Les Rat-dieuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum convivial pour tous les passionnés des rats
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Korrigan à des soucis..

Aller en bas 
+7
Holmes
tsukina3112
Bettyratoune
Sugar
Lyoushi
meka-yoshi
kurutta
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Korrigan à des soucis.. Empty
MessageSujet: Korrigan à des soucis..   Korrigan à des soucis.. EmptyMar 22 Juil - 12:48

Alors avant hier ont à décidés de garder à mon plus grand bonheur Korrigan ! Very Happy

Seulement bah je crois qu'on a pas de chance..
Hier il allait bien, il jouait avec ses frères & soeurs , courait, tétait etc mais il avait l'oeil sale, donc on l'a nettoyé avec du sérum phy.

Il faut savoir qu'a la naissance je trouvais qu'il avait une petite bosse sur la tête qui me paraissait bizarre (tout le monde disait que je suis parano..), puis en grandissant sa se voyais plus alors je me suis dis qu'en effet jsuis parano (comme d'hab' en fait xD)

Ce midi il s'est mit à faire des bons de malade et paf il est tombé sur le côté! Du coup on a appelé les urgences véto & on a foncé. Dans la voiture il se contractait, hurlait, et faisait des bons. J'essayais de le calmer et il serrait très fort mon doigt, il cirait fort c'était horrible. & de plus son œil est bleu & vide..

La véto pense que comme c'était un des premiers à sortir et qu'il était un peu plus grand que les autres, surement que maman n'avait pas assez "lubrifié" (je sais pas comment sa se dis) et que du coup en sortant sa tête à été un peu écrasée (compressée).
Du coup selon elle, il est très possible que son cerveau son remplit d'eau, ou alors que la partie qui contrôle l'oeil ne marche pas . Du coup comme il cligne pas son oeil benh son oeil n'est pas hydraté suffisamment et est foutu (il a ouvert les yeux hier matin)..

Pour le moment il est tout faible, il va vers maman pour tété mais il n'a pas la force de le faire. Il bouge quasiment pas, il est à part des autres.

La véto nous a donné des médicaments mais sa reste risqué car il n'a que 16 jours. Je vais le nourrir moi mais elle est vraiment pas convaincue qu'il s'en sortira car elle pense vraiment que cela lui a causé un problème cérébrale..

Zaïna s'occupe quand même de lui, elle le lave.

Quelqu'un a déjà eu un cas similaire ou sais comment je dois réagir? Ce que je peux faire pour l'aider?

Je vous met une photo de son oeil hier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qu'en pensez vous?

Là en vous écrivant il vient de refaire une crise dans la cage, Zaïna l'attrape dans la bouche et se colle à la porte paniquée mais je sais pas quoi faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
meka-yoshi
rat explorateur
rat explorateur
meka-yoshi


Messages : 453
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 29
Localisation : Soissons (02)

Korrigan à des soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Korrigan à des soucis.. EmptyMar 22 Juil - 13:45

C'est horrible  Shocked je comprend que t'es toute bouleversé puis entendre un animal crier de douleur/peur c'est pas très agréable, j'espère qu'il ira mieux avec le temps  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://ratistique.canalblog.com/
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Korrigan à des soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Korrigan à des soucis.. EmptyMar 22 Juil - 22:54

Merci Meka ! il va mieux je suis contente ! pourvue qu'il poursuive dans ce sens !!
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Korrigan à des soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Korrigan à des soucis.. EmptyMer 23 Juil - 7:08

Bonne nouvelle s'il va mieux! Et non, j'avais jamais entendu de cas similaire (parfois le premier à sortir a un hématome, mais rien de plus quoi...)
Tu as des photos où tu trouves qu'on voit sa "bosse"? A part son oeil, tout le reste va bien?
L'oeil qui pleure et couvert de croûte, ça me ferait penser à une conjonctivite, un ulcère voire un glaucome mais jamais j'aurais pensé à un truc pareil; ça semble vraiment étrange
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Korrigan à des soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Korrigan à des soucis.. EmptyMer 23 Juil - 10:40

Jamais vus ni entendu parler de cas comme sa non plus... J'espère qu'il continuera a allez bien
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Korrigan à des soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Korrigan à des soucis.. EmptyMer 23 Juil - 11:02

son oeil ne coule pas au contraire la véto dit que la fonction qui lui permet de cligner l'oeil ne marche pas, que du coup il n'est pas hydraté et est aveugle..
Sa m'a paru très bizarre aussi sur le coup (surtout que les vétos d'ici sont pas très calé en NAC..) c'est pour sa je voulais avoir votre avis. Je vais tenter de trouver une photo ou sa se vois, mais oui en effet Lyoushi sa ressemblait à un hématome dans le sens ou y'avais une bosse et à l’intérieur comme un peu de sang, mais très vite sa a disparu..

Mais finalement elle avait surement raison car je lui ai tout bien fais ses soins de son oeil, donné ses traitements & nourrit à la pipette toutes les heures, et franchement hier après midi j'ai dis à mon copain on peux pas le laisser comme sa, après le véto en 4 heures il a fait 11 crises. Mais à partir de 17h45 plus une seule, là il est actif et depuis hier soir re tète sa maman! Donc faut que sa continu dans ce sens ! =D ahhh bah il reviendra de loin ce petit bout, je croyais vraiment pas qu'on le sauverais, surtout avec les médicaments à son âge.. La véto nous a donné un pansement gastrique pour lui, je pense que sa aide Smile

EDIT: vers J-3 Zaïna en lui marchant dessus (oui oui c'est un rate très délicate xD) l'a griffée, du coup il avait un petit coup de griffe juste au dessus de son oeil qui maintenant ne va pas bien. J'en ai parlé à la véto qui m'a dit n'avoir aucun rapport..

& Lyoushi j'ai pas répondu à toutes questions: benh hier après sa 1ere crise il était très faible, il se mettait apars des autres, ne tetait pas, et puis comme je disais il faisait des crises bizarres..
Puis quand il est né il avait sa bosse là, & vers J-3 maman lui a mit un petit coup de griffe au dessus de son oeil.
Sinon rien d'autre aparant, avant hier il allait très bien, hier matin aussi (mis apars son oeil qui n'étais pas terrible sinon lui physiquement mangeait bien, bougeait bien..) mais c'est hier midi d'un coup il s'est mit à faire des bons en hurlant partout dans la cage, tout contracté, et paff il est tombé sur le côté. Ensuite véto et l'aprèm il m'a refait sa 11 fois puis depuis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Korrigan à des soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Korrigan à des soucis.. EmptyMer 23 Juil - 11:35

J'ai quelques photos mais on voit pas vraiment, la bosse était pas obèse donc sur photo sa ne se voit que très peu je sais pas si vous arriverez à voir^^
C'est du côté gauche (j'espère ne pas me planter je confond la droite & la gauche xD)
Je vous met une photo (la première) ou on vois sa griffure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Korrigan à des soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Korrigan à des soucis.. EmptyMer 23 Juil - 12:06

Ah oui oui on voit bien sur les photos que ça a l'air un peu gonflé vers son oeil!

Moi le truc que je trouve bizarre, c'est que son oeil ne coule pas, mais pourtant sur la photo dans ton premier message on dirait bien qu'il a des croûtes au niveau des paupières. Donc elles viennent d'où ces croûtes? Il doit bien y avoir une substance qui s'écoule et qui sèche au contact de l'air (pas des larmes, mais de la lymphe, du pu?)

Après les symptomes que tu décris ça me fait penser aussi un peu aux AVC (désorienté) ou aux crises d'épilepsie (bondir, se cogner partout et couiner)
Sugar, c'était pas toi qui avait une ratte épileptique?? je me souviens plus très bien, mais j'ai souvenir de quelqu'un qui en avait parlé une fois

Enfin bref, là, je saurais pas quoi dire de plus à part: fais confiance à ton véto!
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Korrigan à des soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Korrigan à des soucis.. EmptyMer 23 Juil - 12:19

oui au dessus il a comme une bosse! enfin plus trop maintenant mais tout petit c'était bizarre..

En fait quand il a ouvert les yeux il avait cet oeil là on il avait des croûtes (justement on le vois sur la photo) et on lui a tout bien nettoyé, depuis plus de croûte mais toute les heures je dois lui mettre du serum phy pour réhydrater son oeil, et en effet chaque fois que je vais pour lui mettre son oeil est tout sec..

Arf c'est pas bon signe si il a fait 11 AVC, il n'aurait pas gardé de séquelles? Car là il va bien (à mon plus grand bonheur, pfiouuu).
L'épilepsie sa fait sa? j'ai essayé de filmer une crise pour vous montrer mais impossible sa va trop vite. je vais décrire dans les moindres détails si sa peu aider: Au tout début il fait 2-3 tours sur lui même puis direct ensuite sa monte en l'air il fait des bons dans tous les sens (genre comme si il était monté sur ressorts c'est impressionant) en hurlant, sa ne dure que qques secondes puis il tombe sur le côté. & là il est comme mort il bouge plus ne réagit plus, kedal, juste il respire quoi. Au bout de 1 ou 2 minutes il reprend ses esprit & paraît tout perdue. C'est sa qu'il me faisait hier.

Sa ressemble à de l'épilepsie? Si oui il y a un traitement pour sa? Quelque chose à faire quand il est en crise pour l'aider à se calmer? Sa a un danger pour sa santé?
Je sais sa fais pas mal de questions mais je m'inquiète!
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Korrigan à des soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Korrigan à des soucis.. EmptyMer 23 Juil - 12:54

si oui Milka ma fait une crise d’épilepsie une fois! J'ai eu la peur de ma vie!! elle dormait et d'un seule coup elle c'est mis a courir a une vitesse a s’éclate la tête contre les barreaux un possible de l'arrêté !! Et quand la crise c'est finit elle était comme morte dans la cage! Elle respirais très très doucement et n'avait plus aucune réaction! je les mise dans le noir au calme et elle a doucement retrouvé ses esprits

a ma connaissance je crois qu'il y a pas de traitement. Le danger c'est que pendant les crises il peut ce faire très mal en tombant ou ce cognant. Quand la crise en finit surtout le mettre au calme sous un torchon ou quoi au noir complet
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Korrigan à des soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Korrigan à des soucis.. EmptyMer 23 Juil - 13:10

ohhh je crois que c'est sa qu'a Korrigan, ma soeur vient elle aussi de me parler d'un octodon qu'elle connaissait qui a fait sa, et c'était pareil..
ta puce en a jamais refait? Tu crois que lui après les 11 d'hier il en refera? Quand il sera grand je devrais adapter une cage ou il sera seul, sans étage ni rien pour qu'il ne se cogne pas?
Moooh j'ai peur qu'il souffre ou qu'il soit malheureux Sad je vais essayer d'en parler à ma véto, au cas ou depuis ils auraient trouvés un traitement ou je sais pas (c'est beau de rêver^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Korrigan à des soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Korrigan à des soucis.. EmptyMer 23 Juil - 13:37

tiens regarde cette petite vidéo. Elle monte une des crises possible comme c'est expliquer dans le petit paragraphe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi elle m'en a fait qu'une seule ... Mais il peut très bien en avoir 1.. puis plus du tous pendant 3 mois puis rebelotte... Ont peut pas prévoir combien il en aura a qu'elle fréquence...

Moi je les laisser vivre seule car elle a eu un gros handicap (une crise pendant notre absence ont suppose vus la violence de l'impacte)

tous dépendra du petit dur de prévoir
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Korrigan à des soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Korrigan à des soucis.. EmptyMer 23 Juil - 14:05

Parfait merci je vais aller voir !! Ahh merde elle a eu quoi du coup comme handicap? et elle vit bien seule elle ne s’ennuie pas ni rien?

EDIT: j'ai vu la vidéo, nous du coup sa serait + ce qu'ils expliquent en dessous (le tonico.. j'ai pas retenue l'autre mot^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Korrigan à des soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Korrigan à des soucis.. EmptyMer 23 Juil - 14:10

Luxure de la colonne vertébrale et ligament des patte arrière arracher... En gros tu c'est comme si quelqu'un lui avait marcher dessus!

Hélas elle n'est plus parmi nous.. elle aurait eu 2 ans au mois de février. Ca fait 1 an qu'elle nous a quitter...

Elle cherchait énormément le contacte ... Bougeait beaucoup malgré qu'elle n'avait plus aucune utilité de son train arrière...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Korrigan à des soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Korrigan à des soucis.. EmptyMer 23 Juil - 15:10

Ohhh la pauvre puce c'est triste =( j'espère que Korrigan n'en viendra pas là, on fera tout pour éviter sa..
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Korrigan à des soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Korrigan à des soucis.. EmptyJeu 24 Juil - 10:05

ALORS! on en sait un peu + et les filles vous êtes des boss: Korrigan a un ulcère à l'oeil (probablement à cause de son petit coup de griffe, et comme ses yeux étaient fermés ont pouvait rien se douter..) & il est épileptique! après vos message je me suis renseignée j'ai lu beaucoup de choses à ce sujet et il est bien épileptique. La véto le confirme aussi, donc on va prendre un RDV pour en discuter, voir si il y a qqch à faire..
Est ce que c'est comme chez les humains? Style les lumières ou les trucs comme sa? Que faut-il éviter afin d'éviter une crise?

Son oeil est mieux, je continue toutes les heures à lui mettre du sérum phy, vous pensez qu'il retrouvera l'usage de celui ci?
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Korrigan à des soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Korrigan à des soucis.. EmptyJeu 24 Juil - 11:46

ah tu y vois enfin un peut plus clair!!

Il me semble que sa marche pas comme pour les humains mais je peux pas t'en dire plus je sais pas du tous
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Korrigan à des soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Korrigan à des soucis.. EmptyJeu 24 Juil - 12:04

Alors là, l’épilepsie je sais même pas ce qu'on peut faire pour les humains... Chez les chiens je crois qu'il existe des médocs et qu'il faut les mettre dans le noir en cas de crise, mais c'est tout! (et qu'il faut se méfier puisqu'ils sont désorientés / effrayés, ils peuvent agresser leurs maîtres, pauvres toutous...)

Pour l'ulcère de la cornée, moi j'avais quand même eu une pommade antibiotique, je suis pas sûre que le sérum phy suffise (ça nettoie mais ça soigne pas!)
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Korrigan à des soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Korrigan à des soucis.. EmptyJeu 24 Juil - 18:10

Merci pour vos réponses Smile On a un anti biotique mais c'est pas une pommade c'est à lui faire avaler, on retourne voir le véto lundi soir pour avoir + d'infos, qu'on en discute et voir comment sa évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Korrigan à des soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Korrigan à des soucis.. EmptyVen 25 Juil - 17:46

Pauvre loulou ; j'espère qu'il va aller mieux  Wink 
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Korrigan à des soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Korrigan à des soucis.. EmptyVen 25 Juil - 23:18

Oui promis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Korrigan à des soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Korrigan à des soucis.. EmptyDim 27 Juil - 14:37

Il va comment la depuis?
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
tsukina3112
Nouveau nés
Nouveau nés



Messages : 37
Date d'inscription : 17/04/2013

Korrigan à des soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Korrigan à des soucis.. EmptyDim 27 Juil - 15:59

J'ai eu deux soucis aux yeux sur mes deux dernières portées ..


1 ere portée => coup de griffe dans l'oeil, la femelle à fini par avoir un abcès, son oeil est aveugle et elle a fait plusieurs crise d'épilespei durant les grosse chaleur, mais on a très peu d'infos sur ça

2 ieme portée => maman à mordu l'oeil du bébé au même endroit que toi, la petite à un oeil  donc borgne également, on voit clairement qu'il n'est pas hydraté mais y a pas de bosse ou autre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Korrigan à des soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Korrigan à des soucis.. EmptyDim 27 Juil - 16:28

Merci Tsukina pour les infos Smile Donc oui peut être c'est un abcès mais sa ne fais pas comme toi, il a un point blanc dans l'oeil, je vous fais des photos de son oeil ce soir!

Sugar benh un coup il est normal, pète le feu etc (en fait depuis ses dernières crises il allait très bien) mais là c'est reparti, il a fait une crise ce matin et de nouveau il est très flagada, il bouge pas, mange pas.. Donc encore une fois je le nourrit à la pipette, il accepte de prendre. C'est exactement comme la dernière fois. Demain 17h15 on revois le véto pour savoir exactement ce qu'on va faire pour lui (éventuel traitement, elle nous à parlé d’homéopathie pour l'épilepsie donc à voir & savoir pour son oeil ce qu'il en est vraiment). Donc je vous tiendrais au jus à ce moment là Smile
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Nouveau nés
Nouveau nés



Messages : 37
Date d'inscription : 17/04/2013

Korrigan à des soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Korrigan à des soucis.. EmptyDim 27 Juil - 16:29

sur la première portée elle a aussi l'oeil blanc Wink j'ai passé le lien à mon adoptante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Korrigan à des soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Korrigan à des soucis..   Korrigan à des soucis.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Korrigan à des soucis..
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis d'équilibre
» Petit soucis d'oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rat-dieuses :: Les ratoux :: La santé-
Sauter vers: