Les Rat-dieuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum convivial pour tous les passionnés des rats
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'alimentation de base

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

L'alimentation de base Empty
MessageSujet: L'alimentation de base   L'alimentation de base EmptyDim 4 Nov - 20:53

Pour les rats vous pourrez trouver deux mélanges de graines possibles

Le mélange en bouchon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mélange en bouchon contient exactement la même chose que le mélange de graines, celui-ci est juste compact pour éviter le gaspillage et le tri.

Le mélange de graines

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mélange de graines basique, plus économique que le mélange en bouchon.

Vous avez aussi la possibilité de faire vos mélanges de graine vous-même à condition d’avoir les bons taux : protéines 14% et matière grasse 4%


Vous entendrez souvent dire "les rats ne doivent pas manger de viande car ça leur donne le goût du sang et il mordent", C'EST FAUX!! Un rat peux manger les restes de nos repas, c'est pour lui un vrai luxe! Toutes les viandes cuites et poissons cuits sont possibles! Agneau, porc, poulet, ...
Il est évident qu'il faut leur procurer une variété alimentaire, certes un mélange c'est varié, mais ils en ont vite marre si c'est leur seule nourriture...
Vous pouvez partager votre repas avec eux, que ce soit des raviolis, du poulet, des pâtes,...
Tant que c'est équilibré, pas trop épicé ou trop salé, il n'y a aucun problème.

Niveaux produits frais

La carotte (orange)!!
Saviez vous que c'est une sorte d'anti-cancérigène? Les chercheurs ont soumis 24 rats avec des lésions pré-cancéreuses induites au niveau du côlon à trois régimes différents: une alimentation normale (contrôle), un groupe avec des carottes crues (variété orange) et un autre avec le falcarinol, aux mêmes quantités que les animaux recevant les carottes crues. Les résultats montrent, après 18 semaines, que les animaux des groupes «carotte» et «falcarinol» développent environ un tiers de tumeurs en moins que ceux du groupe contrôle.
Source -- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pouvez leur donnez des fruits et légumes mais pas plus d'une fois par semaine, se sont des aliments à base d'eau donc qui peut leur donner la diarrhée si c'est en grosse quantité.
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
SweetnessDream
rat explorateur
rat explorateur
SweetnessDream


Messages : 378
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 33
Localisation : Lille

L'alimentation de base Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de base   L'alimentation de base EmptySam 2 Mar - 3:12

En bonne feignasse maniac je pensais lui donner des bouchons mais plus je lis de trucs là dessus, plus je suis paumé... Je n'arrive pas à trouver LA marque (à part que c'est Harlan le mieux mais introuvable en France, je suis pas trop avancée) qui lui apportera tout ce dont il a besoin pour son alimentation de base (c'est à dire qui respecte les pourcentages et touti couanti) et puis je lui donnerais un peu de tout en mode friandise pour sa découverte du monde des goûts^^. Vous avez une marque à me conseiller?
Apparemment, c'est pas plus simple de trouver un truc qui respecte ces satanés pourcentages dans les mélanges de graine et je le sens venir gros comme un camion qu'il va trier (et ça m'énerve d'avance^^). Et niveau mélange maison, je le sens pas trop cette affaire, la moitier des ingrédient j'en ai jamais entendu parlé avant de lire des trucs sur l'alimentation des rats (merci la galère pour les trouver donc mon micro supermarché).
Le but ultime est d'aller au plus simple pour moi (tout en ayant tout ce qu'il faut pour bibi rat).
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetnessdream.blogspot.fr
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

L'alimentation de base Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de base   L'alimentation de base EmptySam 2 Mar - 12:03

Essaye le Suprême "Science Sélective Rat" chez Petmeds, il n'y a pas de tri, c'est très bien équilibré et ils adorent !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SweetnessDream
rat explorateur
rat explorateur
SweetnessDream


Messages : 378
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 33
Localisation : Lille

L'alimentation de base Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de base   L'alimentation de base EmptyDim 3 Mar - 23:26

Merci beaucoup Smile Je vais essayer ça, j'ai le filling avec ce produit^^
Tant que c'est un raton, il faut que je lui fasse un complément particulier non?
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetnessdream.blogspot.fr
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

L'alimentation de base Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de base   L'alimentation de base EmptyLun 4 Mar - 0:16

Tu peux ajouter un peu de protéines jusqu'à 6 mois, mais pas trop parce qu'après ça peut leur créer des problèmes. Moi je leur donne des petits vers de farine (vivants) deux fois par semaine, mais il y a aussi jambon blanc (pas trop salé), viande cuite, fromage, oeuf...
Deux à trois fois par semaine un petit morceau.
Par contre un morceau de fruit ou légume tous les jours pas de problème mais pas nimporte lesquels ; voir des tableaux avec aliments autorisés ou interdits, crus ou cuits
Et ne rien donner qui sort du frigo (attendre que ce soit à T° ambiante) sinon risque de diahrée !
Voilà, j'espère que ça t'aidera !
Tiens nous au courant. A bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
SweetnessDream
rat explorateur
rat explorateur
SweetnessDream


Messages : 378
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 33
Localisation : Lille

L'alimentation de base Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de base   L'alimentation de base EmptyLun 4 Mar - 2:19

Bon ben ce sera un peu des mes restes alors^^ (les insectes qui grouillent ça me dit vraiment rien^^ et puis les restes c'est la facilité, parfait pour bibi grosse feignante^^)
Le poisson aussi c'est bon pou eux? Enfin le colin parce que de toute façon je mange que ce poisson là^^ J'ai déjà épluché les tableaux d'aliments interdits (avec mon Loulou à l'estomac fragile, je suis une parano de l'alimentation de mes bestioles) mais j'ai rien vu au sujet du poisson (et comme les humains doivent en manger parce qu'il y a des choses qu'on ne retrouve pas ailleurs, je me pose la question pour les rats...)
Ah ben je savais pas pour le frigo!^^ Merci de l'info Smile
J'ai commandé les bouchons que tu m'as recommandé, bibi rat arrive le weekend prochain Smile on verra ce qu'il en dit (bien que j'ai pas tellement l'intention de lui laisser le choix^^ tu bectes si tu veux des extra comme qui dirait^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetnessdream.blogspot.fr
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

L'alimentation de base Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de base   L'alimentation de base EmptyLun 4 Mar - 8:20

Ben les miens ils mangent ces croquettes comme des friandises, et apparament ils sont pas les seuls... Pour le poisson, oui c'est très bien aussi ; vérifie juste qu'il n'y ait pas d'arrêtes...
Et moi quand je leur donne un morceau de poisson ou viande cuit, je le suce avant de leur donner pour enlever huile, sel... assaisonnement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

L'alimentation de base Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de base   L'alimentation de base EmptySam 9 Mar - 11:47

Alors les Suprême Science Sélective ont eu du succès avec les loulous ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
SweetnessDream
rat explorateur
rat explorateur
SweetnessDream


Messages : 378
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 33
Localisation : Lille

L'alimentation de base Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de base   L'alimentation de base EmptySam 9 Mar - 16:45

J'ai pas encore le ptit loup. Il arrive bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetnessdream.blogspot.fr
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

L'alimentation de base Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de base   L'alimentation de base EmptySam 9 Mar - 17:14

Ah Ok ! Alors bonne rencontre avec ton loulou !
Tu lui as pas prévu un copain pour qu'il s'ennuie pas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
SweetnessDream
rat explorateur
rat explorateur
SweetnessDream


Messages : 378
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 33
Localisation : Lille

L'alimentation de base Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de base   L'alimentation de base EmptySam 9 Mar - 17:50

Pour l'instant, non^^. Je sais qu'ils sont grégaires mais je préfère voir comment je m'en sors déjà avec un rat, comme c'est mon premier. S'il montre des signes de déprime tout seul, je lui ramènerai un ami. J'ai choisi de passer par un particulier justement pour qu'il ait appris les codes entre rats, pour ne pas avoir de soucis si j'intègre un autre rat plus tard (sachant que si il sont deux, ils ne seront pas intégrés au même moment).
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetnessdream.blogspot.fr
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

L'alimentation de base Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de base   L'alimentation de base EmptySam 9 Mar - 19:23

Ah bon d'accord ! En tout cas si tu as besoin de conseils pour l'intégration, c'est pas compliqué ; on t'expliquera ! Par contre il ne pourra pas te montrer qu'il est déprimé ; les rats passent énormément de temps à dormir les uns contre les autres ou les uns sur les autres, et à jouer ensemble ! Il ne pourra pas te dire que ça lui manque ... Mais je comprends que pour le premier tu ais peur de te lancer Very Happy
Essaye d'observer des ratous par 2 ou plus chez d'autres personnes, et tu verras la différence avec un tout seul ! Ils sont trop mignons et comiques aussi...
Mais je ne veux pas te forcer la main c'est pas le but ; j'espère que je ne suis pas trop "lourde"!
J'essaye de t'aider c'est tout ! Désolée Smile
Revenir en haut Aller en bas
SweetnessDream
rat explorateur
rat explorateur
SweetnessDream


Messages : 378
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 33
Localisation : Lille

L'alimentation de base Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de base   L'alimentation de base EmptySam 9 Mar - 20:19

Non non t'inquiète pas je comprends, j'ai bien réalisé que c'était quelque chose d'important pour toutes celles qui s'y connaissent et je suis pas contre les conseils, je débute moi^^
C'est peu être con comme façon de voir les choses mais...Je me suis rendue compte avec mon chat que quand on est étudiant, faut trouver ses astuces pour toujours s'occuper de son loulou au mieux malgré les changements incessants. Je dis pas que d'ici quelques mois, je vais pas lui prendre un copain mais comme je sais pas où je vais... je préfère me sentir prête à assumer chaque animal dont je prends la responsabilité de m'occuper jusqu'à ce que la vie nous sépare parce que je ne suis pas des gens qui peuvent s'en séparer parce que ce n'est pas "possible" de le garder (C'est tout con mais chercher une coloc avec ses bestioles, c'est pas simple simple^^ et comme je vais certainement déménager dans 6 mois... tu me diras un ou 2 rats ça change quoi? ben c'est purement psychologique^^ mais quand on est en galère à cause de ses petites bêtes ben on se raccroche à la volonté de l'assumer qu'on a eu le jour où on les a adopté).
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetnessdream.blogspot.fr
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

L'alimentation de base Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de base   L'alimentation de base EmptySam 9 Mar - 20:50

Je trouve tes intentions très nobles et je t'en félicite ! C'est vrai que quand on prend des animaux c'est un engagement... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alimentation de base Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de base   L'alimentation de base Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alimentation de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rat-dieuses :: Les ratoux :: L'alimentation-
Sauter vers: