Forum convivial pour tous les passionnés des rats

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Walt, un amour de ratou ! [46]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leilos
Nouveau nés
Nouveau nés

MessageSujet: Walt, un amour de ratou ! [46]   Ven 4 Avr - 18:21

Suite au désistement d'un ami, mon petit Walt est de nouveau à l'adoption et cherche une gentille famille qui saura l'aimer comme il n'a jamais pu l'être depuis tout petit. En effet, Walt était et est toujours un peu le petit rejeté de la bande, celui qui avait le moins de lait et qui restait souvent seul. Il déborde d'affection même s'il a tendance à s'isoler quand je les sort tous ensemble..

☼ Walt ☼

Date de naissance : 11 décembre 2013
Description : 1 mâle - Hooded loupé agouti standard lisse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Niveau caractère, il est assez timide et parfois peureux quand il y a un bruit étrange ; il fait souvent des bonds de très loin et part se cacher. Comme expliqué plus haut, c'était le petit rejeté de la bande, le plus fluet qui tremblait parce qu'il avait moins de poils que les autres, et moins de lait aussi. Depuis qu'il est sevré, il a reprit du poil de la bête et dépasse largement ses frères niveau poids. Il est toujours un peu rejeté, ce qui fait qu'il a un côté solitaire mais a trouvé du réconfort auprès de son père et a un contact particulier avec les humains ; il apprécie ma présence, requiert souvent mon attention et est très bisouilleur. Il a désormais sa place parmi ses frères, mais je ne peux pas me permettre de le garder, ce n'était clairement pas prévu.

Date de l'adoption : Le plus tôt possible.
Conditions d'adoption : Je le donne contre l'assurance qu'il sera entre de bonnes mains, sur litière et nourriture adaptées et de préférence avec un ou plusieurs copains de cage qui sauront l'aimer et l'accepter comme il ne l'a pas été jusqu'ici.
Déplacement : Je vis dans le Lot (46) ; il m'est possible de faire le voyage en train ou autres, les covoit sont aussi acceptés.

& en prime, une photo du monstre quand il était encore petiot : Craaaaaaaaaaquez pour sa gueule d'ange !  Very Happy ♥️ ♥️ ♥️

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou

MessageSujet: Re: Walt, un amour de ratou ! [46]   Ven 4 Avr - 19:41

oh mince alors! j'espère que tu vas vite lui trouver une famille !
Leilos
Nouveau nés
Nouveau nés

MessageSujet: Re: Walt, un amour de ratou ! [46]   Sam 5 Avr - 17:34

C'est gentil kurutta ! J'espère aussi, parce que malgré son apparence plutôt commune, il reste un vrai amour de rat. Smile
Bettyratoune
super ratou
super ratou

MessageSujet: Re: Walt, un amour de ratou ! [46]   Sam 5 Avr - 18:22

Il est magnifique ! Je suis sûre que tu lui trouveras une bonne famille  Wink 
Tu peux mettre aussi une annonce sur le bon coin ; après il te faut sélectionner le meilleur adoptant possible  Wink 
Dommage que je ne puisse pas te le prendre, l' intégration de Chilam a été très longue et difficile Rolling Eyes 
Et il n' a pas accès dans toute la cage si non il se fait remballer par les 2 frangins...
Leilos
Nouveau nés
Nouveau nés

MessageSujet: Re: Walt, un amour de ratou ! [46]   Sam 5 Avr - 21:35

Merci pour le compliment Bettyratoune, et ce qui est le plus marrant, c'est qu'il a un attrait pour la photo ! De tous les rats que j'ai eu, c'est le seul qui se laisse prendre au jeu et pose carrément sur certaines photos.  Razz 

Ton idée pour Lbc est bonne, mais j'ai toujours peur de tomber sur de mauvaises personnes ou sur des éleveurs de reptiles.. la dernière fois je voulais faire adopter son frère et une possible adoptante restait très évasive quant à mes questions, j'ai pas trop aimé et ça n'aide pas pour la confiance.  Neutral 

C'est dommage pour ton petit Chilam, surtout s'il se retrouve face à deux gros qui imposent leur territoire.. je comprends que tu ne souhaites pas recommencer l'expérience de si tôt teh ! Et aujourd'hui ils l'acceptent un peu mieux ?
Bettyratoune
super ratou
super ratou

MessageSujet: Re: Walt, un amour de ratou ! [46]   Dim 6 Avr - 5:42

Eh bien Chilam aujourd'hui, il n'ose pas trop sortir de son dodo pour aller au bac à popo alors quand il y va de lui même c' est une victoire, si non c' est moi qui l' y met toutes les 3 ou 4 heures...
Pour ce qui est de la gamelle je lui en ai mise une suspendue à côté de son panier et il a aussi son  biberon.
Ils viennent tous les deux lui piquer la bouffe dans sa petite gamelle et des fois Opium fait un dodo avec lui mais pas Saphir  Rolling Eyes 
Ce qui est trop drôle c' est de les voir en sortie : Chilam leur fait des papouilles, et colle son nez contre eux et des fois les tire par la peau, alors que dans la cage il est tout timide  Laughing 

Pour ton petit coeur, si tu trouves qq sur le bon co*n qui te parait sincère et sérieux au téléphone, tu peux demander à voir sa future cage et la maison où il vivra et avec qui, et si ils ne sont pas d' accord pour que tu l' amènes, c' est qu' ils ne sont pas sincères !!!

Déjà en discutant avec eux au tél, tu verras bien si ils abrègent ou évitent les questions c' est pas bon !!!
Méfie-toi des fois il y en a qui prennent des animaux juste pour les revendre...

Tu nous tiendras au courant  Wink
Leilos
Nouveau nés
Nouveau nés

MessageSujet: Re: Walt, un amour de ratou ! [46]   Dim 6 Avr - 13:23

C'est bien que ton petit prince fasse des efforts de son côté, même s'il n'ose pas grand chose.. c'est sûr que ça doit être difficile d'être le dernier arrivé et de se retrouver un peu seul par rapport aux deux frères qui ont l'habitude d'être ensemble ! Au moins ton Opium reste assez souple et c'est une bonne chose qu'il vienne faire un dodo avec lui, même s'ils sont assez culottés de venir lui piquer sa bouffe t'sais !  Razz  C'est marrant de voir son comportement qui change quand il est en sortie, peut-être qu'il se sent plus à l'aise vu que tu es avec eux et qu'il se permet d’interagir différemment avec eux, c'est mignon ! Smile

C'est gentil Bettyratoune, l'annonce est en ligne mais personne ne s'est encore bousculé au portillon.. il va falloir être patiente et de toute manière, je ne céderai pas mon loulou à n'importe qui, pour moi c'est évident qu'il faut que je voie son futur habitat, ses futurs copains et surtout sur quel genre de litière il est. D'ailleurs y a pas longtemps j'ai vu une annonce pour des bébés rats dumbos ( parce que je craque trop sur leurs bouilles ! ) et j'ai pris contact avec la propriétaire qui n'y connaissait pas grand chose, j'ai été ravie de pouvoir lui dire qu'il fallait qu'ils soient sur du chanvre plutôt que sur copeaux et qu'à leur 5ème semaine, les sexes devaient tous être séparés. C'est dans ces moments-là qu'on se sent utile, et qu'on évite que la personne ne se retrouve avec une énorme tribu de ratous !

Je vous tiendrais au courant avec plaisir, mais si tu changes d'avis pour donner un copain à ton Chilam qui est souvent tout seul, tu sais où me trouver. Wink( Quoi, j'ai pas le droit de rêver ? ^^ )
Bettyratoune
super ratou
super ratou

MessageSujet: Re: Walt, un amour de ratou ! [46]   Mar 8 Avr - 18:24

Merci Leilos ! Et oui tu as le droit de rêver... Et moi aussi d' ailleurs !!!
Mais bon il y a d' autres difficultés pour moi en plus de l' intégration difficile de mon Chichi d' amour !

Je suis comme toi, j' aime bien donner des conseils à ceux qui sont prêtes à les écouter, et qui veulent le meilleur pour leurs ratous  Wink 

Pour l' annonce il ne faut pas désespérer, du jour au lendemain tout peut arriver, et tu as bien raison de bien te renseigner sur les futurs adoptants  Cool 

Bon courage ; plein de papouilles au loulou et tiens nous au courant  Smile 
Leilos
Nouveau nés
Nouveau nés

MessageSujet: Re: Walt, un amour de ratou ! [46]   Jeu 10 Avr - 21:01

Séance photo faite aujourd'hui, Walt reste un petit rat au grand cœur qui ne demande qu'à être adopté et à vivre une vie paisible entourée de coupains ! Il a besoin d'un foyer rapidement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

& en prime, une petite photo supplémentaire spéciale " Tirage de langue " ! Oseriez-vous craquer ?  Wink ♥️

Spoiler:

Sinon toujours pas de nouvelles de Lbc ou des autres forums où son annonce est postée ; je crois bien que ce petit loulou n'intéresse personne.. Sad Pourtant c'est le plus adorable que je connaisse.
Bettyratoune
super ratou
super ratou

MessageSujet: Re: Walt, un amour de ratou ! [46]   Ven 11 Avr - 15:49

Oh il est trop chou ! Plein de papouilles à lui   
Bettyratoune
super ratou
super ratou

MessageSujet: Re: Walt, un amour de ratou ! [46]   Sam 19 Avr - 10:14

Des nouvelles de Walt ???
Leilos
Nouveau nés
Nouveau nés

MessageSujet: Re: Walt, un amour de ratou ! [46]   Sam 19 Avr - 21:07

Coucou, désolé de la réponse tardive mais on est en plein déménagement avec le chéri et je n'ai toujours pas Internet ! ^^

Walt est toujours à l'adoption et se porte bien ; malgré son côté solitaire, il s'ouvre un peu plus à moi et à son nouvel environnement, c'est bon signe. Smile Mais avec l'appart et toute sa famille, je ne sais pas comment je vais me débrouiller.. D'autant plus qu'un autre ami s'est désisté pour Pim's, sa soeur.
Bettyratoune
super ratou
super ratou

MessageSujet: Re: Walt, un amour de ratou ! [46]   Dim 20 Avr - 19:03

Décidément, tu n' as pas de bol !!!
Plein de papouilles à Walt   
Leilos
Nouveau nés
Nouveau nés

MessageSujet: Re: Walt, un amour de ratou ! [46]   Lun 21 Avr - 21:17

Comme quoi, faut pas se fier aux soit-disant amis qui sont un peu trop emballés pour adopter teh.

Rien ne s'enchaine en ce moment, c'est assez problématique. :/
Bettyratoune
super ratou
super ratou

MessageSujet: Re: Walt, un amour de ratou ! [46]   Mar 22 Avr - 15:22

Mince ; j' espère pour toi et pour Walt, que ça va s'arranger  Rolling Eyes 
Leilos
Nouveau nés
Nouveau nés

MessageSujet: Re: Walt, un amour de ratou ! [46]   Mer 23 Avr - 14:11

C'est gentil Bettyratoune, j'espère aussi. Smile

Sinon tout se passe bien, le loustic est joueur en ce moment, beaucoup plus que ses frères en tout cas ! Et niveau " attaque furtive de bisous ", je crois bien qu'il mérite la palme d'or teh ! Very Happy
Bettyratoune
super ratou
super ratou

MessageSujet: Re: Walt, un amour de ratou ! [46]   Mer 23 Avr - 17:40

Tu en as de la chance  Rolling Eyes 
meka-yoshi
rat explorateur
rat explorateur

MessageSujet: Re: Walt, un amour de ratou ! [46]   Mer 23 Avr - 17:53

J'adorerais le prendre mais j'ai que des femelles chez moi  No surtout si c'est un bisouilleur comme Moon
Voir le profil de l'utilisateur http://ratistique.canalblog.com/
Leilos
Nouveau nés
Nouveau nés

MessageSujet: Re: Walt, un amour de ratou ! [46]   Jeu 24 Avr - 0:25

Qu'est-ce qu'il se passe Bettyratoune ? :/

C'est gentil Meka-yoshi, je suis sûre qu'il aurait apprécié être en ta compagnie ; mais c'est vrai qu'avec que des femelles, ça risque de compliquer la chose ! ^^ Et je n'ai présentemment pas les moyens pour le faire castrer. Sad

Après, si tu t'en sens capable et que tu as le temps et l'argent nécessaire, tu peux toujours le prendte et lui adopter un copain par la suite, ou encore le castrer pour qu'il puisse rejoindre tes puces. Smile L'adoptante qui a prit son frère n'avait.que des femelles
Leilos
Nouveau nés
Nouveau nés

MessageSujet: Re: Walt, un amour de ratou ! [46]   Jeu 24 Avr - 0:29

L'adoptante qui a prit son frère n'avait que des femelles et pensait à lui couper les roubibi, puis finalement lui a adopté un copain. Smile *

( Désolé du doublon, je ne sais pas comment éditer via téléphone.. ^^' )
meka-yoshi
rat explorateur
rat explorateur

MessageSujet: Re: Walt, un amour de ratou ! [46]   Jeu 24 Avr - 8:35

Bah j'ai pas vraiment les moyen de le castré celle que j'ai sauver la derniere foi ma couter tres cher en médicament et va me couter encore plus cher par la suite parce qu'elle a toujours un pet de travers ^^'

puis prendre un autre mal sa serais une autre cage... j'aurai un travail pourquoi pas mais la c'est tendu Sad 
Bettyratoune
super ratou
super ratou

MessageSujet: Re: Walt, un amour de ratou ! [46]   Jeu 24 Avr - 14:52

Je disais tu en as de la chance d' avoir un rat qui t' attaque à coups de bisous  Wink 
Leilos
Nouveau nés
Nouveau nés

MessageSujet: Re: Walt, un amour de ratou ! [46]   Jeu 24 Avr - 18:03

Je comprends Meka-yoshi, puis si tu as encore des dépenses importantes, autant les privilégier pour ta louloute qui a des soucis. Au moins tu es là pour elle, et c'est l'essentiel. Smile
Sinon, j'ai aussi sa soeur qui est à l'adoption depuis peu ; Pim's, une vraie chipie aux airs de petite fille modèle qui déborde d'amour et fait aussi des bisous à la pelle ! Mais n'ayant pas Internet, je ne peux poster de photos d'elle.. j'avais fait un sujet quand elle était encore bébé, elle a pas beaucoup grandit depuis, mais c'est toujours mieux d'avoir des photos récentes ! ^^

Betty : on aurait dit que tu étais blasée ou je ne sais quoi avec ton émoticon.. :/ sinon c'est vrai que j'ai de la chance que les bébés ont pris ce côté bisouilleur de leur maman, parce que le papa est pas un cadeau niveau affection ! Smile
meka-yoshi
rat explorateur
rat explorateur

MessageSujet: Re: Walt, un amour de ratou ! [46]   Jeu 24 Avr - 18:59

D'ici qu'elle aille mieux je préfère prendre aucune nouvelle, après je verrais si j'ai les moyens mais j'espère qu'ils ne serons plus chez toi ! Les casé au plus vite chez des bonne personne c'est tout ce que je leurs souhaite même s'ils doivent etre bien chez toi
Bettyratoune
super ratou
super ratou

MessageSujet: Re: Walt, un amour de ratou ! [46]   Ven 25 Avr - 15:41

Ah Ok ; non mon émoticone voulais dire que j' aurais bien aimé être à ta place !
Malheureusement je ne peux pas adopter Walt mais je regrette beaucoup parce qu'il me fait craquer !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Walt, un amour de ratou ! [46]   

Walt, un amour de ratou ! [46]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant