Les Rat-dieuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum convivial pour tous les passionnés des rats
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 tumeurs, ratoune qui saigne...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laurener
Nouveau nés
Nouveau nés



Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2014

tumeurs, ratoune qui saigne... Empty
MessageSujet: tumeurs, ratoune qui saigne...   tumeurs, ratoune qui saigne... EmptyVen 14 Fév - 8:57

Bonjour a tous,

il y a quelques semaines en prenant ma rate j'ai remarqué des traces de sang sur mon bras, sur ma couette .... J'ai donc examiné son ventre et effectivement elle perdait très légèrement du sang du vagin ou de l'anus. Je l'ai donc emmené chez le veto qui a fait un check up complet. Ma ratoune a donc un problème sous l'oreille (que je soigne avec de la betadine , ça fait une boule, elle se gratte , ce qui donne une croute, je désinfecte, c'est nickel et hop ca recommence Sad) , une tumeur a une mamelle (qui a bien grossi depuis) et une tumeur au niveau
de l'uterus (le veto lui a fait une echo). Il m'a dit qu'une opèration a son age n'était pas raisonnable, ce que je conçois tout a fait elle a 2 ans. J'ai vraiment peur qu'elle souffre :/ elle dort beaucoup, "craquotte" parfois toute seule, elle perd toujours un peu de sang par période, mais elle mange , a encore des coups de speed parfois.Avez déja eu ce cas?merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

tumeurs, ratoune qui saigne... Empty
MessageSujet: Re: tumeurs, ratoune qui saigne...   tumeurs, ratoune qui saigne... EmptyVen 14 Fév - 9:37

hello, peux tu d’abord aller te présenter dans la rubrique adéquat stp?
Revenir en haut Aller en bas
laurener
Nouveau nés
Nouveau nés



Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2014

tumeurs, ratoune qui saigne... Empty
MessageSujet: Re: tumeurs, ratoune qui saigne...   tumeurs, ratoune qui saigne... EmptyVen 14 Fév - 9:47

oups désolée!  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

tumeurs, ratoune qui saigne... Empty
MessageSujet: Re: tumeurs, ratoune qui saigne...   tumeurs, ratoune qui saigne... EmptyVen 14 Fév - 9:54

Sinon Pour ta puce je n'ai jamais eu le cas. J'ai juste eu deux ratous qui ont eu des tumeurs cérébrale (en ce qui concerne les tumeurs). Que pense le véto? Lui saura te dire si ta puce souffre ou pas, et toi qui la connait bien tu peux le remarquer aussi. Si elle bouge bien, se nourrit bien, bois bien, urine bien etc, je pense qu'elle ne souffre pas, après c'est surement gênant quoi pour elle, elle doit pas être en forme tous les jours, & tous sa doit bien l'embêter.. :/ Je sais pas je peux pas t'en dire +, surement que les autres filles sauront mieux que moi^^

EDIT : Ta ratoune vit seule? Si oui tu devrais lui prendre une copine, les rats sont des animaux grégaire, ils ont besoin de vivre à plusieurs^^
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

tumeurs, ratoune qui saigne... Empty
MessageSujet: Re: tumeurs, ratoune qui saigne...   tumeurs, ratoune qui saigne... EmptyVen 14 Fév - 10:48

Oh désolée pour ta belle, si elle a deux ans ça explique que son état de santé se dégrade !
Malheureusement on ne peut pas toujours les soigner, et on sait que leur durée de vie est assez courte, surtout chez les femelles...

Moi, j' ai fait opérer deux femelles qui avaient plusieurs tumeurs mammaires chacune à l' age de deux ans, ça les a prolongé de 6 mois, mais elles auraient pu ne pas supporter l' opération...
Le souci avec Radis, c' est que ses tumeurs sont dispersées ; et la tumeur de l' utérus : je n'ai jamais eu ce cas : je ne sais pas si c' est opérable !

Moi, je te conseillerais plutôt de ne pas l' opérer, de continuer à lui faire les soins dont elle a besoin (oreille), et de profiter au maximum des bons moments avec elle tous les jours...
Tant qu' elle mange bien, fait ses besoins, et sa toilette, pas de souci.

Quand elle creucreutte, il est possible qu' elle souffre ; les rats creucreutent quand ils sont heureux et aussi des fois pour se soulager quand ils ont peur ou bien qu' ils souffrent (comme les chats quand ils ronronnent...)
Tu pourras peut-être l' aider par la suite à faire sa toilette si elle n' y arrive plus...

Par contre, le jour où elle souffrira trop et refusera de manger, et n' aura plus la force de se battre, ce sera à toi de prendre la dure décision d' abréger ses souffrances  Sad 

Je te souhaite plein de papouilles, pleins de bons moments encore avec ta puce !
Elle a besoin de ta tendresse et de tes soins, et même si elle n' est plus en grande forme, elle a encore plein de moments de tendresse et de bonheur à vivre avec toi ! Profites en  Wink 
Fais lui plein de papouilles de ma part  Wink 
Et tiens nous au courant !
Si tu as d'autres questions n' hésites pas  Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurener
Nouveau nés
Nouveau nés



Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2014

tumeurs, ratoune qui saigne... Empty
MessageSujet: Re: tumeurs, ratoune qui saigne...   tumeurs, ratoune qui saigne... EmptyVen 14 Fév - 14:53

Bettyratoune a écrit:
Oh désolée pour ta belle, si elle a deux ans ça explique que son état de santé se dégrade !
Malheureusement on ne peut pas toujours les soigner, et on sait que leur durée de vie est assez courte, surtout chez les femelles...

Moi, j' ai fait opérer deux femelles qui avaient plusieurs tumeurs mammaires chacune à l' age de deux ans, ça les a prolongé de 6 mois, mais elles auraient pu ne pas supporter l' opération...
Le souci avec Radis, c' est que ses tumeurs sont dispersées ; et la tumeur de l' utérus : je n'ai jamais eu ce cas : je ne sais pas si c' est opérable !

Moi, je te conseillerais plutôt de ne pas l' opérer, de continuer à lui faire les soins dont elle a besoin (oreille), et de profiter au maximum des bons moments avec elle tous les jours...
Tant qu' elle mange bien, fait ses besoins, et sa toilette, pas de souci.

Quand elle creucreutte, il est possible qu' elle souffre ; les rats creucreutent quand ils sont heureux et aussi des fois pour se soulager quand ils ont peur ou bien qu' ils souffrent (comme les chats quand ils ronronnent...)
Tu pourras peut-être l' aider par la suite à faire sa toilette si elle n' y arrive plus...

Par contre, le jour où elle souffrira trop et refusera de manger, et n' aura plus la force de se battre, ce sera à toi de prendre la dure décision d' abréger ses souffrances  Sad 

Je te souhaite plein de papouilles, pleins de bons moments encore avec ta puce !
Elle a besoin de ta tendresse et de tes soins, et même si elle n' est plus en grande forme, elle a encore plein de moments de tendresse et de bonheur à vivre avec toi ! Profites en  Wink 
Fais lui plein de papouilles de ma part  Wink 
Et tiens nous au courant !
Si tu as d'autres questions n' hésites pas  Wink


merci beaucoup pour ta réponse^^!oui c'est triste , ca ne vit pas assez longtemps ces petites bêtes Sad effectivement elle se débrouille encore niveau toilette...je l'aide juste a grimper, et j'essaye de lui donner a manger des choses qu'elle aime, bref je la chouchoute un max et j'en profite! je vais voir comment cela évolue!^^
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
pipelette
pipelette
Eywa


Messages : 888
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 30
Localisation : Var

tumeurs, ratoune qui saigne... Empty
MessageSujet: Re: tumeurs, ratoune qui saigne...   tumeurs, ratoune qui saigne... EmptyVen 14 Fév - 18:43

Moi j'ai eu ma ratoune Flocon qui a eu une infection de l'utérus ...Malgré les antibiotiques cela n'est pas passer. Elle avait des petits problèmes respi et l'opération était trop risquer... Après 30 min à parler du mieux pour ma puce, je me suis résolu à la laisser partir avec un gros pincement au cœur car j'ai eu l'impression de l'abandonner, je m'en suis tellement voulu et aujourd'hui encore ( 1 an en juin ).... Je ne mis était pas préparer psychologiquement et j'ai eu vraiment du mal...
Ma petite histoire n'est pas super mais je te dis ça pour que tu profite au max de ta puce chose que je n'ai pas pus "faire" avec mon petit floconou, elle souffrait trop d'après la véto. Pourtant moi elle pétait la forme, et aller sus ses 2 ans. Mais je rejoint les filles, quand elle n'arrivera plus à se battre, ce sera à toi de l'aider en la laissant partir paisiblement.
Des papouilles à ta puce profite bien =) et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
laurener
Nouveau nés
Nouveau nés



Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2014

tumeurs, ratoune qui saigne... Empty
MessageSujet: Re: tumeurs, ratoune qui saigne...   tumeurs, ratoune qui saigne... EmptyVen 14 Fév - 18:50

Oh je suis désolée pour toi Eywa...merci tout plein! Moi je l'ai eu après une rupture difficile et elle m'a vraiment aidée a surmonter tout ca...elle dort avec moi, on ne se quitte pas. Ca va être dur...(ca fait un peu désespérée mais bon j'assume Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Vi'
pipelette
pipelette
Vi'


Messages : 758
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 32
Localisation : Vosges / Doubs

tumeurs, ratoune qui saigne... Empty
MessageSujet: Re: tumeurs, ratoune qui saigne...   tumeurs, ratoune qui saigne... EmptyVen 14 Fév - 19:24

Comment que j'aimerais trop dormir avec mes rats...... *déprime*
Bon, sinon, tu as été dis ! C'est sûr qu'aider à laisser partir ses êtres si cher à nos coeurs ce n'est pas simple, mais je pense qu'on préfère toutes souffrir de leur départ que de les laisser souffrir pour notre égoisme ! Moi j'ai aidé un de mes rats à partir alors qu'il ne mangeait plus et tournait en rond dans sa cage. Mais le plus terrible pour moi, c'est d'avoir aidé ma chienne de 16 ans à partir un matin. Il m'arrive encore d'en pleurer parce qu'elle me manque beaucoup et que j'ai pas encore la possibilité de prendre un chien pour avoir cette présence animal à mes côtés !
Mais le temps guéri les blessures, toujours, après, selon les gens, ça mets + ou - longtemps ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
pipelette
pipelette
Eywa


Messages : 888
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 30
Localisation : Var

tumeurs, ratoune qui saigne... Empty
MessageSujet: Re: tumeurs, ratoune qui saigne...   tumeurs, ratoune qui saigne... EmptySam 15 Fév - 10:01

Tu as raison moi aussi je dors avec elles j'adore même ^^ ils sont si précieux ces petits loups <3
Revenir en haut Aller en bas
laurener
Nouveau nés
Nouveau nés



Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2014

tumeurs, ratoune qui saigne... Empty
MessageSujet: Re: tumeurs, ratoune qui saigne...   tumeurs, ratoune qui saigne... EmptySam 15 Fév - 13:19

edit: je viens de découvrir une nouvelle boule sous sa patte avant droite Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

tumeurs, ratoune qui saigne... Empty
MessageSujet: Re: tumeurs, ratoune qui saigne...   tumeurs, ratoune qui saigne... EmptySam 15 Fév - 14:13

Aie ! Embarassed Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laurener
Nouveau nés
Nouveau nés



Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2014

tumeurs, ratoune qui saigne... Empty
MessageSujet: Re: tumeurs, ratoune qui saigne...   tumeurs, ratoune qui saigne... EmptySam 15 Fév - 14:21

C'est fou la vitesse a laquelle ça pousse :S
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

tumeurs, ratoune qui saigne... Empty
MessageSujet: Re: tumeurs, ratoune qui saigne...   tumeurs, ratoune qui saigne... EmptySam 15 Fév - 19:53

courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tumeurs, ratoune qui saigne... Empty
MessageSujet: Re: tumeurs, ratoune qui saigne...   tumeurs, ratoune qui saigne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tumeurs, ratoune qui saigne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les tumeurs de mes filles
» Mon rat saigne du sexe.
» Sexe/anus qui saigne
» Ratoune de 1 an
» Mousse ratoune aveugle ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rat-dieuses :: Les ratoux :: La santé-
Sauter vers: