Les Rat-dieuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum convivial pour tous les passionnés des rats
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problème de dents, que lui donner à manger ??

Aller en bas 
+4
sicent
Lyoushi
Sugar
Maou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maou
rat explorateur
rat explorateur



Messages : 209
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 32
Localisation : Senlis (Oise)

Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents, que lui donner à manger ??   Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 19:06

Pour ces dents le veto m'a dit de ne pas y toucher.. Car en fait comme c'est lié a son "abcès" si on les coupent sa peu créer un déséquilibre ou je ne sais quoi par rapport au dents du fond... bref faut pas les couper, ils faut d'abord traité "l'abcès", sauf que comme je suis plutôt contre l’opérer, car trop de risques etc...

J'attends un peu de voir l'évolution avant de prendre une décision que je pourrait regretté..

Là, je viens de lui est donner une boule de céréale au miel, elle l'a grignoté un tout petit peu quand même, c'est toujours mieux que rien.. j'essaie quand même de faire en sorte qu'elle lime ses dents du mieux qu'elle peu.
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents, que lui donner à manger ??   Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 19:37

Je comprend pas ton veto... Pour l'instant elles sont pas longue mais ca pousse vite... A un moment faudra bien que tu les coupe??
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
Maou
rat explorateur
rat explorateur



Messages : 209
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 32
Localisation : Senlis (Oise)

Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents, que lui donner à manger ??   Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 20:25

Bah j’étaie aussi étonné à vrai dire. Mais en fait il m'a dit que les dents peuvent être liés par un nerf sur lequel se situe l'abcès et donc sa peut être dangereux de les coupés. je peut peut-être les limés par contre, mais avoir quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents, que lui donner à manger ??   Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 8:26

Ben y'a pas de nerfs dans les dents des rats! C'est d'ailleurs pour ça qu'on peut les couper sans craindre de leur faire mal! Donc je comprends pas trop non plus...

Les limer, ça risque d'être très très dur, puis faut trouver le bon outil... Lime à ongles, même pas la peine d'y songer ^^ lime à ferraille? Tu risques de pas en trouver d'assez petite pour pouvoir le faire correctement, sans faire mal à ton rat vu la taille de la bouche!
Revenir en haut Aller en bas
Maou
rat explorateur
rat explorateur



Messages : 209
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 32
Localisation : Senlis (Oise)

Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents, que lui donner à manger ??   Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 11:31

Ben en faite je saurai pas vraiment te réexpliquer pourquoi il faut évité de lui coupés les dents, mon veto me l'a expliqué avec des termes plus médical que je ne saurai redire... :/ Mais en gros c'est assez risqué car sa malocclusion est bien lié à son abcès et aussi du fait qu'on ne sait pas comment sont dents de derrière..

Mais en fait le soucis c'est pas vraiment qu'elle soit trop longue (pour l'instant) c'est qu'elle soit décaler à cause de l'abcès et c'est sa qui fait qu'elle à du mal a manger.
Si vraiment je vois qu'elles deviennent trop longue, je retournerai voir mon véto ou lui couperai quand même moi même !
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents, que lui donner à manger ??   Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 19:29

bin la oui c'est le faite qu'elle soit décaler... Mais tu verras sa pousse vite... Moi selon la vitesse que sa poussait c'était soit toute les deux semaines ou meme toute les semaines pendant un période
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
Maou
rat explorateur
rat explorateur



Messages : 209
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 32
Localisation : Senlis (Oise)

Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents, que lui donner à manger ??   Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 20:36

Oui j'imagine bien !
Je rappellerai peut-être le véto dans ce cas la.

Mais comment fais-tu pour lui couper ? C'est pas trop dure quand même, faut forcer ? Et tu es sure que sa lui fait pas mal..??
Parc
e-que en lime j'ai que sa.. Pas top
:/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents, que lui donner à manger ??   Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 21:39

Oui oui ca ne leur fait pas mal du tous =) Le plus dur c'est de les tenir! Mais la coupe ce fait tous seule =)
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
Maou
rat explorateur
rat explorateur



Messages : 209
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 32
Localisation : Senlis (Oise)

Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents, que lui donner à manger ??   Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 21:41

moi j'ai super peur de raté et de lui faire mal :s ou de trop lui couper.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents, que lui donner à manger ??   Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 21:48

Compare par rapport a tes autre rat =)
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
Maou
rat explorateur
rat explorateur



Messages : 209
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 32
Localisation : Senlis (Oise)

Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents, que lui donner à manger ??   Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 21:53

Et question bête.. faut couper celles du haut et celles du bas ?

Au fait je lui donné de la blédine biscuité dans de l'eau, aucunes de mes rates n'a aimé :s
par contre j'ai mit dans du lait, elle ne l'a plus lâcher de la soirée lol
c'est impressionnant tous ce qu'elle a bu !
donc demain j'achète du lait de soja ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents, que lui donner à manger ??   Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 21:56

oui haut et du bas ^^
ah ah les filous =)
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
Maou
rat explorateur
rat explorateur



Messages : 209
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 32
Localisation : Senlis (Oise)

Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents, que lui donner à manger ??   Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 22:04

bon bah je vais surveiller sa ! Reste à trouver une pince..
Je vais essayer de trouver une vidéo aussi, sa me rassurerai !
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents, que lui donner à manger ??   Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 9:17

Honnêtement, je pense qu'il est plus facile de couper les dents plutot que de les limer... Un coup sec et rapide, avec quelqu'un qui t'aide à tenir, hop en 30s c'est réglé! Alors que limer... J'imagine même pas le temps qu'il faudrait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents, que lui donner à manger ??   Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 12:15

oui je suis du même avis =/
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
Maou
rat explorateur
rat explorateur



Messages : 209
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 32
Localisation : Senlis (Oise)

Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents, que lui donner à manger ??   Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 EmptySam 16 Fév - 21:01

coucou !!

Je vous donne des petites nouvelles de Scrat Wink

Mon n'homme à réussi à retirer pas mal de pus de son abcès (pour la deuxième fois !) mais il reste toujours de la même taille ! Sad

pour ces dents, comme prévu, elles ont beaucoup poussé, mais les 2 véto que j'ai m'ont dit tout les deux que si ont les coupées, c'était sous anesthésie car comme elle bouge trop et que c'est dents sont liées à l'abcè etc.. bref j'me voit pas aller chez le véto toute les 2 semaines pour risquée une anesthésie sur ma petite puce juste pour couper des dents...

du coup je pense le faire moi même mais j’avoue avoir un peu peur :s
es-ce que cette pince est bien pour lui couper ? Y-a t-il des risques (Comme lui arracher une dent par exemple :s)?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents, que lui donner à manger ??   Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 EmptySam 16 Fév - 23:17

La pince est NIKEL!!

La dents ne s'arrachera pas en faite, tu passes les dent dans la "boucle" et après tu as juste a pincer, mais tu bouge pas genre quand tu te coupe les ongle tu pince et l'ongle coupe tous seule bin la pareille surtout tu fais pas un mouvement comme pour la "tirer" en coupant. Tu pince et c'est tous tu vas voir les dents partir et c'est bon =)
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
Maou
rat explorateur
rat explorateur



Messages : 209
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 32
Localisation : Senlis (Oise)

Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents, que lui donner à manger ??   Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 13:41

Merci pour ta réponse sugar.
Mais j'avais comprit qu'il fallait pas tirer lol c'est plutôt que j'ai peur qu'elle bouge au même moment quoi :/ (on arrive déjà pas à lui mettre des goutes dans l'oreille alors lui couper les dents...) :s
Sa coupe bien ou faut forcer légèrement quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents, que lui donner à manger ??   Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 17:18

nan nan ca ce fait tous seul =)

bin oue =/ faut vraiment bien la tenir
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
Maou
rat explorateur
rat explorateur



Messages : 209
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 32
Localisation : Senlis (Oise)

Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents, que lui donner à manger ??   Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 21:33

Bon bin j'ai plus qu'a essayer :/
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents, que lui donner à manger ??   Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 8:14

Bon courage!

Si une dent tombe, ce n'est pas ta faute en tout cas, c'est juste qu'elle était morte (comme chez l'humain quoi!) et elle ne repoussera pas.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
rat explorateur
rat explorateur
sicent


Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : pithiviers

Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents, que lui donner à manger ??   Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 19:54

Je viens de tout lire, je suis désolée pour ton bébé.

Ma véto a déjà regardé les dents du fond avec un appareil pour un de mes rats, donc ils devraient pouvoir voir l’état de ses dents du fond, pour celle de devant si toi tu y arrive ils devraient y arriver aussi surtout qu'ils on l'habitude de manipuler les animaux même récalcitrant. La mienne avait utilisé un coupe griffe a chat, un coup sec et hop fini.

Courage c'est un moment dure mais je suis sure que tu vas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Maou
rat explorateur
rat explorateur



Messages : 209
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 32
Localisation : Senlis (Oise)

Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents, que lui donner à manger ??   Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 11:48

Merci pour ta réponse sicent =)

C'est vrai que ma véto aussi avait regardait les dents du fond avec un appareil mais pour mieux voir il faut normalement quand même faire une radio.
Enfin ce qui m'embète c'est que les deux véto que j'ai, font tout sous anesthésie... Que ce soit pour une radio ou pour couper les dents... et je ne veux absolument pas d'anesthésie, surtout juste pour sa...
Donc pour les dents, ma mère viens me rendre visite jeudi, elle m'aidera pour lui couper.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
rat explorateur
rat explorateur
sicent


Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : pithiviers

Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents, que lui donner à manger ??   Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 12:08

Pour la radio bon limite je comprends car faut pas que nos bébés bouge sinon ca fausse la radio mais pour les dents, je vais me répéter, mais tu ya rrive alors eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Maou
rat explorateur
rat explorateur



Messages : 209
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 32
Localisation : Senlis (Oise)

Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents, que lui donner à manger ??   Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 12:16

Bah c'est eux qui veulent pas lui couper les dents (pas sans anesthésie)
Donc c'est pour sa que je suis obligé de le faire moi-même. Je vais pas risqué une anesthésie sur ma puce pour lui coupé juste une dent (oui oui il y en a juste une en plus qui a besoin d'être coupé..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents, que lui donner à manger ??   Problème de dents, que lui donner à manger ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de dents, que lui donner à manger ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dents jaunes et qui "s'écartent"
» probleme respiratoire ?
» Problème d'oeil
» Probleme de poils
» probleme respiratoir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rat-dieuses :: Les ratoux :: La santé-
Sauter vers: