Forum convivial pour tous les passionnés des rats

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Korrigan à des soucis..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kurutta
super ratou
super ratou

MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Dim 27 Juil - 16:33

ah d'accord! benh c'est peut être pas un ulcère alors c'est peut être comme toi un abcès, dans ses conditions (au cas ou sa serais sa) tu peux me donner des conseils? m’expliquer un peu? si y'a un traitement possible, si le rat a une chance de retrouver l'usage de son oeil etc etc..
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Nouveau nés
Nouveau nés

MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Dim 27 Juil - 16:35

Mon adoptante t'en diras surement plus, mais en gros la puce à eu un traitement local ( crème antibiotiques + antibiotiques par voix oral )

elle ne retrouvera jamais son oeil, ni celle ci ni la deuxieme

kurutta
super ratou
super ratou

MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Dim 27 Juil - 16:47

arf! d'accord merci en tout cas Smile
Holmes
Nouveau nés
Nouveau nés

MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Dim 27 Juil - 17:01

Coucou, c'est moi l'adoptante !

Alors déjà, voilà l'œil de Nótt maintenant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le voilà quand il y avait l'abcès
Ça a d'abord ressemblé à ça

Avant d'évoluer en réel abcès

Donc ça a été traité par antibiotique par voie local et par voie général

L'abcès est parti mais la louloute ne retrouvera pas son œil car ça a abouti en une luxation du cristallin
J'ai oublié les termes exacts du veto pour l'état de son œil mais elle a simplifié par "du pus dans l'œil" (mais du coup je me demande si ce n'était pas un ulcère au final...)

J'avais aussi pris l'habitude de nettoyer son œil au sérum phy matin et soir en plus de lui mettre la pommade antibiotique mais maintenant elle n'a plus besoin que je le fasse, elle arrive à gérer toute seule (mais je surveille quand même)

Ensuite, niveau épilepsie, on ne sait pas à quoi c'est du exactement mais en gros niveau symptôme, elle se dresse sur les pattes arrières, agite frénétiquement les pattes avant dans le vide (il lui arrive alors de tomber si elle est sur un étage ou un hamac et dans ce cas là j'ouvre la porte de la cage et je mets mes mains en assurance pour qu'elle tombe dedans si jamais elle bascule) et elle bave
S'ensuit un moment où elle reste complètement amorphe, elle ne bouge plus, elle récupère et reprend conscience

Quand ils font leurs crises, selon les symptômes qu'ils ont, il ne faut pas les toucher, ne pas les stimuler en leur parlant ou en les touchant, il faut les laisser au calme en gros
Pndant la crise, tu peux mettre une boîte en carton sur lui, l'idée étant de créer un endroit clôt et calme dans lequel ils ne pourront pas se blesser ou blesser leur compagnon (morsure due à la crise, griffes arrachées, etc)

Ici, Nótt est traité avec de l'Epileptyl à prendre une fois par jour et ça semble plutôt bien marcher étant donné que je n'ai pas constater de nouvelle crise depuis environ un semaine
bibinov
Nouveau nés
Nouveau nés

MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Dim 27 Juil - 17:26

Un korrigan cest robuste donc vas le faire courage
kurutta
super ratou
super ratou

MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Dim 27 Juil - 20:20

hello ! Merci c'est super pour tous ses détails, c'est EXACTEMENT ce qu'il a. Vraiment c'est pile poil sa! Je prends tes conseils très au sérieux, si il refait une crise je réagirais comme tu nous l'a dis! Je parlerais demain à notre véto du traitement dont tu nous a parlé.
Par contre j'ai une question, après une crise est ce que ton loulou se nourrit? Car lui pendant un certain temps il reste à part des autres, ne bouge pas, & ne mange pas. Il est passé de 20 Grammes à 18 Grammes alors qu'à son âge au contraire il aurait dut prendre du poids (il a 21 jours). Sa m'inquiète tout sa..

Je vous met des photos!! (D'ailleurs Lyoushi & Sugar, comme il commence à perdre ses poils, on voit à nouveau sa bosse).

Holmes
Nouveau nés
Nouveau nés

MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Dim 27 Juil - 21:17

Alors au niveau de l'œil, c'est pas tout à fait la même chose j'ai l'impression (je te mettrais des photo de l'œil de ma loute demain pour que tu le vois plus en détail) mais de ce que je vois, ça m'étonnerait qu'il retrouve la vue malheureusement :/ (après un rat c'est totalement miro de base donc, de mon avis personnel en tout cas, je pense que ce n'est pas spécialement grave s'il ne voit que d'un œil du moment qu'il va bien)
En tout cas, ma Nótt et ton loulou ont en commun qu'il ne voient que d'un œil (et ça m'étonnerait que ce soit une coïncidence pour le coup)

Alors tout de suite après une crise, ma louloute ne se nourrit pas non, elle reste apathique, dans son coin et elle ne bouge pas
Après ça ne m'étonne pas trop, je pense que c'est très très fatiguant comme crise, de base, je sais que ce n'est bon ni pour le cœur ni pour le cerveau car le corps fait un réel effort au niveau musculaire...
J'ai eu une fois la "chance" qu'elle me fasse une crise alors que je l'avais dans les mains et j'ai senti tous ses muscles se contracter de façon convulsif... Après elle s'est mise à me pincer les doigts assez fort, je pense que c'était des pincement de douleur...
J'ai une amie qui fait des crises de spasmophilie quand elle est stressée (donc convulsions) et son état après n'est pas beau à voir, elle a des crampes très douloureuse absolument partout et a donc beaucoup de mal à s'en remettre dans l'immédiat... Et vu que les cellules d'un rat fonctionnent comme les nôtres, je pense qu'ils ont aussi des crampes après chaque crise

Par contre j'ai remarqué qu'elle buvait beaucoup plus que les deux autres et en particulier après avoir repris conscience après une crise

Sinon, après m'être renseigné, apparemment une crise se déroule en deux temps :
- la phase convulsive, celle qu'on voit
- la phase de récupération, c'est un moment après la phase convulsive où le rat se remet en quelque sorte de celle-ci, il reste immobile, comme absent avant de "reprendre conscience", ça peut mettre quelques minutes comme plus d'une heure

Mais ce que je faisais du coup avant d'avoir son traitement, c'est que je choisissais un moment calme et assez éloigné d'une de ses crise, et je lui donnais de la blédine à la pipette, histoire qu'elle mange un peu quand même (sans la forcer, je lui présentais juste la pipette et elle s'accrochait à elle pour manger ^^)
kurutta
super ratou
super ratou

MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Lun 28 Juil - 8:03

Ah oui d'accord, tout comme Korrigan en fait, je sais pas si c'est du à son jeune âge ou pas mais depuis hier matin (sa dernière crise) il n'a toujours pas mangé et est toujours aussi faible.. je lui donne toute les 1 à 2 heures comme toi de la blédine à la pipette et il prend très bien, il mordille même pour en ravoir^^ Par contre je ne peux pas encore savoir s'il boit + ou pas car il n'a pas encore commencé à boire au biberon, il a même un retard dans le sens ou les autres mangent un peu des croquettes alors que lui n'a pas encore commencé à manger du dure..

Oui les crises de spasmo il m'est arrivée d'en faire et c'est tout à fait ce que tu décris!

& en effet il a fait plusieurs crises dans mes mains et il est tout contracté, il mouline avec ses pattes etc, mais en revanche moi il ne m'a encore jamais pincé!

Pour ce qui est de la vue, je trouve pas sa trop dramatique surtout dans le sens ou il n'a jamais vu de cet oeil là, donc sa ne va pas le perturber pour lui sa sera "normal".

Moi ce qui me fait peur c'est que j'ai déjà entendu parlé en cas de grosse inféction d'enlever l'oeil. J'ai vraiment peur que sa lui arrive car à son âge & dans son état il y resterait probablement..

Pas de soucis pour les photos, merci beaucoup Smile
Holmes
Nouveau nés
Nouveau nés

MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Lun 28 Juil - 9:19

Effectivement il es vraiment jeune lui...
Je ne sais pas s'il fait chaud ou pas chez toi mais j'avais mis une sorte de clim au dessus de la cage (une bouteille d'eau congelée, enroulée dans un serviette et posée au dessus de la cage au dessus d'un hamac et recouvert d'une bassine, l'air froid produit par la bouteille reflue vers le hamac) et il me semble qu'elle allait un peu mieux
Donc je me demande si la chaleur de favoriserait pas les crises également

Mais pour les pincements, j'ai entendu dire que les rats mordaient (barreau, etc) quand ils.ont mal donc je pense que c'est pour ça qu'elle m'avait pincé (parce que sinon elle ne le fait jamais)

Et pour l'infection, tu peux toujours demander à ton véto de te donner des antibio par voie général en plus de ceux par voie local, généralement ça suffit pour combattre l'infection ^^
kurutta
super ratou
super ratou

MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Lun 28 Juil - 9:39

parfait ! on vois le véto ce soir, je lui parlerais de tout ce dont tu m'as parlé je vais tout bien noter, & je vous tiens au jus! Smile
tsukina3112
Nouveau nés
Nouveau nés

MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Lun 28 Juil - 9:58

il est bcp trop petit pour des antibios, y en a qui refuse d'en donner avant au moins leur 6 semaines
(des vétos hein )
kurutta
super ratou
super ratou

MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Lun 28 Juil - 10:50

bah oui c'est sa mais la première fois qu'on l'a emmené la véto nous a dit "si on donne rien il meurt mais si on donne des antibios c'est risqué MAIS sa pourra le sauver" donc évidemment on a quand même choisit d'essayer..^^
Bettyratoune
super ratou
super ratou

MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Lun 28 Juil - 13:07

Je croise les doigts pour le petit coeur ; j'espère que ça va aller !!!
kurutta
super ratou
super ratou

MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Lun 28 Juil - 13:26

Merci Betty Smile
kurutta
super ratou
super ratou

MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Lun 28 Juil - 17:31

Alors sayet on a vu la véto!

Bon donc Korrigan à une malformation, la partie du cerveau qui contrôle les paupières de son oeil droit ne marche pas, du coup à force de pas cligné l'oeil sa l'a déshydraté & causé un ulcère. Il ne retrouvera pas l'usage de son oeil, mais afin de soigner l'ulcère il a une crème à mettre dans son oeil.
C'est bien de l'épilepsie justement du à son oeil qu'il fait, on a pas de traitement pour diminuer les crises mais on a un traitements (corticoïdes & antibiotiques) à lui donner après chaque crise pour l'aider à remonter la pente..
Par contre il est tout petit par apport à ses frères & soeurs, elle pense que sa sera un très petit gabarit, qu'il gardera un mauvais équilibre, et qu'il ne pourra pas vivre plusieurs années..
Lyoushi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Mar 29 Juil - 7:04

C'est bien pour l'ulcère, ça devrait vite guérir avec la pommade! Et si mes souvenirs sont bons, la petite Milka de Sugar était très petite aussi...
kurutta
super ratou
super ratou

MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Mar 29 Juil - 9:50

Oui j'espère qu'il ira vite mieux, d'autant plus que si il a plus d'ulcère il fera certainement moins de crise^^
Ah oui elle est petite aussi? Lui fait vraiment la moitié de ses frères, vous voulez une photo de lui à côté de l'un de ses frères (le plus petit de la portée après Korrigan)? C'est impressionnant !
Bettyratoune
super ratou
super ratou

MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Mar 29 Juil - 20:53

Plein de papouilles à lui en lui souhaitant une meilleure santé d'ici quelques jours avec les médocs  Wink 
kurutta
super ratou
super ratou

MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Mar 29 Juil - 21:02

C'est fait ! =D
Bettyratoune
super ratou
super ratou

MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Mer 30 Juil - 7:39

Cool ! Ca va il supporte bien les antibios ???
kurutta
super ratou
super ratou

MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Mer 30 Juil - 10:02

il a juste un anti bio pour son oeil et il a l'air de bien le supporter pour le moment, il nous a pas fais de nouvelles crises mais si il en refait il aura après chaque crise un autre anti bio pour l'aider à remonter la pente, à mon avis c'est surtout celui là qui va pas être facile..
Bettyratoune
super ratou
super ratou

MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Mer 30 Juil - 10:26

Ah oui c'est bien possible ! Tiens nous au jus
kurutta
super ratou
super ratou

MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Mer 30 Juil - 10:42

Oui y'a pas de soucis Smile Pour le moment apars qu'il est nain & rachitique il va bien, pourvu qu'sa dure!
Holmes
Nouveau nés
Nouveau nés

MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Jeu 31 Juil - 17:45

J'arrive après la guerre mais je vous envoie plein de bonnes ondes !! J'espère qu'il ira mieux vite ! Smile

(Et désolée, je n'ai pas pris la photo mais je suis tombée salement malade entre temps ^^' Mais si tu en a besoin ou si tu la veux quand même, pas de soucis, tu me le dis et je te fais ça Smile )

Au fait, qu'est ce que le veto a dit par rapport à l'Epileptyl ?
kurutta
super ratou
super ratou

MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Jeu 31 Juil - 18:17

Y'a pas de soucis t'inquiète pas! j'ai aussi choppé la crève^^

Le véto a dit que pour le moment Korrigan est jeune donc on va attendre un peu on verra si il refait des crises et si elles sont régulières, si c'est le cas, on pourra surement lui en donner, pour le moment hallellujah il n'en a pas refait Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   

Korrigan à des soucis..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant