Les Rat-dieuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum convivial pour tous les passionnés des rats
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Du tchoum chez les sicent's familly

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sicent
rat explorateur
rat explorateur
sicent


Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : pithiviers

Du tchoum chez les sicent's familly Empty
MessageSujet: Du tchoum chez les sicent's familly   Du tchoum chez les sicent's familly EmptyDim 30 Déc - 19:50

Voila Noirode a commencé a tchoumer samedi, je lui donne donc des anti bio (Xeden 1/8 ca l’empêche pas de faire des bêtises donc m'alarme pas), samedi apres midi je rentre du taff elle tchoumait toujours mais fesait un petit bruit a coté (je m'alarme) j'appel ma véto qui exceptionnellement etait fermée ce samedi apres midi, j'appel st fargeau ponthiéry comme indiquer sur le répondeur, qui me dise que par tel ils peuvent rien faire (ils sont a 1h30 de chez moi et je taffais aussi aujourd'hui), entre temps le compagnon de Noirode, griemlins, se met a tchoumer, puis Messie dans une autre cage et son compagnon Pik cette apres midi. Ils sont donc tous sous Xeden et Microsolone et on tous eu droit a inhalation au Pérubore.

Noirode va mieux mais tchoume toujours, donc demain véto pour tout le monde (les 7), car même si les pitchounes ne tchoument pas se préfèrent qu'elles soient vue et pareil pour mon brave Tamang mon vieux qui vit seul dans sa cage au chaud sous ses serviettes.

Je sais que chez eux un petit rhume peu vite tourné en pneumonie j'ai failli perdre Messie comme ca, 10j apres son adoption.

La ils ne sont pas apathique, Noirode se balade, Messie pareil, Pikou dort et Griem me fait de l'oeil pour avoir son calin.
Mais est ce que je peux faire plus en attendant demain ?

Merci a vous pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Du tchoum chez les sicent's familly Empty
MessageSujet: Re: Du tchoum chez les sicent's familly   Du tchoum chez les sicent's familly EmptyDim 30 Déc - 21:40

En attendant demain, pas grand chose! Tu as déjà fait l'essentiel à mon sens: les inhalations.
Je suis pas fan de l'utilisation des antibios sans avis médical, mais si tu les as déjà utilisés dans un cas similaires... Bon je pense que tu sais ce que tu fais ^^

Si tu as du L52, tu peux leur en mettre dans le bibi (c'est à base de plantes, donc pas très agressif!) et surveiller que tout le monde soit bien au chaud et en forme! Pourquoi pas leur donner une nourriture un peu plus riche que d'habitude?

Essaie si tu peux de séparer les "malades" des "sains" pour éviter au maximum la contagion (vaut mieux soigner 3 rats que 7! ^^ )

En tout cas, tu as fait ce qu'il fallait! Tiens nous au courant du diagnostic de ton véto!
Revenir en haut Aller en bas
sicent
rat explorateur
rat explorateur
sicent


Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : pithiviers

Du tchoum chez les sicent's familly Empty
MessageSujet: Re: Du tchoum chez les sicent's familly   Du tchoum chez les sicent's familly EmptyLun 31 Déc - 9:19

Voila j'ai emmené mes 7 rats au véto autant ne pas y aller pour rien. En fait mes loulous atteint tchoumaient déjà beaucoup moins, ma véto m'a dit que en fait je devais juste continuer ce que j'avais commencé.
Donc 1/2 Microsolone par jour, 1/8 de Xeden 2 fois par jour et inhalation 2 fois par jour (ca en revanche je fesait que 1)
Microsolone pendant 3jours voir jusqu'a 5 pour Messie (les poumons sont touché pour elle), 6jours de Xeden et pareil pour les inhalations.
Sur les 7, 3 sont enrhumés 1 de prise aux bronches, pour les autres rien en meme temps les 3 autres ne sont pas en contact avec les 4 autres qui eux en revanche se "côtoient", Noirode vit avec Griemlins mais sort en balade avec Messie qui elle vit avec Pik.

Bon déjà je suis un peu plus rassurée, et ce que j'ai fait a été efficace.

bah je sais que les anti bio sont a donné en derniers recours mais vue comme ca a pris tout le monde a tour de rôle et je sais que Messie a des séquelles de sa pneumonie (elle en a fait une 1 semaine après son adoption j'ai été a 2 doigts de la perdre), j'ai préféré commencé en attendant de pouvoir les emmener.

Revenir en haut Aller en bas
LilowNeko
pipelette
pipelette
LilowNeko


Messages : 1085
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : Loir-et-Cher

Du tchoum chez les sicent's familly Empty
MessageSujet: Re: Du tchoum chez les sicent's familly   Du tchoum chez les sicent's familly EmptyLun 31 Déc - 12:38

J'espère que tout ce petit monde va guérir rapidement =)
Revenir en haut Aller en bas
sicent
rat explorateur
rat explorateur
sicent


Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : pithiviers

Du tchoum chez les sicent's familly Empty
MessageSujet: Re: Du tchoum chez les sicent's familly   Du tchoum chez les sicent's familly EmptyMer 2 Jan - 10:46

J'ai appelé la véto ce matin car Noirode éternue énormément encore et bizarre rien pendant les inhalation mais apres c'est reparti pour une floppée de tchoume, je fais la cage régulierement donc je me demandais si un germe était pas la cause de tout ca, elle m'a répondu que comme elle éternuait dans sa cage les tissus et autre etaient "contaminés" et que donc je devai la faire tous les jours et que si d'ici 5-6 jours les tchoumes ne c’étaient pas calmé alors il faudrai accouplé un autre anti bio a celui quelle prend déjà pour être plus offensif.
On a parler allergie car ca me fait penser un peu a ca en dehors de la cage dans la boite de transport elle tchoume pas ni sur mon épaule, bizzare mais bon dans sa cage a part la structure de la cage, le lin et les dodos y'a rien qui pourrait la rendre malade pis tout ca etait deja la avant qu'elle commence a etre malade (lavé régulierement biensure)
Pour les autres les tchoumes sont plus espacé a présent c'etait un début de rhinite pour eux, meme Messie dont les poumons crépites ne tchoume autant, c'est dingue, pauvre Noirode ca me fait de la peine de l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Du tchoum chez les sicent's familly Empty
MessageSujet: Re: Du tchoum chez les sicent's familly   Du tchoum chez les sicent's familly EmptyMer 2 Jan - 11:11

La pauvre, rien de plus à te dire que de nettoyer régulièrement en effet... Pendant quelques jours peut être évite les tissus et mets leur du sopalin que tu pourras changer tous les jours (ça t'évitera de faire dix mille lessives ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
sicent
rat explorateur
rat explorateur
sicent


Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : pithiviers

Du tchoum chez les sicent's familly Empty
MessageSujet: Re: Du tchoum chez les sicent's familly   Du tchoum chez les sicent's familly EmptyMer 2 Jan - 11:21

En effet oui tu a raison, j'avoue que je n'y avais pas penser, c'est d'ailleurs a ca que ca sert d'en parler sur un forum avec l'aide d'autres on réussi, a plusieurs, a tout prévoir.
Merci a toi en tout cas.

la je lui ai refait une inhalation, pendant qu'elle etait dans la boite de transport j'ai nettoyé tout a fond je l'ai remise dans la cage, elle a tchoumé un peu puis c'est c'est calmé enfin, je suis un peu soulagée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sicent
rat explorateur
rat explorateur
sicent


Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : pithiviers

Du tchoum chez les sicent's familly Empty
MessageSujet: Re: Du tchoum chez les sicent's familly   Du tchoum chez les sicent's familly EmptyMer 2 Jan - 11:22

Voila ma chipie au chaud, je croise les doigts que son rhume se passe vite.
Revenir en haut Aller en bas
LilowNeko
pipelette
pipelette
LilowNeko


Messages : 1085
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : Loir-et-Cher

Du tchoum chez les sicent's familly Empty
MessageSujet: Re: Du tchoum chez les sicent's familly   Du tchoum chez les sicent's familly EmptyMer 2 Jan - 11:32

Oh ben mince alors c'est vrai que c'est bizarre qu'il n'y ait qu'elle qui fasse ça =S J'espère que tu vas vite trouver ce qui lui provoque vraiment ça
Revenir en haut Aller en bas
sicent
rat explorateur
rat explorateur
sicent


Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : pithiviers

Du tchoum chez les sicent's familly Empty
MessageSujet: Re: Du tchoum chez les sicent's familly   Du tchoum chez les sicent's familly EmptyMer 2 Jan - 11:41

Bah oui les autres commencent a aller mieux, pour ca que bon bah je me poses des questions, est ce que ca serai pas si ou ca ? ou alors....?

Pis bon elle est pas du genre facile a être malade c'est la 1ere fois pour elle, alors que bon Messie elle a eu une pneumonie bébé qu'on a réussi a soigner donc elle elle me fait des rhume chronique, alors je la surveille mais elle bon bah ca m’étonne pas et même elle elle tchoume pas autant, forcément je m'inquiète et m’étonne.

En tout cas merci a vous d'etre présente sur ce post et m'aidé.
Revenir en haut Aller en bas
LilowNeko
pipelette
pipelette
LilowNeko


Messages : 1085
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : Loir-et-Cher

Du tchoum chez les sicent's familly Empty
MessageSujet: Re: Du tchoum chez les sicent's familly   Du tchoum chez les sicent's familly EmptyMer 2 Jan - 12:01

C'est normal on comprend ton inquiétude, le moins qu'on puisse faire c'est y réfléchir avec toi.
D'ailleurs elle a quel âge Noirode ? Je sais que les humains développent parfois des allergies qu'ils n'avaient pas avant mais chez les rats ça se peut aussi, en si peu de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
sicent
rat explorateur
rat explorateur
sicent


Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : pithiviers

Du tchoum chez les sicent's familly Empty
MessageSujet: Re: Du tchoum chez les sicent's familly   Du tchoum chez les sicent's familly EmptyMer 2 Jan - 12:15

Ma Noirode est de Octobre 2011, pas "vieille" en théorie, disons dans la force de l'age Smile, après oui possible qu'elle développe une allergie mais étonnant que suite a ce "début d'allergie" les autres soient malades 1 journée après qu'elle l est déclenché, pour ca que ca me parait étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Du tchoum chez les sicent's familly Empty
MessageSujet: Re: Du tchoum chez les sicent's familly   Du tchoum chez les sicent's familly EmptyMer 2 Jan - 12:21

Oh bin dit donc Sad Bon rétablissement a ta puce ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
sicent
rat explorateur
rat explorateur
sicent


Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : pithiviers

Du tchoum chez les sicent's familly Empty
MessageSujet: Re: Du tchoum chez les sicent's familly   Du tchoum chez les sicent's familly EmptyMer 2 Jan - 12:29

Merci Sugar, j'espere que ca va vite lui passé a elle et aux autres aussi, mais els autres déja m'inquiète moins je les entend presque plus, j'ai bien fait de les mettre rapidement sous anti bio en attendant de voir le véto, je penses que ca a aidé et freiné la maladie.
Je sais bien qu'il faut y aller molo avec ca mais bon il faut aussi des fois savoir quand y'a besoin, si les tchoumes n'avaient été aussi important j'aurai attendu et continué le L52 dans le biberon.
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Du tchoum chez les sicent's familly Empty
MessageSujet: Re: Du tchoum chez les sicent's familly   Du tchoum chez les sicent's familly EmptyMer 2 Jan - 15:33

Tu utilises quoi comme litière? Pour nettoyer ta cage? T'as pas une bougie, un parfum d'ambiance...?

Si elle a chopé une cochonnerie, mais que par dessus elle est plus sensible que les autres au niveau des voies respis, ça pourrait aussi peut être être la raison pour laquelle elle guérit pas aussi vite que ses copines... Je t'avoue que là j'ai pas trop d'idées, j'essaie de te dire tout ce qui me passe par la tête! Je sais pas si je suis très claire dans mes explications :s
Revenir en haut Aller en bas
sicent
rat explorateur
rat explorateur
sicent


Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : pithiviers

Du tchoum chez les sicent's familly Empty
MessageSujet: Re: Du tchoum chez les sicent's familly   Du tchoum chez les sicent's familly EmptyMer 2 Jan - 15:49

oui oui c'est clair. Alors pour le litière j utilise du Lin, pas de bougies, j'ai normalement un diffuseur air wick mais qui diffusé plus depuis 10j il est vide. Je nettoie au vinaigre d alcool, mais ce matin ca a été a la lingette déconcertante ( plus de vinaigre ) et rincage a l eau après, j'ai tout enlever niveau dodo et c'est parti a la machine lavage a 90 tant pis si ca abime mais si y a une cochonnerie ca la tuera. Ca allait mieux ce matin après la 2 ème inhalation bon j avais aussi débarrasser la cage de tout ce qui pouvait être infecté. Je précise que le parfum d ambiance ne leur tombe pas dessus quand il fonctionne. Je ne prend pas mal tout ce que tu demande je sais que tu cherches a faire avancer mon soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du tchoum chez les sicent's familly Empty
MessageSujet: Re: Du tchoum chez les sicent's familly   Du tchoum chez les sicent's familly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du tchoum chez les sicent's familly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ahhhhh-tchoum!
» Nomenclature des gènes chez le rat
» couleur définitive chez rat himalayen
» L’étouffement chez le rat, le geste qui sauve
» Un petit voyou s'est incruser chez mes filles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rat-dieuses :: Les ratoux :: La santé-
Sauter vers: