Forum convivial pour tous les passionnés des rats

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Connaissez-vous le traumasédyl 4 ch ?(remède homéopatique en pipette)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bettyratoune
super ratou
super ratou

MessageSujet: Connaissez-vous le traumasédyl 4 ch ?(remède homéopatique en pipette)    Lun 21 Oct - 11:48

J' ai mon Opium qui boite depuis hier soir ! Il a le dessous de la patte un peu gonflé par rapport à l' autre, depuis ce matin...
Je lui ai donné de l' arnica montana 9 ch pour la douleur. J' attend un peu pour voir si ça s' arrange ou bien si il faut la piqûre d' antibios...
J' ai une amie qui m' a proposé du Traumasédyl 4 ch en pipette ! C' est pour chien ou chat à la base, et c' est pour les traumatismes.
Connaissez-vous ce médicament ? Et si oui, pouvez-vous me dire si c' est mieux que l' arnica, et quel dosage je peux lui donner  ?

Voici le produit en question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Lyoushi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous le traumasédyl 4 ch ?(remède homéopatique en pipette)    Lun 21 Oct - 12:12

Alors il me semble que le traumasédyl c'est prescrit en général en cas d'entorses, de luxations etc... Enfin des douleurs articulaires et musculaires, alors que l'arnica c'est plutôt en cas de coups! Pour les doses, je ne sais que te conseiller...

Comment est la patte d'Opium? Tu es sûre que sa douleur vient du fait qu'il se serait coincé ou tordu la patte? Le dessous des pattes gonflé peut être un début de pododermatite. C'est rouge, ça fait comme une boule, comme un bouton?
Bettyratoune
super ratou
super ratou

MessageSujet: Re: Connaissez-vous le traumasédyl 4 ch ?(remède homéopatique en pipette)    Lun 21 Oct - 13:25

Alors la patte d' Opium est enflée tout le dessous (sauf la partie des orteils), mais n' est pas rouge !
Je pense qu' il a du tomber en faisant le fou avec son frère dans la cage.
Je trouve que ça a encore enflé depuis ce matin !
Le traumasédyl, je croyais que c' était pour les traumatismes...
Lyoushi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous le traumasédyl 4 ch ?(remède homéopatique en pipette)    Lun 21 Oct - 15:43

Ben c'est peut être moi qui me trompe alors! Je vais zyeuter sur le net, pour voir ce qu'on trouve
Lyoushi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous le traumasédyl 4 ch ?(remède homéopatique en pipette)    Lun 21 Oct - 15:48

Ah ben tiens! voilà ce que j'ai trouvé ^^

Donc si je comprends bien, l'arnica entre dans sa composition! C'est donc de l'homéo "à tout faire" qui soigne toute douleur, que ce soit un coup ou un problème musculaire
Lyoushi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous le traumasédyl 4 ch ?(remède homéopatique en pipette)    Lun 21 Oct - 15:49

Et ça:

TRAUMASEDYL GA AMP b/12*5 ml sol buv

Mentions légales

Composition : Arnica montana 4 CH, Bellis perennis 4 CH, Hypericum perforateum 4 CH, Ledum palustre 3 CH, Rhus toxicodendron 4 CH, Ruta graveolens 4 CH aa.

Informations cliniques :

Espèces cibles : équins, bovins, porcins, ovins, caprins, rongeurs, lapins et oiseaux.

Indications d’utilisation : médicament homéopathique traditionnellement utilisé en traumatologie : contusions, hématomes, entorses et leurs séquelles. Ce médicament n’est pas un anti-inflammatoire.

Posologie et voie d'administration : voie orale : 5 ml par animal (1ml chez les rongeurs, lapins et oiseaux) deux fois par jour jusqu’à amélioration. Cette fréquence peut être augmentée jusqu’à trois voire six fois par jour en fonction de la gravité et de l’intensité des signes cliniques. Administrer pur ou dilué dans un peu d’eau voire mélangé à la ration.

Temps d’attente : zéro jour.

Informations pharmaceutiques :

Liste des excipients : soluté alcoolique à 15 % V/V pour la solution orale en flacon, excipient : éthanol à 18 % V/V pour la solution orale en ampoule.

Précautions d’emploi : Consulter un vétérinaire si les symptômes persistent. L’innocuité de la spécialité chez la femelle pendant la gestation et la lactation n’a pas été étudiée. Cependant, ce médicament homéopathique est traditionnellement utilisé pendant la gestation et la lactation.

Ici en plus, tu as la dose conseillée Smile
Bettyratoune
super ratou
super ratou

MessageSujet: Re: Connaissez-vous le traumasédyl 4 ch ?(remède homéopatique en pipette)    Lun 21 Oct - 17:10

Lyoushi, je l' avais déjà trouvé pour chiens et chats ; j' ai mis le lien dans mon premier message...
C' était pour savoir si quelqu' un sur le forum connaissait ce médicament, et l' avait déjà utilisé !!! Merci quand même Smile 

Je rentre du véto, car ça continuait d'enfler... Donc Opium a eu sa piqûre d' anti-inflammatoires, et il lui a prescrit justement du Traumasédyl (sans même que je lui en parles), + bain de patte matin et soir avec bétadine diluée à 1 volume pour 10.
Et visite de contrôle dans une semaine.

Opium a été très sage : il n' a pas bougé, ni pouické pendant la piqûre ; et s' est laissé bien examiner les pattes sans broncher !!!
Lyoushi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous le traumasédyl 4 ch ?(remède homéopatique en pipette)    Mar 22 Oct - 9:03

Pauvre loulou... Et le véto t'a dit ce que c'était? Un choc, un entorse?

J'avais pas vu que dans ton lien il y avait la composition, j'ai regardé trop vite ^^
Bettyratoune
super ratou
super ratou

MessageSujet: Re: Connaissez-vous le traumasédyl 4 ch ?(remède homéopatique en pipette)    Mar 22 Oct - 10:13

Le véto n' a pas su dire ce que c' était. Je pense à un coup suite à une chute dans la cage, car il n' y a pas de traces de piqûre ! Et il bougeait bien sa patte ; c' est juste le dessous qu' il ne pouvait pas poser...
En tout cas il va beaucoup mieux ; déjà hier soir il ne boitait plus. Il a fait la fête avec Saphir qui était déchainé Rolling Eyes  A minuit pour dormir, c' est le top Smile 
Pour le bain de pied, il vaut mieux qu' il ait l' estomac plein !!! Hier soir, il m' en a foutu partout Cool 

Enfin il va mieux c' est le principal ! Very Happy
Lyoushi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Connaissez-vous le traumasédyl 4 ch ?(remède homéopatique en pipette)    Mar 22 Oct - 12:18

Bon oui c'est bien l'essentiel, qu'il guérisse vite!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Connaissez-vous le traumasédyl 4 ch ?(remède homéopatique en pipette)    

Connaissez-vous le traumasédyl 4 ch ?(remède homéopatique en pipette)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1