySam 9 Mar - 10:08

Suite à une invasion de poux dans a troupe (qui d'ailleur est toujours en cour de traitement) je vous fait partager mon experience et la découverte d'une "recette de grand mère".

Le bain d'huile d'olive, vous en avez déjà peut etre entendu parler (voir même déjà tester ^^)


Comment faire :

Placer votre rat dans une bassine par exemple (bain ou lavabo). Verser l'huile d'olive sur votre rat, n'hésitez pas à en mettre !


avis personnelle : je n'en ai pas mis sur la tête de Stitch car il avait un oeil enfler. Mais je pense qu'en faisant attention aux yeux et sans en mettre trop, on peut en mettre , pour éviter que les poux qui s'y trouve aillent sur le corps.

Puis, mettez le rat dans un gant ou bien enrouler dans une serviette. Laissez le minimum 30 minutes.

avis personnelle : Mon Papy Stitch à été super sage, je l'ai garder 45 minutes dans un gant contre moi et il n'a pas broncher I love you j'espere que si vous avez à faire cela votre ratous sera se tenir tranquille pendant 30 minutes ^^

Ensuite, rincez le bien. Mettez le dans une cage de quarantène, avec seulement du papier toilette (mouchoir ou sopalin) et bien sur de bonne chose à manger pour le récompenser !

avis personnelle : quand j'ai rincé et séché Stitch, pleiiin de poux sont tomber dans la serviette (donc prenez un torchon ou une serviette dont vous ne vous servez plus ^^) j'ai passé ces poils au peigne fin pendant qu'il faisait ça toilette sur mes genoux, ça l'a vraiment soulager.

Au bout de quelque heure, rincez de nouveau, vous verrez pleiiiin de poux vont tomber (donc favoriser le lavabo), répéter cela encore 1 fois ou deux.

Enfin, le mieu serais de mettre quand même une goutte de stronghold pour etre sur de tous les tuer.

Si vous décidez d'opter pour cette "recette" faite le avant de mettre du stronghold, en effet le rinçage risque de rincer également le stronghold.


avis personnelle : ça a vraiment marcher sur mon Papy Stitch qui en était bourrer ! pauvre petit bonhome était tout faible contre ces cochonneries, ça a fortement soulagé les démangeaisons. ce qui sert bien quand on est à cour de strongohold ^^

En tout cas je suis convaincue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Invasion de Poux : comment en venir à bout ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion de Poux : comment en venir à bout ?   Invasion de Poux : comment en venir à bout ? EmptySam 9 Mar - 11:42

oh ca a l'air pas mal comme astuce!
Pis moins chers ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
cookie
pipelette
pipelette
cookie


Messages : 1004
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : La Valette du Var (83)

Invasion de Poux : comment en venir à bout ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion de Poux : comment en venir à bout ?   Invasion de Poux : comment en venir à bout ? EmptySam 9 Mar - 11:56

Je connaissais pas du tout mais si un jours j'ai un soucis de poux je testerais !
Merci Femmie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/stephanie83200
femmie
rat explorateur
rat explorateur
femmie


Messages : 143
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 26
Localisation : rhone

Invasion de Poux : comment en venir à bout ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion de Poux : comment en venir à bout ?   Invasion de Poux : comment en venir à bout ? EmptySam 9 Mar - 12:19

Smile franchement ça marche super bien !
j'ai quand même mis du stronghold par précaution.

derien Smile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Invasion de Poux : comment en venir à bout ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion de Poux : comment en venir à bout ?   Invasion de Poux : comment en venir à bout ? EmptyLun 11 Mar - 8:44

Merci Femmie! Je suis pas sûre que les miens acceptent de ne pas bouger du tout pendant 30 min, mais si besoin j'essaierai de faire en sorte qu'ils se tiennent tranquilles ^^

Par contre, pour le Stronghold, j'ai toujours entendu dire (pour les chiens, du moins) qu'il fallait pas en mettre 2/3 jours avant ET après les avoir lavés... Tu leur en a mis de suite après le bain, toi?
Revenir en haut Aller en bas
femmie
rat explorateur
rat explorateur
femmie


Messages : 143
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 26
Localisation : rhone

Invasion de Poux : comment en venir à bout ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion de Poux : comment en venir à bout ?   Invasion de Poux : comment en venir à bout ? EmptyMar 12 Mar - 17:42

non j'ai attendu un peu plus d'une journée, qu'ils soit bien sec, mais la il n'a plus l'air d'en avoir mais il à l'oeil bien gonfler :/
Revenir en haut Aller en bas
LilowNeko
pipelette
pipelette
LilowNeko


Messages : 1085
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : Loir-et-Cher

Invasion de Poux : comment en venir à bout ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion de Poux : comment en venir à bout ?   Invasion de Poux : comment en venir à bout ? EmptyMar 12 Mar - 18:02

Merci pour l'astuce ! =) L'oeil qui a regonflé pourrait venir de l'huile ou du strongold ?
Revenir en haut Aller en bas
femmie
rat explorateur
rat explorateur
femmie


Messages : 143
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 26
Localisation : rhone

Invasion de Poux : comment en venir à bout ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion de Poux : comment en venir à bout ?   Invasion de Poux : comment en venir à bout ? EmptyMer 13 Mar - 17:58

il avais l'oeil gonfler avant que je le traite, une nuit après avoir découvert les poux, l'oeil à gonfler, on pensais qu'il c'était gratter trop violemment et que du coup maintenant ça irais mieu mais toujours pas :/ donc ben jvais devoir prendre rendez-vous chez le véto, mon ptit bonhome ..
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Invasion de Poux : comment en venir à bout ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion de Poux : comment en venir à bout ?   Invasion de Poux : comment en venir à bout ? EmptyJeu 14 Mar - 8:21

Aïe! Une fois un de mes rats avait un oeil gonflé, c'était un ulcère je crois.. Le véto m'avait prescrit une pommade à lui mettre dans l'oeil, bonjour la galère!
Revenir en haut Aller en bas
femmie
rat explorateur
rat explorateur
femmie


Messages : 143
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 26
Localisation : rhone

Invasion de Poux : comment en venir à bout ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion de Poux : comment en venir à bout ?   Invasion de Poux : comment en venir à bout ? EmptyJeu 14 Mar - 17:21

erf .. je pensais qu'après désinfecter et après les poux ça irais mieu mais non du tout ..

donc véto ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invasion de Poux : comment en venir à bout ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion de Poux : comment en venir à bout ?   Invasion de Poux : comment en venir à bout ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion de Poux : comment en venir à bout ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours !!!! Poux????
» Problème au bout de la queue !
» comment differencier
» [TUTO] Comment faire de bonne bouillie =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rat-dieuses :: Les ratoux :: La santé-
Sauter vers: