Les Rat-dieuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum convivial pour tous les passionnés des rats
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Femelle gestante tôt - croissance ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mes-rongeurs
pipelette
pipelette
Mes-rongeurs


Messages : 571
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 30

Femelle gestante tôt - croissance ? Empty
MessageSujet: Femelle gestante tôt - croissance ?   Femelle gestante tôt - croissance ? EmptySam 1 Nov - 20:49

Alors voilà, je suis inquiètes pour ma petite Thaïla. Comme vous le savez, je l'ai eu en animalerie, gestante de chez l’éleveur, mise bas à 2 mois & demi. Elle a maintenant trois mois, mais je la trouve petite comparé à la taille des bébés qui n'ont qu'un seul mois.
Elle pèse 152g pour environ 14cm (sans la queue), je n'ai pas l'impression qu'elle est grandit depuis son arrivé, pendant, elle mange parfaitement bien & n'est pas carencé.

Je voudrais savoir si la mise bas à cette age peu bloquer la croissance ou avoir toute autre répercussion ?
Revenir en haut Aller en bas
Kanette
pipelette
pipelette
Kanette


Messages : 527
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 27
Localisation : Isère (38)

Femelle gestante tôt - croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gestante tôt - croissance ?   Femelle gestante tôt - croissance ? EmptyDim 2 Nov - 9:37

Je pense que c'est surtout en fonction de la corpulence comme chez les humains. Didou qui était arrivé vers 2 mois et demi n'a presque pas grandit, quant à Tchoupi (il avait environ 2 mois), à doublé de taille ^^

Je pourrais essayer de peser et de mesurer Tchoupi si tu veux, il a aussi environ 3 mois, mais c'est un mâle :/ (et qui a un bon appétit ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mes-rongeurs
pipelette
pipelette
Mes-rongeurs


Messages : 571
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 30

Femelle gestante tôt - croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gestante tôt - croissance ?   Femelle gestante tôt - croissance ? EmptyDim 2 Nov - 10:42

Oui mais la différence c'est que taille à mis bas à deux mois et demi.
Je sais très bien que ça dépends de l'individu mais Thaïla est très petite & je m'inquiète pas rapport au fait qu'elle soit maman jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Femelle gestante tôt - croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gestante tôt - croissance ?   Femelle gestante tôt - croissance ? EmptyMar 4 Nov - 19:33

Certain rats sont super petit comme d'autre très gros/grand
J'avais une femelle qui était comme sa.. hyper petite et même maigre tous le temps impossible de la faire grossir ni rien et elle ma quitter a 2 ans et demie
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
Mes-rongeurs
pipelette
pipelette
Mes-rongeurs


Messages : 571
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 30

Femelle gestante tôt - croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gestante tôt - croissance ?   Femelle gestante tôt - croissance ? EmptyMar 4 Nov - 20:01

Ok ! J'suis rassurée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kanette
pipelette
pipelette
Kanette


Messages : 527
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 27
Localisation : Isère (38)

Femelle gestante tôt - croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gestante tôt - croissance ?   Femelle gestante tôt - croissance ? EmptyMer 5 Nov - 17:07

J'ai regardé pour Tchoupi (environ 3 mois), et il fait 350gr pour 20-23cm en taille (difficile de les mesurer je trouve). Mais Didou est plus petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mes-rongeurs
pipelette
pipelette
Mes-rongeurs


Messages : 571
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 30

Femelle gestante tôt - croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gestante tôt - croissance ?   Femelle gestante tôt - croissance ? EmptyMer 5 Nov - 17:43

Il fait plus de doube des la mienne qui à 4 mois en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Kanette
pipelette
pipelette
Kanette


Messages : 527
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 27
Localisation : Isère (38)

Femelle gestante tôt - croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gestante tôt - croissance ?   Femelle gestante tôt - croissance ? EmptyMer 5 Nov - 22:30

Oui, mais c'est un mâle aussi ^^ Et Didou est plus petit (il n'a presque pas grandi depuis qu'il est arrivé je crois). C'est peut-être aussi lié au stress.
Revenir en haut Aller en bas
Mes-rongeurs
pipelette
pipelette
Mes-rongeurs


Messages : 571
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 30

Femelle gestante tôt - croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gestante tôt - croissance ?   Femelle gestante tôt - croissance ? EmptyJeu 6 Nov - 8:50

De toute façon, je me dis qu'a la maison j'ai toute les tailles & que même si elle reste petite c'est pas grave. J'aurais encore plus envie de la proteger!
Ce qui m'inquiétais c'est qu'elle puisse avoir des problèmes à cause des bébés qu'elle a eu. Parce que quand je vois la taille des bébés (Ratatouille) a côté de son copain Grimm (qui a deux parents grands & qui doit avoir un bon gabarit) j' suis dit que les petits, si ils continuent comme ça vont etre énorme mais le IK c'est que Thaïla c'est un rat miniature! xD
J'sais pas si vous avez compris, mais moi, je me suis comprise !
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Femelle gestante tôt - croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gestante tôt - croissance ?   Femelle gestante tôt - croissance ? EmptyJeu 6 Nov - 10:01

Effectivement tu as raison, une gestation chez une rate jeune perturbe sa croissance, sans parler des risques que ça comporte, qui sont plus importants que chez une femelle plus âgée, dont le développement est terminé et qui sera donc plus solide!

Mais, il me semble que pendant la lactation, les femelles produisent une hormone de croissance quand même, donc elle devrait continuer à grandir un peu... A vérifier, je suis plus très sûre de cette info!
Revenir en haut Aller en bas
Mes-rongeurs
pipelette
pipelette
Mes-rongeurs


Messages : 571
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 30

Femelle gestante tôt - croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gestante tôt - croissance ?   Femelle gestante tôt - croissance ? EmptyJeu 6 Nov - 10:19

De toute façon, maintenant que j'ai la balance, j' vais les peser chaque semaine & faire un tableau évolutif. La croissance d'un rat se stop vers quel age environ?
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Femelle gestante tôt - croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gestante tôt - croissance ?   Femelle gestante tôt - croissance ? EmptyJeu 6 Nov - 19:06

Vers 6 mois je crois, mais pas sûre...
Revenir en haut Aller en bas
Kanette
pipelette
pipelette
Kanette


Messages : 527
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 27
Localisation : Isère (38)

Femelle gestante tôt - croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gestante tôt - croissance ?   Femelle gestante tôt - croissance ? EmptyJeu 6 Nov - 20:44

8 mois il me semble, non ? Enfin après c'est comme chez les humains ^^ y'en a c'est à 15 ans, y'en a à 18 et d'autres à 20 (pour les mecs surtout)
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Femelle gestante tôt - croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gestante tôt - croissance ?   Femelle gestante tôt - croissance ? EmptyVen 7 Nov - 8:22

Ben en fait, ils arrêtent de grandir vers 8 mois, mais ils finissent de se développer totalement un peu plus tard, aux alentours d'1 an! D'ailleurs, c'est pour ça qu'il est recommandé de pas faire reproduire une femelle trop jeune, pour qu'elle soit suffisamment costaud pour supporter la gestation et la mise bas
Revenir en haut Aller en bas
Mes-rongeurs
pipelette
pipelette
Mes-rongeurs


Messages : 571
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 30

Femelle gestante tôt - croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gestante tôt - croissance ?   Femelle gestante tôt - croissance ? EmptyVen 7 Nov - 8:30

Oui mais bon, pour le coup, c'est pas moi qui est choisi de la faire reproduire.
Merci pour les infos en tout cas. Je vais surveiller de près son développement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle gestante tôt - croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gestante tôt - croissance ?   Femelle gestante tôt - croissance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle gestante tôt - croissance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help, intégration femelle gestante?
» Tchoupie femelle de 3 mois - gestante ???
» Leïla gestante, 3 pères possible? Avis & couleur pour retrouver le fautif ...
» Mâle ou Femelle ?
» Mâle ou Femelle? URGENT!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rat-dieuses :: Les ratoux :: La santé-
Sauter vers: