Forum convivial pour tous les passionnés des rats
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les ratons sont là!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sugar
Admin
Admin
avatar

Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 25
Localisation : Vineuil (41)

MessageSujet: Les ratons sont là!   Dim 4 Nov - 20:41

Les ratons sont là!


A retenir : nous vous rappelons que si au bout de 12h après avoir vu les tâches de sang, les petits ne sont pas là, allez IMMEDIATEMENT chez un vétérinaire NAC ! La vie de votre ratte et des ratons sont en jeu ! S'il y a des complications, votre ratte aura besoin d’une opération d’urgence ou elle mourra !!

Ca y est ! Ils sont là ! Les ratons sont nés !

Le premier jour, laissez la maman et ses petits tranquilles, ça n’a pas été de tout repos pour elle; elle a besoin de calme. A leur naissance, les ratons seront tout roses, puis au bout de 4/5 jours les premiers marquages et couleurs apparaîtront avec un léger duvet.

Les petits commenceront à ouvrir leurs yeux seulement à leurs 15 jours, et ils commenceront à grignoter des graines. Mais attention, ils ne seront pas encore sevrés et continueront à téter leur mère jusqu'à leur quatrième semaine.

Entre leur deuxième et troisième semaine, commencez à les faire sortir dans un espace clos de façon à ce qu'ils puissent dégourdir leurs pattes et découvrir le monde qui les entoure. Cela permet également à la mère de "respirer" un peu. Pour occuper les petits, vous pouvez utiliser différents objets comme le carton des rouleaux de papier toilettes ou des boîtes en cartons équipées d'un trou pour jouer à cache-cache avec leurs frères et soeurs.

A cinq semaines, il faudra séparer les mâles et les femelles et les mettre avec des adultes du même sexe pour continuer leur éducation.


A leur sixième semaines les petits seront fin prêt à aller dans leur nouvelle famille!

N'hésitez pas à les manipuler le plus tôt possible de façon à ce qu'ils s'habituent aux mains humaines et qu'ils la reconnaissent comme une amie.

Comment distinguer les mâles des femelles ?

Pour voir lesquels de vos petits sont des mâles et des femelles, il vous suffit de regarder l’espace entre le sexe et l’anus.



Source de l’image : http://www.ratoupedia.org/wiki/Fichier:Male-femelle.JPG

Comme vous pouvez donc le voir, la distance entre l’anus et le sexe et plus grande chez les mâles (pour les testicules) que chez les femelles. Les testicules du mâle sont vraiment apparentes à leur 5éme semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rat-dieuses.forumactif.org
 
Les ratons sont là!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 ratons nés le 16 novembre (29-finistère)
» a quelle age un raton et il sevrer
» MON Bébé raton laveur
» Parents > Ratons.
» Quelles sont ces plantes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rat-dieuses :: Les ratoux :: Reproduction & apparence-
Sauter vers: