Les Rat-dieuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum convivial pour tous les passionnés des rats
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Pas mal de questions :/

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Queriita 38
Nouveau nés
Nouveau nés
Queriita 38


Messages : 11
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Meylan (38)

Pas mal de questions :/ Empty
MessageSujet: Pas mal de questions :/   Pas mal de questions :/ EmptyLun 21 Juil - 14:02

Hello,

Bon j'ai pas mal de questions niveaux santés pour mes deux pepettes.
Petite précision, mon homme essaye de joindre le vétérinaire pour prendre un rdv Wink

Pour la première, il y à quelques jours, est appararue sur la queue une petite "boules" sur la queue, je ne sais pas ce que sait, du coup j'aimerais savoir si vos rats on déja eu cela, et ce qu'on peut faire pour traiter.
Voir photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ma 2eme, je suis plus inquiète, la pauvre elle choppe tout les soucis possibles :/ Alors déja il y à quelques mois, elle à un oeil qui a énormément grossit, du coup visite chez le vétérinaire, alors soit c'était une "oculéite" (je ne sais pas comment ça s'écrit) son oeil ne sécrété pas asse le liquide, ce qui l'asséché et l’irrité. Où alors, c'est peut être une tumeur qui pousse l'oeil. Donc comme ce n'est pas évident voir possiblement impossible de faire un scanner à un rat, il nous a déja donné un produit pour soigné la première possibilité, et heureusement sa avait pas mal fonctionné, bon l'oeil n'est pas revenu à la normal non plus, mais maintenant, il n'arrête pas de "couler" et sa fait plusieurs jours, je peux faire quoi pour la soulager en attendant la visite chez le véto ? Je lui nettoie régulièrement l'oeil au sérum phy mais si il y à autre chose que je puisse faire, c'est la bienvenue Wink

Deuxième point pour la demoiselle, depuis quelques semaines, je trouve qu'elle marche moin bien, elle ne grimpe pratiquement plus aux barreaux, à du mal à monter dans le hamac (j'ai été obligé d'aménager la cage pour lui facilité les accès car elle faisait que tomber :/) Sa m'inquiète, avez vous déja eu sa ? Après lors des sorties elle était tonjours en forme, cours de partout, mais pareil à du mal à grimper sur nous Sad Je pense à la vieillesse, elle à 2 ans mais bon l'autre à comparé grimpe et saute de partout..

Voiloù, désolée du roman mais en attendant d'aller chez le véto (c'est un super véto mais avec les vacances pas toujours d'avoir des rendez vous rapidements, et je veux pas en voir un autre car souvent, ils y connaissent pas grand chose en rat !)
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Pas mal de questions :/ Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions :/   Pas mal de questions :/ EmptyLun 21 Juil - 19:45

t'inquiète, on aime les romans xD

Alors j'ai jamais rien eu de tout sa, mise à part ta puce qui a du mal à grimper etc, c'est mes papy ou mamie en général à qui sa arrive, c'est peut être pour sa aussi qu'elle chope tout, avec l'âge souvent l'état se dégrade..


En tout cas, tiens nous au jus après le véto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin
Lyoushi


Messages : 4542
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)

Pas mal de questions :/ Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions :/   Pas mal de questions :/ EmptyMar 22 Juil - 7:22

Alors alors, pour la petite vieille de deux ans.... Eh ben malheureusement avec l'âge, certains rats ont des difficultés à se déplacer et en particulier à grimper. Le mieux que tu puisses faire c'est d'aménager la cage afin qu'elle ait tout à portée de main, et mettre pleiiiiin de hamacs "anti-chute". 2 ans, c'est pas hyper vieux, mais ça commence, surtout si ta ratte n'est pas issue d'une portée avec des parents (et grand-parents etc...) sélectionnés pour leur longévité (par exemple, si elle vient d'animalerie, ou d'un particulier qui n'y connait pas grand chose). Surveille la, puisqu'il est possible qu'elle ait aussi des difficultés à faire sa toilette, auquel cas il faudra que tu l'aides un peu Smile Enfin, c'est peut être simplement un coup de fatigue à cause de la chaleur, je sais pas chez toi mais il me semble qu'un peu partout en france il a fait très chaud ces derniers jours!

Pour l'oeil, ben si tu vois une amélioration, c'est sûrement ce que t'a dit ton véto! De mon côté, j'avais eu ce genre de problème une fois, c'était un ulcère de la cornée, à cause d'une petite griffure! Le véto m'avait prescrit une pommade anti biotique, et c'était passé tout seul.
Dans tous les cas, si c'était une tumeur, malheureusement ça n'aurait pas réduit (donc c'est bon signe si ton traitement est efficace!)

Enfin, pour la queue de la deuxième, ça ressemble plus à un bouton qu'à une boule, non? En as-tu remarqué ailleurs (sur la queue, ou sur les oreilles par exemple)? Si oui, c'est peut-être la gale, très contagieuse!

Quand tu touches, c'est comment? Enfin, j'ai l'impression avec la photo que c'est tout petit, je me trompe pas?
Revenir en haut Aller en bas
Queriita 38
Nouveau nés
Nouveau nés
Queriita 38


Messages : 11
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Meylan (38)

Pas mal de questions :/ Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions :/   Pas mal de questions :/ EmptyVen 25 Juil - 18:27

Alors des petites nouvelles de mes 2 princesses.

Donc Mercredi je suis allée chez le véto.

Tout d'abord la "vieille", bon la baisse de forme à été que temporaire, il est vraie que ces changements de températures ne nous aides pas, enfin bon elle ne grimpe tout de méme plus aux barreaux ou autres du coup effectivement c'est bien du à la vieillesse, alors comme tu me conseille "Lyoushi" je vais réaménager la cage de ces demoiselles pour plus de confort Wink
Ensuite pour son oeil, je serais incapable de ressortir le mots ^^ mais en faite c'est une glande qui fait mal son travail dans l'oeil. L'autre oeil est aussi atteint mais pour le moment sa n'enfle pas. A surveillé. Sinon pour soulager tout cela, c'est gouttes dans l'oeil à vie.
C'est tout de meme de bonnes nouvelles a part tout cela il la trouvé bien et réactive.

Pour la 2eme il ne sait pas trop ce que c'est exactement mais il pense que c'est bénin, il faut pour le moment vérifier que sa ne continue pas à grossir, car sinon il faudra l'enlever :/ et apparament au niveau de la cicatrisation c'est pas l'idéal car la peau de la queue n'est pas extensible :/ Du coup j'espere que ça ne bougera plus !

Sinon oui, c'est pour le moment petit, sa fait comme une petite croûte de peau, je sais vraiment pas comment d'écrire, et oui quand je touche c'est assé dure.
Ah oui et aussi, celle ci à une petite irritation de la peau, elle perdait beaucoup de poil à cause de cela au niveau de la gorge, donc la aussi petit traitement pendant 15 jours et sa devrais allé mieux. A surveillé aussi, mais en même temps c'est petit amour on les veilles tout le temps <3


Merci de vos réponses, puis si quelqu'un en sait plus pour l'histoire du bouton sur la queue, sa m'interresse tout de meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas mal de questions :/ Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions :/   Pas mal de questions :/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas mal de questions :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rat-dieuses :: Les ratoux :: La santé-
Sauter vers: