Les Rat-dieuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum convivial pour tous les passionnés des rats
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Aidez-moi !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SpaceCakz
Nouveau nés
Nouveau nés
SpaceCakz


Messages : 22
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 29
Localisation : Montbrison (42)

Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Aidez-moi !   Aidez-moi ! EmptySam 7 Déc - 13:13

Bonjour. Aidez-moi ! 4232645444
J'ai eu une conversation avec une personne de ma classe qui a des rats ce matin, et je suis choquée !

Elle m'as dis qu'elle avait deux ratous qui se battait régulièrement, jusqu'à ce qu'elle retrouve un des deux ratous mort un matin, et des "giclures de sang" partout dans leur cage ! :O Elle a laissée le deuxième ratou qui est encore en vie tout seul dans sa cage et n'a même pas pris la peine de nettoyer ces "giclures", ce qui témoignent de son hygiène de vie Sad!

Ce qui m'embête dans cette histoire, c'est ce celui qui reste as des blessures et des croûtes de partout d'après elle, et qu'elle n'a soit disant pas les moyens de l'emmener chez le véto.

Qu'est-ce que c'est que cette maladie ? Qu'est-ce qu'on peut faire pour eux ? Je ne peux même pas aller voir l'état de la situation car les rats sont chez son copain et qu'on ne s'apprécie pas des masses..

Aidez-moi, s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi !   Aidez-moi ! EmptySam 7 Déc - 14:47

Atta jsuis choquée là o.o elle est serieuse?! Si je resume la situation: l'un est mort par SA faute, et le second est seul, en mauvais etat, dans une cage degeu! Elle a pas les moyens de le soigner alors qu'en plus c'est SA faute ! Et nettoyer une cage faut etre riche peut etre pour sa?! J'hallucine c'est le pompom sur le gateau! Sachant que si ils se fritaient regulierement elle aurait du les separer! Pfff en tout cas tu as eu raisoon de reagir car on ne pas laisser ce ptit lou comme sa.. Tu aurais une possibilité de le recuperer? Tu lui dis que ce qu'elle fait est TRES grave, que c'est du n'importe quoi et que si elle est pas fp
outue de s'en occuper correctement tu es prete a le recuperer, qu'elle doit penser a sa santé et qu'il faut qu'elle reagisse de toute urgence!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi !   Aidez-moi ! EmptySam 7 Déc - 16:41

Nan mais alors la --'

Pour les croûtes une petite goute de stongold chaton et sa devrais allez...
Mais la nana attends quoi pour nettoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
SpaceCakz
Nouveau nés
Nouveau nés
SpaceCakz


Messages : 22
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 29
Localisation : Montbrison (42)

Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi !   Aidez-moi ! EmptySam 7 Déc - 21:30

J'en sais rien, je sais pas quoi faire.. J'ai déjà 4 loulous à la maison et ça me demande déjà beaucoup d'entretien en plus de mes études.. Je lui est demandé de le soigner et de nettoyer sa cage, mais si elle ne réagis pas je pense que je prendrais trop pitié pour ne pas le récupérer. Pauvre bébé Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Anbarasi
Nouveau nés
Nouveau nés
Anbarasi


Messages : 53
Date d'inscription : 07/12/2013

Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi !   Aidez-moi ! EmptySam 7 Déc - 21:33

quitte à le replacer dans un bon foyer derrière ! même avec le plus beau discours, je pense pas que tu puisses changer sa perception des choses, visiblement c'est tout à fait normal de laisser un animal dans sa merde et le sang de son ex compagnon..
Revenir en haut Aller en bas
SpaceCakz
Nouveau nés
Nouveau nés
SpaceCakz


Messages : 22
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 29
Localisation : Montbrison (42)

Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi !   Aidez-moi ! EmptySam 7 Déc - 21:39

Personne ne voudra d'un ratou vers chez moi à ma connaissance. :/ Rhalala ça m'embête, j'ose pas trop l'envoyer chier en plus, mais je dois me lancer la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Admin
Admin
Sugar


Messages : 6255
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Vineuil (41)

Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi !   Aidez-moi ! EmptySam 7 Déc - 22:31

Bin publie sur FB fofo et tous y a des co voit ^^ je suis sur que tu pourrais y arrive y a rescue ou y a beaucoup de monde et je suis presque sur qu'ils pourraient t'aider
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dieuses.forumactif.org
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi !   Aidez-moi ! EmptySam 7 Déc - 23:02

Jsuis totalement d'accord avec sugar et anbarasi ! Tu habites ou?
Revenir en haut Aller en bas
SpaceCakz
Nouveau nés
Nouveau nés
SpaceCakz


Messages : 22
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 29
Localisation : Montbrison (42)

Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi !   Aidez-moi ! EmptyDim 8 Déc - 10:52

J'habite à Montbrison, à côté de Saint-Etienne dans la Loire (42).
Mais j'ai réfléchi cette nuit avec mon chéri qui les connait bien elle et son copain, il ne me laisserons jamais le récupérer.. Ils ne se rendent pas compte qu'ils font n'importe quoi et ils sont un peu c*ns. >< J'imagine qu'on ne peut pas appeler qui que ce soit qui peut aller voir directement leurs conditions de vie et leur retirer leur rat.. On est persuadés qu'ils nous enverrons bouler, c'est la loose.
J'vais essayer de la remettre en place en espérant qu'elle comprenne sa connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Anbarasi
Nouveau nés
Nouveau nés
Anbarasi


Messages : 53
Date d'inscription : 07/12/2013

Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi !   Aidez-moi ! EmptyDim 8 Déc - 12:09

ah la la, rescue.. on a eu une chienne qui s'est avérée dangereuse (vraiment, c'était ça ou la picouze) à l'âge de deux ans par là : grâce au forum on a pu la placer chez la personne idéale : un éducateur canin! elle y coule des jours heureux maintenant. Pour ne pas réussir à placer un animal via cette assoc', faut presque le vouloir! Je suis sûre que tu peux réussir à replacer ce loulou : pour les personnes éloignées, c'est pas trop compliqué de trouver du co voiturage !

Ce qui me parait bizarre c'est que si tu négliges un animal, c'est qu'il te casse un peu les couettes.. donc je vois pas pourquoi ils refuseraient de le céder, à moins de vouloir prendre le contre pieds uniquement dans l'intention de te faire suer, ce qui est en effet possible.. mais qui ne tente rien n'a rien :/
Revenir en haut Aller en bas
SpaceCakz
Nouveau nés
Nouveau nés
SpaceCakz


Messages : 22
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 29
Localisation : Montbrison (42)

Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi !   Aidez-moi ! EmptyDim 8 Déc - 13:52

Bon ben merci beaucoup pour les infos ! Je m'occupe de ça dans la semaine et je vous tiens au courant si vous voulez. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
super ratou
super ratou
kurutta


Messages : 2305
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 31
Localisation : Finistère

Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi !   Aidez-moi ! EmptyDim 8 Déc - 14:04

oui tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi !   Aidez-moi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès inexpliqué aidez moi svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rat-dieuses :: Les ratoux :: La santé-
Sauter vers: