Les Rat-dieuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum convivial pour tous les passionnés des rats
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Locks est dans un état critique T.T

Aller en bas 
+5
Sugar
Dumbo70
Scara
Vi'
kurutta
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Locks est dans un état critique T.T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 18:28

Je lui donnais des croquettes écrasées (passées au blender) mélangées avec un peu de banane écrasée et un peu d' eau pour que ça rentre dans la pipette.
Il faut ajouter la banane et l' eau au dernier moment si non le mélange durcit et ne rentre pas dans la pipette ; et si il y a trop d' eau, ce sera pas assez nourissant.
Je mettais la ratoune sur la table ( sur un chiffon bien douillet), avec tout à portée et je faisais mon mélange avec une assiette de tasse à café pour écraser la banane, et un petit verre à liqueur pour mélanger le tout avec un peu d' eau jusqu'à pouvoir pomper à la pipette.

Et les vers de farine, ils sont blancs ; il vaut mieux les donner vivants c' est plus protéiné que secs.
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Locks est dans un état critique T.T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 18:32

Et ensuite je lui faisait un peu de toilette (visage et culcul) avec un essuie tout trempé dans de l' eau bien chaude, et bien essoré... Si c' est trop mouillé il peut attraper froid !
C' est vraiment beaucoup de boulot, mais si tu arrives à le faire manger souvent il va vite reprendre des forces.
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Locks est dans un état critique T.T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 18:35

D'ac sa roule! =) Merci Betty pour toutes ses infos! Si demain il ne mange pas avec les vers de farine je ferais tout sa! =)
J espère que je vais y arriver car c'est une vraie anguille, même malade xD je me bas avec lui pour les médicaments --'
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Locks est dans un état critique T.T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 18:37

J' ai trouvé ce témoignage :


[color=#3333cc]
- Pour deux rats qui étaient à l'état de légumes suite à des AVC et qui s'en sont parfaitement sortis : mon Thorim, qui ne bougeait plus DU TOUT, et Wyfar, la rate de bluehorse que j'ai eu en garde pendant le mois de juillet, et qui tournait en rond / n'arrivait plus DU TOUT à se mouvoir correctement / ne pouvait plus manger ni boire.

Pour tous les deux, je leur donnais à "boire" de la blédine très liquide, additionnée d'un peu de miel et d'une toute petite pincée de sel (afin qu'il y ait des électrolytes permettant la fixation de l'eau pour éviter la déshydratation complète), à l'aide d'une grosse seringue sans aiguille, toutes les deux heures, environ.
Au début, ils n'y arrivaient pas seuls, donc je plaçais le bout de la seringue au niveau du diastème (la partie sans dents entre les incisives et les molaires), et je faisais couler tout doucement le liquide pour qu'ils le boivent sans s'étouffer.
Par la suite, ils ont commencé à réussir à laper tout seuls sur le bout de la seringue. Une fois qu'ils arrivaient à ça, en plus de la blédine très liquide, je leur ai donné des purées dans une cuillère que je tenais devant leur museau pour les aider à manger (petits pots pour bébés, bouchons trempés dans l'eau et réduits en purée, œuf mixé avec des carottes cuites, etc.).

Au bout de 4 / 5 jours, les deux ont réussi à recommencer à manger quasiment seuls, bien que j'aie continué à les nourrir à la cuillère et les abreuver pendant environ une semaine, pour m'assurer qu'il n'y ait pas de déshydratation.


Thorim a fait son avc à 5 mois et est parti à 28 mois. Wyfar a fait son avc le 3 juillet, et elle est en pleine forme aujourd'hui Wink

Il ne faut pas baisser les bras, avec le traitement que t'a donné ton véto, elle peut s'en sortir, mais il faut bien bien veiller à sa prise de boisson et d'aliments, elle ne pourra certainement pas manger seule pendant les premiers jours.

[/color]

Et tu peux aussi lui donner ça :

- Du Rénutryl/Nutrigel, une pâte alimentaire pour re-booster un rat malade ou un vieux rat maigrichon. (Donnez-en environ une goutte par jour).

- Du Tonivit, un tonique qui apporte un ensemble équilibré de vitamines pour un rat ayant un baisse de forme ou souffrant de carence.
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Locks est dans un état critique T.T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 18:41

Heureuse d' avoir pu t'aider ; si tu as d' autres questions n'hésites pas  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Locks est dans un état critique T.T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 18:44

oOOH Perfect ! je note tout ! Merciiiiii =D
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Locks est dans un état critique T.T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 18:48

OUI ! Encore une question !!! xD
Sais tu quelle dose approximative il faut lui donner par prise? Tu donnais combien à ta puce?
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Locks est dans un état critique T.T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 18:53

Je me souviens plus trop, mais une à deux ceuillères à café, à peu près les 3/4 d' un tout petit verre à liqueur
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Locks est dans un état critique T.T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 19:04

Sa marche ;D
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Locks est dans un état critique T.T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 3 EmptySam 21 Déc - 9:28

NON D'UN SLIP BETTY JE T'AIME xD

On a suivis tous tes conseils à la lettre depuis hier soir on a fais manger Locks toutes les 4 heures, il acceptait de manger dans une cuillère quand on insistais un peu en faisant des pauses et c'était très difficile. Cette nuit il a donc mangé de la blédine mélangé avec du miel et un peu de sel, et plus tard on lui a fais manger des carottes cuites écrasées (toujours à la cuillère) ! Et là! genre y'a quelques minutes, il à été sans rien qu'on lui demande TOUT SEUL à sa gamelle, et il a mangé les carottes écrasées qu'ont lui avait laissé!!
Mon copain est en direction pour aller chercher les vers de farine là, mais comment t'avais trop raisooooooooooonnnnnnnnnnn !!!  Locks est dans un état critique T.T - Page 3 592273319 
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Locks est dans un état critique T.T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 3 EmptySam 21 Déc - 9:35

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ; Je suis trop contente !!! J' en ai les larmes aux yeux !!!!
C' est génial. J' avais peur en ouvrant le post de lire une mauvaise nouvelle OUFFFFFF

 Very Happy Very Happy Very Happy Locks est dans un état critique T.T - Page 3 2606904184  Félicitations à toi. tout le mérite t' en revient ; moi je n' ai fais que te donner les conseils que j' ai trouvé sur les forums, et de mes expériences aussi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Locks est dans un état critique T.T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 3 EmptySam 21 Déc - 9:42

MDR mais trooop! Jsuis trop hereuuuuuuse!! Non non pas de mauvaise nouvelle tout va aller en s’arrangeant y'a pas de raison hihihi !! Un énorme géant mega merci à toi quand même parce que si tu ne m'avais pas donné tous ses conseils je n'aurais pas su quoi faire, quand le nourrir, quel dose, quoi lui donner etc ! Si il remange un peu de lui même c'est bon signe et c'est aussi grâce à toi =D
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Locks est dans un état critique T.T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 3 EmptySam 21 Déc - 10:33

Merci ; tes compliments me vont droit au choeur  Cool Cool Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Anbarasi
Nouveau nés
Nouveau nés
Anbarasi


Messages : 53
Date d'inscription : 07/12/2013

Locks est dans un état critique T.T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 3 EmptySam 21 Déc - 11:45

que de bonne nouvelle!!
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Locks est dans un état critique T.T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 3 EmptySam 21 Déc - 15:20

OUI =D
Et c'est normal Betty faut dire les choses^^
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Locks est dans un état critique T.T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 3 EmptySam 21 Déc - 17:59

Alors les vers de farine ils ont eu du succès ???
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Locks est dans un état critique T.T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 3 EmptySam 21 Déc - 18:06

Oui de ouf même! on ose pas trop lui en donné on lui en a donné 5, et à chaque fois qu'il en finissait un il nous en redemandait xD
Mais aujourd'hui il a penché à droite toute la journée je ne sais pas pourquoi car avant il penchait à gauche.. Peut être une séquelle ou peut être son petit AVC de ce matin.. En tout cas sa faisait depuis avant hier soir qu'il n'en avait pas fait et celui ci était plus petit que les autres^^
Mais alors les vers de farine nikel je pourrait lui donner la boite qu'il mangerait tout xD D'ailleurs tu me conseil de lui en donner combien par jour? Je ne veux pas le rendre malade par dessus l'marché!
D'ailleurs pour qu'il ne se lasse pas de la bouffe j'essaye de varier, quelqu'un aurait des idées de ce que je pourrais lui faire manger? Mais faut absolument que sa soit style ne purée ou blédine, genre pateux quoi comme on lui donne à la cuillère..
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Locks est dans un état critique T.T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 3 EmptySam 21 Déc - 18:15

Alors les vers de farine, moi je donnerais pas plus de 5 par jour pendant une semaine, ensuite si il va mieux il faudra espacer, 5 maxi par semaine en une seule prise ou bien 1 par jour pendant 5 jours sur 7.
Il ne faut pas abuser car c' est très nourrissant...
Revenir en haut Aller en bas
Vi'
pipelette
pipelette
Vi'


Messages : 758
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 32
Localisation : Vosges / Doubs

Locks est dans un état critique T.T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 3 EmptySam 21 Déc - 18:16

Wouhouuu, j'avais raison pour une fois \o/
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Locks est dans un état critique T.T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 3 EmptySam 21 Déc - 18:18

D'accord on va faire sa =D Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Locks est dans un état critique T.T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 3 EmptySam 21 Déc - 18:21



J' ai trouvé ce témoignage :

[color=#3333cc]-Mon véto, quand Gusgus était vraiment pas bien (grosse perte de poids, affaiblie...) m'a conseillé de lui donné de la Kaytee, c'est plus riche que la bledine et ça fonctionne pareil (de la poudre a mélanger avec de m'eau) mes rats en rafollent. C'est un mélange pour oiseau si je me rappel bien. Ça pourra peut-être te permettre de lui faire prendre quelques grammes supplémentaires

[/color]
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Locks est dans un état critique T.T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 3 EmptySam 21 Déc - 18:31

Jvais voir sa =)
En tout cas il a ADORER bledine + miel + sel ! Et alors les vers n'en parlons même pas! xD
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Locks est dans un état critique T.T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 3 EmptySam 21 Déc - 18:35

Les petits pots pour bébé, la banane écrasée tu as essayé ???
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Locks est dans un état critique T.T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 3 EmptySam 21 Déc - 18:51

D'habitude quand je lui donne des bouts de bananes il aime pas mais je vais essayer quand même!
Pot pour bébé j'en essayerais d'autres parce qu'on lui en a prit un aux légumes et il en a pas du tout voulu^^
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
super ratou
super ratou
Bettyratoune


Messages : 2758
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : Aveyron

Locks est dans un état critique T.T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 3 EmptySam 21 Déc - 20:37

Du surimi, graines de courge / tournesol etc., des pâtes cuites aussi
tu peux aussi faire des cures avec des compléments comme la levure de bière, ou du tonivit (à prendre en pharmacie, ce sont des vitamines)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Locks est dans un état critique T.T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Locks est dans un état critique T.T   Locks est dans un état critique T.T - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Locks est dans un état critique T.T
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sang dans les urines ..
» Bébés rats dans le 70
» 5 rats à placer dans le 46 (Lot)
» Sang dans l'urine
» rate qui mastique dans le vide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rat-dieuses :: Les ratoux :: La santé-
Sauter vers: