Les Rat-dieuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum convivial pour tous les passionnés des rats
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Faölin attaqué par Aijo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimiratounette
rat explorateur
rat explorateur
mimiratounette


Messages : 353
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 25
Localisation : AIN

Faölin attaqué par Aijo Empty
MessageSujet: Faölin attaqué par Aijo   Faölin attaqué par Aijo EmptySam 8 Mar - 17:14

cc à tous je ne savais pas trop ou le poster alors je le met ici.

alors je vous explique Faölin est arrivé à la maison il y a peu de temps et il était tout seul car je ne pouvais pas le mettre dans la cage des gros tout comme Aijo car il passait entre les barreaux ... j ai donc u l'idée de les mettre ensemble ( MAUVAISE IDEE) j'ai fait une petite intégration et les deux s'entendait tres bien même si Faölin était un peu craintif et couinait dès que l'Aijo s'approchait parfois mais ils se câlinaient et dormait ensemble comme des amours de ratous ... ca a duré 2 semaines et demi et cette nuit il se sont battus enfin par battus j'entend que Aijo a attaqué Faölin parce que Aijo fait deux fois sa taille ... et contrairement a Faölin, Aijo n'avait pas de blessure alors que Faölin était en piteux etat ...

CES blessures:
mordu à sang plusieurs fois vers les testicules et vers l'intérieur de la jambe arrière...la queue toute égratigné et l'oreille droite coupé en deux ...
Ca ne mettait jamais arrivé ce genre de bataille alors j'ai paniqué !!!

j'ai donc nettoyé ses blessures avec du désinfectant pour bébé et j'ai mis de la bétadinesur ses blessures pour qu'elle cicatrise ...
J'ai remplacé sa litière par du sopalin pour qu il ne se blesse pas.
J'ai fait les bonnes choses ?
avez vous des conseilles ?

PS: Aijo et Faölin sont séparés depuis ce matin et je ne compte pas retenté de les mettre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
pipelette
pipelette
Eywa


Messages : 888
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 30
Localisation : Var

Faölin attaqué par Aijo Empty
MessageSujet: Re: Faölin attaqué par Aijo   Faölin attaqué par Aijo EmptySam 8 Mar - 17:55

Oui tu as fait ce qu'il faillait. Les séparer et désinfecter les plaies du loulou, si elles ne sont pas très ouverte ça va, surveiller qu'il n'y ai pas d'infection et voila =). Les filles donneront surement d'autres idées mais moi je ne vois pas, j'aurais fais pareil
Revenir en haut Aller en bas
mimiratounette
rat explorateur
rat explorateur
mimiratounette


Messages : 353
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 25
Localisation : AIN

Faölin attaqué par Aijo Empty
MessageSujet: Re: Faölin attaqué par Aijo   Faölin attaqué par Aijo EmptySam 8 Mar - 18:00

dac merci Eywa alors non les plaies ne sont pas profondes c'est juste egratigne mais c est a l oreille qui est le plus grave ... Oreille coupe en deux .... Je vais desinfecte ce soir encore pour la cicatrisation
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Faölin attaqué par Aijo Empty
MessageSujet: Re: Faölin attaqué par Aijo   Faölin attaqué par Aijo EmptyDim 9 Mar - 9:59

Pauvre Loulou, tu as bien fait de les séparer !
Revenir en haut Aller en bas
mimiratounette
rat explorateur
rat explorateur
mimiratounette


Messages : 353
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 25
Localisation : AIN

Faölin attaqué par Aijo Empty
MessageSujet: Re: Faölin attaqué par Aijo   Faölin attaqué par Aijo EmptyDim 9 Mar - 10:34

Oui le pauvre je vais le laisse ... Il est traumatise ....
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Faölin attaqué par Aijo Empty
MessageSujet: Re: Faölin attaqué par Aijo   Faölin attaqué par Aijo EmptyDim 9 Mar - 13:19

ohh pauvre petit bonhomme! Sad Fais lui des gratouilles de ma part <3

Perso j'aurais fais comme toi, désinfecte bien,garde le dans une cage propre, regarde bien tous les jours & si sa s'infecte fonce au véto pour des anti bio ! (ahaa en + jfais des rimes xD) .

Pour son oreilles c'est impressionnant mais pas vraiment grave, ma louloute à eu l'oreille coup en deux aussi, & apparemment sa à l'air d'arriver assez fréquemment ! Pareil tu nettoie bien, par contre l'oreille ne se 'recollera' pas. Mais il vivra très bien avec ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimiratounette
rat explorateur
rat explorateur
mimiratounette


Messages : 353
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 25
Localisation : AIN

Faölin attaqué par Aijo Empty
MessageSujet: Re: Faölin attaqué par Aijo   Faölin attaqué par Aijo EmptyDim 9 Mar - 15:15

Oui c est ce que je fais je surveille bien c pas infecte ppur l instant les blessures ne sont pas super grave c est egratigne mais ca cicatrise vite Smile aah bah c pas grave si va se recolle pas il vivra avec . .. Merci kurutta
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Faölin attaqué par Aijo Empty
MessageSujet: Re: Faölin attaqué par Aijo   Faölin attaqué par Aijo EmptyDim 9 Mar - 17:53

y'a pas d'quoi Smile Donne nous des nouvelles! C'est plutôt bon signe si sa cicatrise vite!
Revenir en haut Aller en bas
mimiratounette
rat explorateur
rat explorateur
mimiratounette


Messages : 353
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 25
Localisation : AIN

Faölin attaqué par Aijo Empty
MessageSujet: Re: Faölin attaqué par Aijo   Faölin attaqué par Aijo EmptyDim 9 Mar - 19:12

Alors ce soir le petit va pas trop mal mais il dort tout le temps enfin j ai l impression mais quand j ouvre la cage il vient vers moi et se laisse caliner mais j ai l impression qu il est traumatise pensez vous qu'il pourra etre avec d autre rat plis tard
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Faölin attaqué par Aijo Empty
MessageSujet: Re: Faölin attaqué par Aijo   Faölin attaqué par Aijo EmptyDim 9 Mar - 19:22

oui je pense mais il faut lui redonner confiance, il faudra le mettre avec l'autre ratou tranquillement, petit à petit !
Revenir en haut Aller en bas
mimiratounette
rat explorateur
rat explorateur
mimiratounette


Messages : 353
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 25
Localisation : AIN

Faölin attaqué par Aijo Empty
MessageSujet: Re: Faölin attaqué par Aijo   Faölin attaqué par Aijo EmptyDim 9 Mar - 19:24

Je verrais bien je veux pas le.brusquer
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Faölin attaqué par Aijo Empty
MessageSujet: Re: Faölin attaqué par Aijo   Faölin attaqué par Aijo EmptyDim 9 Mar - 19:27

oui tu verras, prend ton temps avec lui Smile pour le moment prend bien soin de lui, surveille le bien & fais lui des gros câlinous!!
Revenir en haut Aller en bas
mimiratounette
rat explorateur
rat explorateur
mimiratounette


Messages : 353
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 25
Localisation : AIN

Faölin attaqué par Aijo Empty
MessageSujet: Re: Faölin attaqué par Aijo   Faölin attaqué par Aijo EmptyLun 10 Mar - 8:54

Oui je vais faire ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faölin attaqué par Aijo Empty
MessageSujet: Re: Faölin attaqué par Aijo   Faölin attaqué par Aijo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faölin attaqué par Aijo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rat-dieuses :: Les ratoux :: La santé-
Sauter vers: